Teaser Deserter Pursuit 2 : Jung Hae In et Goo Kyo Hwan reprennent du service

Date :

Jung Hae In et Goo Kyo Hwan reprennent leurs fonctions dans la saison 2 de Derserter Pursuit 2, le drama de Netflix qui dénonce les maltraitances dans le monde militaire coréen. Découvrez le teaser et les infos sur le drama.

La saison 1 avait suscité révolte et émotion et reporté un énorme succès sur Netflix. Sortie en août 2021, la série Deserter Pursuit, ou D.P., prenait le point de vue de deux soldats chargés de retrouver les déserteurs pour pointer les persécutions et sévices subis par les jeunes hommes coréens pendant leur service militaire. Les différentes enquêtes étaient l’occasion de développer des thèmes forts, tels que les conséquences du harcèlement sur la santé mentale, mais aussi les dérives de la hiérarchie écrasante du monde militaire et plus généralement des rapports hiérarchiques dans la société coréenne.

Le dénouement laissait la porte ouverte à une saison 2, tant le sujet paraissait inépuisable. C’est chose faite. Pourvue comme l’opus précédent d’un casting de première classe emmené par Jung Hae In et Goo Kyo Hwan, Deserter Pursuit 2 arrivera sur la plateforme le 28 juillet 2023.

Découvrez sans plus attendre le teaser officiel de Deserter Pursuit 2.

Peu d’éléments ont été dévoilés sur l’histoire, si ce n’est que rien n’a changé dans l’Armée depuis les événements de la saison 1. Le soldat Ahn Jun Ho (Jung Hae In) et le caporal Han Ho Yeol (Goo Kyo Hwan) continuent d’enquêter au sein de l’unité D.P. et de lever le voile sur les injustices qui gangrènent le milieu militaire.

Bonne nouvelle, l’équipe créative de la série reste inchangée par rapport à la saison 1. Le scénario est signé conjointement par Kim Bo Tong, auteur du webtoon d’origine (D.P. Dog’s Day), et par Han Jun Hee, également réalisateur de la série. Ce dernier, qui n’a pas fait parler de lui entre les deux saisons, est également connu pour avoir réalisé les longs métrages Coin Locker Girl (2015) et Hit-and-Run Squad (2019). Le fait que cette suite reste entre les mains de ses créateurs laisse penser qu’elle sera dans la continuité de la précédente.

Les acteurs principaux sont également de retour, et l’on peut féliciter la production d’être parvenue à tous les réunir, étant donné qu’ils ont tous un planning bien rempli – certains ont vu leur carrière décoller entre-temps.

Jung Hae In, Kim Sung Kyun et Goo Kyo Hwan / Credits : Blackaura (Netflix)

Le rôle principal, celui de l’introverti Ahn Jun Ho, est tenu par Jung Hae In, acteur au registre éclectique que l’on a récemment pu voir aux côtés de Jisoo dans le drama romantique Snowdrop (JTBC, Disney+), mais aussi devant la caméra de Takashi Miike dans la mini-série horrifique A vue d’œil, ou Connect (Disney+).

En duo avec Jung Hae In, nous retrouvons Goo Kyo Hwan dans le rôle de l’excentrique Han Ho Yeol. Si Goo Kyo Hwan est dans l’entertainment depuis la fin des années 2000, sa carrière a pris un nouveau tournant en 2017 avec le film Jane (Cho Hyun Hoon), qui lui a valu le Baeksang de la révélation masculine, et a été boostée en 2021 par le succès de D.P. Depuis, nous l’avons vu dans le drama d’horreur Monstrous (TVING), dans le film d’action Escape From Mogadishu (Ryu Seung Wan) et dans le thriller Kill Boksoon (Byun Sung Hyun) sur Netflix.

Photo Goo Kyo Hwan et Jung Hae In dans D.P. 2 (Netflix)
Credits : Blackaura (Netflix)

L’unité de recherche des déserteurs comprend d’autres membres, dont les interprètes rempilent également pour cette saison 2. Citons Son Seok Ku, qui a fait forte impression l’année dernière avec ses rôles dans le drama My Liberation Notes (JTBC) et dans le film d’action The Roundup (Lee Sang Yong). Nous retrouverons également Shin Seung Ho (Alchemy of Souls), Kim Sung Kyun (Les Liens sacrés du divorce), Go Kyung Pyo (Love in Contract), Hong Kyung (Revenant) et l’actrice Lee Seol (One Ordinary Day).

Le casting comptera aussi quelques nouveaux venus, parmi lesquels l’acteur montant Choi Hyun Wook (Twenty-Five Twenty-One) et l’actrice Kim Ji Hyun (Thirty Nine). Enfin, Ji Jin Hee (The Road: Tragedy of One) est crédité au générique en tant qu’invité.

Deserter Pursuit 2 sera disponible mondialement sur Netflix dès le 28 juillet 2023.

Elodie Leroy

Lire aussi | Casting : Ji Chang Wook et Shin Hye Sun dans un drama romantique

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Canneseries 2022 met le focus sur la Corée du Sud

Le créateur de Squid Game sera présent au festival Canneseries 2022, qui mettra à l'honneur les k-dramas à travers un focus sur la Corée du Sud.

Critique : D.P. Saison 2, une suite décevante et mollassonne

Jung Hae In et Goo Kyo Hwan reprennent l’uniforme militaire pour enquêter sur de nouvelles affaires de désertion. Malheureusement, le cœur n’y est plus.

Les meilleurs acteurs de dramas coréens : StellarSis Awards 2022

Qui sont les meilleurs acteurs de dramas coréens de l'année 2021 ? Les StellarSis Awards sont de retour avec un palmarès haut en couleurs.

When The Devil Calls Your Name Ep. 1-2 : la K-pop sous acide

Dans ce drama coréen décalé, un compositeur de K-pop pactise avec le Diable pour gagner le succès et l'éternelle jeunesse. Notre avis sur ces deux premiers épisodes mouvementés...