Ryu Seung Ryong, Yang Se Jong et Im Soo Jung partent à l’aventure sur Disney+

Date :

Ryu Seung Ryong, Yang Se Jong et Im Soo Jung collaboreront ensemble dans la nouvelle série du créateur de Big Bet, prévue sur la plateforme Disney+.

Une bande d’individus brutaux et cupides se lance dans une compétition sans merci pour mettre la main sur le trésor d’un ancien navire englouti. Ce pitch intrigant est celui de la série Low Life, qui s’inspire d’un webtoon célèbre intitulé Pine (파인) et publié sur Kakao entre le 18 juillet 2014 et le 25 août 2015. L’auteur, Yoon Tae Ho, est connu entre autres pour ses œuvres Misaeng et Moss, qui ont toutes deux donné lieu à des adaptations à succès.

Le projet est confié à Kang Yoon Sung, réalisateur du film d’action The Outlaws et auteur/réalisateur de la géniale série Big Bet (Faîtes vos jeux, en VF), sortie sur Disney+ entre 2022 et 2023. Kang Yoon Sung endosse d’ailleurs également les deux casquettes sur Low Life, même s’il collabore cette fois avec un nouveau scénariste du nom de Ahn Seung Hwan.

Le tournage a débuté le 10 mars 2024, soit quatre jours après la séance de lecture du scénario par les acteurs, et devrait s’étendre sur un total de 118 jours.

Situé dans les années 1970, Low Life suit les aventures de Oh Gwan Seok (Ryu Seung Ryong) et de son neveu Oh Hee Dong (Yang Se Jong), qui gagnent leur vie en faisant de la contrebande. Lorsque Oh Gwan Seok reçoit la proposition de se rendre sur la Mer de l’Ouest pour déterrer un trésor enfoui dans un mystérieux navire, tous deux y voient l’occasion de s’extraire de leur vie misérable. La nouvelle ne tarde cependant pas à se répandre et à attirer toutes sortes de bandits.

L’œuvre originale tire son inspiration d’un fait réel survenu en 1975, lorsqu’un imposant navire chinois daté du XIVe siècle et contenant de nombreux artefacts a été découvert au large de la côte de Shinan dans la province coréenne du Jeolla du Sud.

Au premier plan de Low Life, nous retrouverons la star de cinéma et de télévision Ryu Seung Ryong, qui a triomphé l’année dernière dans Les Pouvoirs de l’ombre, également sur Disney+. En 2023, Il avait aussi fait un caméo amusant dans Une Mauvaise Mère? sur JTBC. Entre temps, nous l’avons revu cette année dans l’étrange drama Chicken Nugget sur Netflix. Son prochain film, Amazon Bullseye, devrait sortir en Corée du Sud en 2024.

Après quatre ans d’absence, l’acteur Yang Se Jong a réussi son retour sur les écrans avec le drama romantique Doona!, sorti sur Netflix à la fin 2023. Le drama Low Life lui permettra de faire un virage à 180° avec un personnage nettement moins charmant que le précédent. Il est à noter que le rôle de Oh Hee Dong a initialement été proposé en juillet 2023 à Ji Chang Wook, qui l’a finalement décliné deux mois plus tard.

L’actrice Im Soo Jung n’avait pas tourné de drama depuis Melancholia en 2021. Elle avait néanmoins investi les écrans de cinéma avec le film Ça tourne à Séoul !, sorti en France en novembre 2023, et Single in Seoul, sorti en Corée du Sud à la même période.

La distribution de Low Life se complète d’une belle bande d’acteurs secondaires, entre Kim Sung Oh (Lies Hidden in my Garden), Kim Eui Sung (Taxi Driver), Hong Ki Joon (Curtain Call), Jang Gwang (Tramway), Woo Hyun (Du sable nous renaîtrons), Kim Jong Soo (Les Pouvoirs de l’ombre), Jung Yun Ho de TVXQ (La Course au succès), Lee Dong Hwi (Dr. Cheon and the Lost Talisman), Lee Sang Jin (Boyhood) et Im Hyung Joon (Drama Special 2022 – The Stranger).

Il est à souligner que trois acteurs au moins ont travaillé avec le réalisateur Kang Yoon Sung sur Big Bet, à savoir Lee Dong Hwi, Hong Ki Joon et Im Hyung Joon.

Low Life comptera 10 épisodes et sera diffusé sur la plateforme Disney+ en 2025.

Caroline Leroy

Lire aussi
Découvrez les teasers de Chief Detective avec Lee Je Hoon

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Coffee Friends : une émission TV qui a du cœur

Coffee Friends nous embarque avec Yoo Yeon Seok, Son Ho Jun, Cho Ji Woo et Yang Sejong dans une aventure humaine émouvante autour de plats délicieux. L'une des plus belles émissions vues depuis longtemps.

La team de Coffee Friends : le guide ultime

Votre guide pour tout savoir sur l'équipe de Coffee Friends, menée par Yoo Yeon Seok et Son Ho Jun, avec Choi Ji Woo et Yang Sejong, et toutes les célébrités invitées.

Critique Je suis un Cyborg : romance dingo avec Rain et Im Soo Jung

Rain et Im Soo-Jung interprètent deux marginaux attachants internés en asile psychiatrique. Critique d'une comédie romantique original et attachante signée Park Chan-Wook.

Thank U de U-Know : la K-pop version film de yakuza

Avec le clip vidéo de Thank U, le chanteur U-Know de TVXQ se prend pour un yakuza dans des décors pop-art somptueux.