Kim Do Hoon, Kim Ji Eun, Moon Sang Min

Dramabuzz 03/24 : Moon Sang Min, Kim Ji Eun et Kim Do Hoon

Moon Sang Min recherche sa Cendrillon, Kim Ji Eun retrouve ses amis d’enfance et Kim Do Hoon affronte des conflits familiaux… Découvrez les castings de k-dramas confirmés en mars 2024.

Chaque mois, le Dramabuzz fait le bilan des castings confirmés pour les dramas coréens à venir. Le nombre d’annonces officielles varie selon les périodes de l’année, et le mois de mars 2024 s’est avéré pauvre en la matière. La plupart des news concernaient en effet des négociations en cours. Nous avons ainsi mis en avant des acteurs montants sur la Une.

Nous observons aussi un phénomène nouveau chez les plateformes de streaming, qui consiste à confirmer les castings au dernier moment, voire en fin de tournage. S’agit-il de se prémunir contre l’espionnage industriel ? D’éviter les attroupements de fans autour des plateaux ? Nul ne le sait. En tout cas, les équipes de production maintiennent le mystère sur certains projets en cours. A titre d’exemple, les acteurs Ryu Seung Ryong (Chicken Nugget) et Yang Se Jong (Doona!) ont commencé à travailler sur le drama The Hooligans, mais leur implication n’a jamais été confirmée par Disney+. Le principe du Dramabuzz étant de ne lister que les confirmations officielles, ne vous étonnez pas si cette annonce apparait ultérieurement.

Confirmations de casting

  • Shin Hyun Bin (Tell Me That You Love Me) et Moon Sang Min (Wedding Impossible) sont confirmés au casting de Cinderella at 2 AM, une comédie romantique dans laquelle une manager dans un conglomérat accepte de rompre avec son petit ami à la demande de la mère de celui-ci, sans se douter qu’il est en réalité le fils de la PDG déguisé en simple employé. Adapté d’un roman web, le drama est écrit par Oh Ein Ji (Ugly Young Ae) et réalisé par Seo Min Jung (Bo Ra! Deborah). Il sera diffusé sur Coupang Play courant 2024.
  • Uhm Hyun Kyung (The Second Husband), Seo Jun Young (Apple of My Eye), Kwon Hwa Woon (Mouse) et Im Ju Eun (Live Your Own Life) sont confirmés au casting de Brave Yong Soo Jung, l’histoire d’une vendeuse à domicile très populaire qui s’avère être d’une timidité maladive avec les hommes, et qui tombe amoureuse d’un héritier d’un conglomérat. Le scénario est signé Choi Yeon-Geol et la réalisation est confiée à Lee Min Soo (The Secret House) et Kim Mi Sook. La diffusion est prévue pour débuter sur MBC courant avril 2024.
Shin Hyun Been
Shin Hyun Bin
  • Kim Ji Eun (One Dollar Lawyer) rejoint Jung Hae In et Jung So Min au casting de Mom’s Friend’s Son pour interpréter une amie d’enfance des deux personnages principaux. La diffusion est prévue sur tvN courant 2024 : voir Dramabuzz de décembre 2023.
  • Kim Do Hoon (Moving), Lee Sang Hee (All Of Us Are Dead), Park Bo Kyung (Little Women), et Kim Yoon Hye (Sh**ting Stars) rejoignent Han Ji Min et Lee Joon Hyuk dans Between Greetings, l’histoire d’amour entre une patronne et son secrétaire. Kim Do Hoon interprétera un fils de bonne famille qui fait bonne figure en public, mais qui a en réalité une relation difficile avec son père. Lee Sang Hee tiendra quant à elle le rôle d’une femme sympathique mais avare, Park Bo Kyung celui d’une chef d’entreprise et Kim Yoon Hye celui d’une écrivaine et mère célibataire. La diffusion est prévue sur SBS courant 2024 : voir Dramabuzz de novembre 2023.
  • Kim Jung Hyun (Kokdu: Season of Deity) est confirmé au casting de Iron Family, un drama du week-end centré sur les conflits qui agitent une grande famille dans l’ère contemporaine. Le reste du casting n’est pas encore connu. Le drama est écrit par Seo Sook Hyang (Jealousy Incarnate) et réalisé par Sung Joon Hae (Bravo, My Life). Il sera diffusé sur KBS2 à partir de septembre 2024.
photo Kim Jung Hyun
Kim Jung Hyun
  • Kim In Kwon (Cold Blooded Intern) rejoint Park Shin Hye et Kim Jae Young dans la distribution de The Judge From Hell pour interpréter un policier qui prêtera main forte au personnage de Park Shin Hye. La diffusion est prévue sur SBS courant 2024 : voir Dramabuzz de décembre 2023.
  • Choi Jung In (Evilive) rejoint Kim Hee Sun et Lee Hye Young au casting de Our House, prévu sur MBC courant 2024.
  • Uhm Joon Gi (Black Knight) rejoint Lee Je Hoon, Seo Eun Soo, Lee Dong Hwi et bien d’autres au casting de Chief Detective 1958, le revival de la série Chief Investigator. Son personnage sera l’un des collaborateur de Lee Je Hoon. La diffusion est prévue sur MBC et Disney+ à partir du 19 avril 2024.
  • Jung Young Joo (A Good Day To Be Dog) et Seo Hye Won (Queen of Divorce) rejoignent Kim Hye Yoon et Byun Woo Seok dans Lovely Runner, la première dans le rôle de la mère de Kim Hye Yoon et la seconde dans celui de sa meilleure amie. La diffusion est prévue sur tvN à partir du 8 avril 2024.
  • Kim Sang Ho (Not Others), Kim Yoon Seo (Remarriage & Desires), Lee Sun Hee (Mask Girl) et Kim Guk Hee (Sweet Home 2) rejoignent Lee Bo Young au casting de Hide, diffusé sur JTBC depuis le 23 mars 2024.

Apparitions spéciales

  • Park Ki Woong fera un caméo dans Midnight Photo Studio, le drama de fantômes avec Joo Won et Kwon Nara, pour interpréter l’oncle du personnage de Joo Won. Cette apparition spéciale marquera ses retrouvailles avec le réalisateur Song Hyun Wook, avec lequel il a travaillé en 2021 sur The King’s Affection, et avec Joo Won, auquel il a donné la réplique en 2012 dans Bridal Mask.
  • Han Chae Ah fera également un caméo dans Midnight Photo Studio et retrouvera ainsi Joo Won douze ans après Bridal Mask, dans lequel elle campait la femme fatale.
  • Lee Soo Hyuk (Tomorrow), Kim Beom (Law School) et Ryu Kyung Soo (The Bequeathed) feront chacun une apparition spéciale dans les deux derniers épisodes de Wedding Impossible avec Jeon Jong Seo et Moon Sang Min, drama diffusé sur tvN depuis le 26 février 2024.

Caroline et Elodie Leroy

Edition précédente :
Dramabuzz 02/24 : Kim Hye Soo, Choi Woo Sik et BIBI

Vous aimerez aussi