Casting : Lee Joon Gi et Shin Se Kyung dans la suite d’Arthdal Chronicles

par Elodie Leroy

Longtemps repoussée, la saison 2 d’Arthdal Chronicles officialise son casting et se dévoile à travers ses premières images.

Nous attendions cette saison 2 d’Arthdal Chronicles depuis septembre 2019, époque à laquelle la saison 1 s’est conclue avec un cliffhanger. Si l’industrie des séries coréennes est l’une des seules au monde à avoir continuer de tourner pendant la crise sanitaire, les dramas impliquant des déplacements d’équipe à l’étranger ont été bloqués comme ceux des autres pays. Au point que l’on finissait par se demander si cette suite verrait finalement le jour.

En avril dernier, deux news ont bouleversé les fans de la série. La première était le lancement du tournage d’Arthdal Chronicles 2. La seconde était le remplacement des deux acteurs principaux, Song Joong Ki et Kim Ji Won, par Lee Joon Gi et Shin Se Kyung. Ce remplacement vient tout juste d’être confirmé par tvN, qui a publié les premiers visuels de la série.

Pour rappel, Arthdal Chronicles est un drama coréen d’heroic fantasy dont l’histoire plante son décor dans un monde imaginaire tournant autour d’un royaume puissant nommé Arthdal. Autour de ce royaume cohabitent différentes tribus, dont celle de Wahan, à laquelle appartient Tanya. Celle-ci vit des jours heureux dans la forêt avec Eunseom, un jeune homme adopté par la tribu et qui semble lié à une étrange prophétie. Leur monde bascule quand les guerriers d’Arthdal décident de réduire leur tribu en esclavage. Séparés par les événements, Eunseom et Tanya vont devoir survivre dans un monde de corruption politique, cependant que Tagon, un héros guerrier ambitieux, part à la conquête du trône d’Arthdal.

Changement de casting à Arthdal

Si les premiers épisodes ne nous avaient pas convaincues, nous devons avouer que la série a su remporter notre adhésion sur la durée grâce à un scénario solide mêlant intrigues politiques et mysticisme et à une multitude de personnages ambivalents. Comme tous les spectateurs ayant apprécié la série, nous étions attachés au quatuor d’acteurs formé par Song Joong Ki (Vincenzo), Kim Ji Won (My Liberation Notes), Jang Dong Gun (Suits) et Kim Ok Vin (Dark Hole). Un quatuor d’acteurs qui ne sera présent qu’à 50% dans la saison 2 puisque Song Joong Ki sera remplacé par Lee Joon Gi (Again My Life) et Kim Ji Won par Shin Se Kyung (Run On).

Il est normal que le changement de casting provoque un sentiment de déception chez les fans de la série. Pourtant, force est de reconnaître que les visuels sont convaincants, en particulier s’agissant de Lee Joon Gi, qui a vraiment de l’allure dans son costume d’Eunseom.

L’histoire se déroule 10 ans après les événements de la saison 1, et à la réflexion, le choix de Lee Joon Gi n’est pas délirant. Les acteurs Lee Joon Gi et Song Joong Ki ont 3 ans et demi d’écart. Le tournage de la saison 1 ayant commencé fin 2018 et celui de la saison 2 en 2022, Lee Joon Gi a actuellement 7 ans et demi de plus que Song Joong Ki dans la saison 1. Quant à Shin Se Kyung, elle est aussi légèrement plus âgée que Kim Ji Won.

Bientôt sur Netflix ?

Nous avons envie d’accorder notre confiance à ces deux acteurs qui ont déjà une carrière hautement respectable à leur actif. Nous attendons aussi avec impatience de découvrir Lee Joon Gi dans le rôle de Saya, un personnage pour lequel son charisme devrait jouer à plein. Il est à noter que cette suite n’est plus réalisée par Kim Won Suk comme la saison 1, mais par Kim Kwang Sik, à qui l’on doit l’impressionnant film de guerre The Great Battle. Le scénario est toujours écrit par Kim Yeong Hyeon et Park Sang Yeon.

Prévu pour être diffusée sur tvN courant 2023, la saison 2 d’Arthdal Chronicles ne devrait pas tarder à rejoindre le line-up de Netflix, qui participe au financement de la série. Il est à noter qu’un jeu vidéo MMORPG cross plateformes se déroulant dans l’univers du drama sera également proposé par Netmarble en 2023. Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler d’Arthdal Chronicles.

Elodie Leroy

Sources : Soompi, MyDramalist, JeuxOnline

Lire aussi | Teasers : Reborn Rich, le nouveau Song Joong Ki

Vous aimerez aussi