Im Si Wan, Kang Ha Neul et d’autres acteurs connus rejoignent le casting de Squid Game 2, révélé ce week-end par Netflix à l’occasion de son événement TUDUM 2023.
« Mugunghwa-kkochi pieot-seumnida »… Cette comptine vous rappelle des souvenirs ? La suite de Squid Game, la série de tous les records sur Netflix, c’est du concret ! Avec ses 1,65 milliard d’heures de visionnage en 28 jours et le phénomène de société qu’il a généré dans le monde entier, le drama du réalisateur/scénariste Hwang Dong Hyuk reste invaincu parmi les gros succès de la plateforme. A l’occasion de l’événement annuel TUDUM 2023, au cours duquel Netflix a annoncé son line-up, une nouvelle vidéo teaser axée sur le casting de Squid Game 2 a été dévoilée. Au menu, nous retrouvons quelques têtes connues, à commencer par celles de Lee Jung Jae, mais aussi de nouveaux venus, parmi lesquels Im Si Wan et Kang Ha Neul.
[MAJ 30/06/23 : de nouveaux membres sont venus s’ajouter à la liste, voir en fin d’article]
Découvrez la nouvelle vidéo teaser de Squid Game 2 :
Les stars de Squid Game au rendez-vous
La vidéo s’ouvre sur des images de la première saison, issues notamment de la scène culte de l’épisode 1, au cours duquel les protagonistes jouent à 1, 2, 3 Soleil. Nous découvrons ensuite des images de l’acteur Lee Jung Jae (Deliver Us From Evil), qui revient dans le rôle de Seong Gi Hun. Pour rappel, ce dernier portait le numéro 456 et était ressorti vainqueur du jeu. A la fin de la série, il apparaissait dans un aéroport, les cheveux teints en rouge. Sur le point de s’envoler à l’étranger, il rebroussait chemin brusquement au moment d’embarquer. Depuis le succès phénoménal de Squid Game, Lee Jung Jae a fait ses débuts de réalisateur dans Hunt, dans lequel il tient un second rôle (le premier est tenu par son ami Jung Woo Sung).
L’autre grande star de Squid Game 2 est bien entendu Lee Byung Hun, vu dernièrement dans le drama Our Blues et dont la participation dans la saison 1 de Squid Game s’apparentait plus à un caméo – on ne découvrait son visage que dans le dernier épisode. Il interprète l’homme au masque noir, un ancien joueur devenu maître du jeu pour le compte des commanditaires. Lee Byung Hun apparaîtra également cette été dans le film catastrophe Concrete Utopia.
Comme nous le soupçonnions, le policier interprété par Wi Ha Joon n’est pas mort. L’acteur vu récemment dans Little Women fera ainsi partie de l’aventure. Enfin, Gong Yoo arnaquera de nouvelles victimes dans le rôle du recruteur amateur de ddakji. Gong Yoo n’est pas apparu sur le petit ni sur le grand écran depuis The Silent Sea, drama de science-fiction sorti sur Netflix trois mois après Squid Game.
Squid game recrute de nouveaux joueurs
Tout cela pourrait sentir le réchauffé, si ce n’est que de nouveaux joueurs feront leur apparition, et pas n’importe lesquels.
Dans l’ordre d’apparition, nous découvrons ainsi Im Si Wan, dont on connaît la capacité à interpréter des personnages imprévisibles. Il s’est récemment illustré en hacker psychopathe dans le film Unlocked et en libraire désœuvré dans le drama romantique Summer Strike. Dans le teaser de Squid Game 2, son regard est indéchiffrable et il est donc difficile de savoir quelle genre de joueur sera son personnage.
Le second atout de ce casting est Kang Ha Neul, dont le regard met déjà un peu mal à l’aise dans cette vidéo, ce qui laisse penser qu’il interprétera un méchant. A la télévision, Kang Ha Neul était récemment dans le thriller Insider et dans le mélodrame Curtain Call.
Les deux autres nouveaux venus sont Park Sung Hoon, dont la performance dans The Glory a suscité un certain enthousiasme. Son attitude dans la vidéo est aussi énigmatique que celle d’Im Si Wan. Yang Dong Geun, qui était récemment dans le drama fantastique A vue d’oeil (Connect) et fera partie du casting de Hellbound 2, impose quant à lui le style de dur à cuire qu’on lui connaît.
Un détail mérite d’être souligné : mis à part Kang Ha Neul, tous ces acteurs ont déjà travaillé avec Netflix, ce qui témoigne de la volonté de la plateforme de créer des synergies entre ses succès. On se pose juste une question : où sont les femmes dans Squid Game 2 ? Espérons que Hwang Dong Hyuk accordera une place aux rôles féminins comme dans la saison 1 – la jeune fille déterminée jouée par Jung Ho Yeon, la joueuse altruiste jouée par Lee Yoo Mi et la foldingue campée par Kim Joo Ryoung jouaient aussi un rôle dans le succès de la série. On s’étonne d’ailleurs de ne pas voir Jung Ho Yeon figurer dans ce casting, le réalisateur ayant laissé entendre qu’il souhaitait la faire revenir dans le rôle de la jumelle du numéro 67.
MAJ du 30/06/23 : Netflix a confirmé l’arrivée d’une flopée de nouveaux acteurs au casting de Squid Game 2, et pas des moindres. Nous retrouverons ainsi T.O.P. de BIGBANG (IRIS), qui fait son grand retour sur le petit écran, ainsi que Lee Jin Wook (Bulgasal), Park Gyu Young (Celebrity), Won Ji An (Heartbeat), Jo Yuri de IZ*ONE (Work Later, Drink Now 2), David Lee (Law School), Kang Ae Shim (Les Liens sacrés du divorce) et No Jae Won (Once Up a Small Time).
Nous savons peu de choses sur l’intrigue de cette suite de Squid Game, si ce n’est qu’il sera question de vengeance et que de nouveaux jeux feront leur apparition. Le réalisateur Hwang Dong Hyuk a également évoqué l’entrée en scène d’une nouvelle poupée, Cheol Su, le petite ami de l’effrayante Young Hee de la saison 1.
Le tournage de Squid Game 2 débutera en juillet 2023, pour une sortie prévue courant 2024.
Elodie Leroy
Lire aussi
Kim Woo Bin et Suzy dans le nouveau drama de la créatrice de The Glory