TUDUM 2023 : premiers extraits vidéo de Sweet Home 2, Doona!, Gyeongseong Creature et plus

Date :

Le TUDUM 2023 était l’occasion pour Netflix de dévoiler son superbe line-up coréen en vidéo avec des aperçus de Sweet Home 2, Doona!, Gyeongseong Creature et bien d’autres.

La programmation Netflix s’annonce décidément impressionnante sur le deuxième semestre 2023. A l’occasion de son événement mondial TUDUM, qui se déroulait dans la soirée du 17 au 18 juin 2023 au Brésil, la plateforme américaine a ainsi fait l’annonce très médiatique du casting de Squid Game 2, prévu pour l’année prochaine, et dévoilé les premières images vidéo de son line-up coréen particulièrement riche et varié, entre créatures fantastiques, romance piquante et scènes de fin du monde.

Dans la foulée, Netflix balançait sur le net une vidéo regroupant les premiers extraits teasers de ses dramas et films coréens prévus pour les prochains mois. Côté séries, nous attendons Celebrity, A Time Called You, Mask Girl, D.P. 2, Song Of The Bandits, Doona!, Daily Dose Of Sunshine, Gyeongseong Creature et Sweet Home 2. Côté films, le planning comprend Ballerina et Believer 2.

Diffusée largement sur les réseaux sociaux, la vidéo YouTube de Netflix a suscité un fort engouement et fait monter encore d’un cran l’attente des internautes pour ces fictions, notamment Gyeongseong Creature, Sweet Home 2 et Doona!. Ce n’est d’ailleurs sans doute pas un hasard si ces séries, qui sont toutes trois prévues au quatrième trimestre, figurent sur le visuel de la bande-annonce.

L’un des premiers extraits de la vidéo montre un face-à-face armé suivi d’une étreinte entre Han So Hee et Park Seo Joon : il s’agit du mystérieux Gyeongseong Creature, dont l’intrigue fantastique se déroule dans la Corée de 1945. Le charisme des deux acteurs et le ton dramatique de leur échange suffisent à nous transporter dans une autre époque.

Centrées sur le personnage mi-humain, mi-monstre joué par Song Kang, les premières images de Sweet Home 2 dégagent une vraie puissance visuelle, qui s’inscrit dans la continuité de la saison 1 tout en promettant plus d’apocalypse. Les images se complètent d’affiches montrant notamment Song Kang, Lee Si Young, Lee Jin Wook, Go Min Si, Oh Jung Se et Jinyoung.

Suzy et Yang Se Jong dans Doona!

Dans un registre très différent, les extraits de Doona!, précédemment intitulé The Girl Downstairs, piquent notre curiosité avec un aperçu de la dynamique romantique spéciale des personnages de Suzy et Yang Se Jong. Les deux acteurs ont un charme fou et semblent émaner directement du webtoon de Min Song Ah. On trépigne déjà.

A côté de ces trois incontournables, on s’emballe aussi pour Song Of The Bandits avec Kim Nam Gil et Seohyun, un drama d’action à la sauce western qui se déroule dans les années 20, pour Mask Girl avec Go Hyun Jung et Nana qui continue de distiller son mystère avec des visuels clinquants, et pour Celebrity, dans lequel Park Gyu Young interprète une influenceuse au bord de la crise de nerfs.

On est aussi intrigué par les déboires de Park Bo Young dans Daily Dose Of Sunshine, qui devrait nous plonger dans le quotidien d’un hôpital psychiatrique, et par les exploits physiques de Jeon Jong Seo dans le film d’action Ballerina.

Song Kang, Lee Si Young, Lee Jin Wook et Go Min Si dans Sweet Home 2

Ensuite, si l’on peut légitimement penser que D.P. 2 sera de qualité, comme la saison 1, les premières images de Jung Hae In et Koo Kyo Hwan ne laissent pas encore deviner en quoi il s’en distinguera.

Mais on réserve surtout notre jugement à ce stade sur A Time Called You avec Ahn Hyo Seop et Jeon Yeo Bin, dont les premières images ne sont pas totalement emballantes. On compte malgré tout sur le réalisateur Kim Jin Won pour apporter de l’émotion à ce remake coréen attendu de la série taiwanaise Someday Or One Day.

Caroline Leroy

Lire aussi | TUDUM 2023 : le casting de Squid Game 2 annoncé en vidéo

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Critique : Dr Romantic 2, drama médical divertissant

Le nouvel opus de la célèbre série TV coréenne demeure efficace et sympathique, même s'il n'atteint jamais le niveau de la formidable saison 1.

Entertainer, avec Ji Sung : mais pourquoi tant de larmes ?

Avec sa bande de musiciens paumés menés par Ji Sung, Entertainer force la sympathie, mais finit par se noyer dans une insupportable litanie de larmes.

Vincenzo, Mouse… Les dramas coréens à voir en 2021

Découvrez la liste des k-dramas les plus attendus de 2021, avec les projets de Song Joong-Ki, Lee Seung-Gi, Park Shin-Hye et Kim So-Hyun.

Premiers teasers décoiffants pour Thirty But Seventeen !

Les premiers teasers de Thirty But Seenteen réservent une surprise capillaire de taille. Diffusion sur SBS à partir du 23 juillet 2018.