bande-annonce Chicken Nugget

Chicken Nugget : bande-annonce du drama le plus barré de l’année

Netflix dévoile la bande-annonce officielle de Chicken Nugget, une comédie pleine de mystère qui est prévue pour la mi-mars 2024.

C’est peut-être le pitch le plus dingue de l’année. Une jeune femme se transforme en nugget après avoir pénétré dans une mystérieuse machine, et son père et son admirateur secret font tout ce qu’ils peuvent pour la tirer d’affaire. On est d’autant plus intrigué que le générique de Chicken Nugget est de choix, puisque nous retrouvons Ryu Seung Ryong (Les Pouvoirs de l’ombre), Ahn Jae Hong (Mask Girl) et Kim Yoo Jung (My Demon) dans les rôles principaux.

Chicken Nugget est adapté d’un webtoon de Park Ji Dok publié sur la plateforme Naver entre 2019 et 2020. Il est écrit et réalisé par Lee Byeong Heon, qui a notamment dirigé les films Twenty et Dream.

Découvrez ci-dessous la bande-annonce officielle sous-titrée en anglais :

Dans Chicken Nugget, Ryu Seung Ryong joue le rôle de Choi Sun Man, le patron d’une petite société appelée « Plus que des machines », et le père d’une jeune femme du nom de Min Ah, interprétée par Kim Yoo Jung. Au travail, il emploie un stagiaire du nom de Go Baek Joong, joué par Ahn Jae Hong, un homme d’apparence gauche qui est secrètement amoureux de Min Ah. Un jour, une étrange machine est livrée dans le bureau de la société alors que Min Ah est la seule présente. Pensant que l’appareil la soulagera de sa fatigue, elle s’introduit dedans mais se retrouve transformée en nugget de poulet. D’abord paniqués, Sun Man et Baek Joong décident de tout faire pour lui rendre son état d’origine.

Le réalisateur Lee Byeong Heon retrouve l’acteur Ryu Seung Ryong après le film Extreme Job et l’acteur Ahn Jae Hong après Be Melodramatic, deux œuvres datées de 2019. Il fait partie des nombreux réalisateurs coréens, à l’instar de Kim Joo Hwan (La Traque dans le sang), qui ont décidé de se tourner vers les plateformes suite à la crise du cinéma engendrée par le Covid. Avec Chicken Nugget, Lee Byeong Heon explique avoir souhaité créer « quelque chose de nouveau ». Cela semble bien parti si l’on en juge par la bande-annonce et le teaser délirants qui sont sortis.

Après son énorme succès dans le drama Les Pouvoirs de l’ombre l’année dernière, qui lui a déjà valu plusieurs prix d’interprétation, dont un StellarSis Award du meilleur acteur, l’acteur vétéran Ryu Seung Ryong change complètement de registre avec le personnage de Chicken Nugget, un monsieur qui a l’air complètement dépassé par les événements. L’actualité de Ryu Seung Ryong est chargée par ailleurs, puisqu’on le retrouvera prochainement dans le film Amazon Bullseye aux côtés de Jin Sun Kyu et dans le drama The Hooligans avec Yang Se Jong, dont le tournage débute ces jours-ci.

Ahn Jae Hong a eu une belle reconnaissance l’année dernière avec son rôle de geek malsain dans Mask Girl. On l’a retrouvé ensuite dans le mélodrame réaliste LTNS avec Esom. De son côté, Kim Yoo Jung a fait sensation en fin d’année dans la romance fantastique My Demon avec Song Kang. Elle était aussi sur le grand écran en Corée dans le film My Heart Puppy avec Yoo Yeon Seok.

Enfin, nous noterons que Chicken Nugget s’offre l’apparition de l’actrice / mannequin Jung Ho Yeon, que l’on n’avait pas vue sur les écrans depuis Squid Game.

Chicken Nugget sera disponible sur Netflix à partir du 15 mars 2024.

Caroline Leroy

Lire aussi :
Bande-annonce : L’Héritier interdit, avec Lee Jae Wook et Lee Jun Young

Vous aimerez aussi