Photo Jang Dong Gun (Arthdal Chronicles 2) - credits: tvN

Arthdal Chronicles 2 : des teasers et des visuels prometteurs

Bientôt sur Disney+, Arthdal Chronicles 2 se dévoile enfin à travers des teasers et visuels alléchants, qui ont de quoi faire accepter instantanément les changements de casting.

La guerre est sur le point d’éclater à Arthdal, si l’on en croit les photos et vidéos qui pleuvent depuis quelques semaines. Quatre ans après une saison 1 réussie mêlant heroic fantasy et intrigues politiques, l’histoire imaginée par les scénaristes Kim Young Hyun et Park Sang Yeon connaît enfin une suite. Cette saison 2 a en effet été retardée en raison de la pandémie du COVID-19, qui a surtout impacté les dramas coréens nécessitant des tournages à l’étranger. Quelques modifications sont cependant intervenus : la réalisation est désormais assurée par Kim Kwang Sik et les acteurs Song Joong Ki et Kim Ji Won sont remplacés par Lee Joon Gi et Shin Se Kyung.

Le teaser ci-dessous de Arthdal Chronicles: The Sword of Aramun regroupe tous les personnages principaux :

Huit ans après…

Lors de sa sortie en 2019, la série Arthdal Chronicles est la première série coréenne à mettre en scène un monde entièrement imaginaire à la manière d’un Game of Thrones, dans lequel elle puise d’ailleurs quelques inspirations. Le principe a été repris entre-temps dans la série Alchemy of Souls, sorti en 2022 et 2023.

Si les premiers épisodes d’Arthdal Chronicles ne nous avaient pas entièrement convaincues, comme nous vous l’expliquions alors dans notre avis à chaud, l’univers de la série, ses personnages et ses enjeux politiques ont finalement su nous captiver sur la durée.

Affiches de Arthdal Chronicles: The Sword of Aramun

Peu d’informations circulent sur l’intrigue exacte de Arthdal Chronicles 2, si ce n’est qu’elle se déroule huit ans après les événements de la saison 1 et qu’elle devrait mettre en scène un affrontement entre Tagon (Jang Dong Gun), couronné à Arthdal, et Eunseom, qui a constitué sa propre armée. De son côté, Tan Ya entreprend de devenir leader politique et s’oppose à Taealha, grande prêtresse et alliée de Tagon.

Les affiches teasers laissent présager d’un affrontement militaire entre les deux hommes (ou plutôt entre les deux Igutus) et une lutte politique entre les deux femmes. Quel sera le rôle de Saya, le jumeau d’Eunseom élevé par Taealha ?

Lee Joon Gi et Shin Se Kyung au casting

Toujours écrit par Kim Young Hyun et Park Sang Yeon, Arthdal Chronicles: The Sword of Aramun est dirigé par Kim Kwang Sik, à qui l’on doit la réalisation et l’écriture du film The Great Battle et le scénario du drama The Return of Il Ji Mae.

Photo Lee Jun Ki (Arthdal Chronicles 2)
Lee Joon Gi

Les rôles d’Eunseom et de Saya sont interprétés par Lee Joon Gi, qui nous a dernièrement épatés avec ses performances dans le thriller psychologique Flower of Evil (tvN) et dans le drama fantastique Again My Life (SBS). On peut certes regretter l’absence de Song Joong Ki, qui était excellent dans ces deux rôles, mais on peut compter sur Lee Joon Gi pour reprendre le flambeau et imposer son style. Dans les teasers, il semble apporter une touche de férocité dans les deux rôles qui lui sont confiés.

Quant à Tan Ya, elle est interprétée par Shin Se Kyung, dont les apparitions à l’écran se font plus rares depuis quelques années. Ses deux derniers dramas en date sont la série historique Rookie Historian Goo Hae-Ryung (MBC) et la romance Run On (JTBC), qui date de 2020. Shin Se Kyung fait donc son grand retour à l’écran après trois ans d’absence. Au vu des premières images, son interprétation semble respecter le ton défini par Kim Ji Won. Shin Se Kyung a aussi belle allure dans les costumes blancs de Tan Ya.

Photo Shin Se Kyung (Arthdal Chronicles 2)
Shin Se Kyung

Jang Dong Gun (Suits) revient lui aussi après quatre ans d’absence dans le rôle du charismatique Tagon, qui a pris le pouvoir sur Arthdal mais cache sa condition d’Igutu. Quant à Kim Ok Vin, qui vient d’obtenir un succès personnel avec le drama Love to Hate You (Netflix), elle est de retour dans le rôle de la manipulatrice Taealha.

Arthdal Chronicles: The Sword of Aramun sera diffusé sur tvN en Corée à partir du 9 septembre 2023. A l’international, la saison 1 est toujours disponible sur Netflix, mais cette saison 2 sera diffusée sur Disney+.

Découvrez ci-dessous les teasers individuels de Tagon, Eunseom, Tan Ya, Taealha et Saya.

Elodie Leroy

Credits photo : tvN

Lire aussi | Teaser : Mask Girl (Netflix), avec Go Hyun Jung et Nana

Vous aimerez aussi