G-Dragon : Coup d'État

A Boy, Crayon… Notre playlist spéciale G-Dragon

De son premier titre A Boy au phénomène Crayon, en passant par One Of A Kind, découvrez notre playlist dédiée aux meilleurs titres de G-Dragon.

La semaine dernière débarquait sur la toile l’incroyable MichiGO, le dernier clip en date de G-Dragon. La vidéo a déjà attiré plus de 4 millions d’internautes sur YouTube, l’occasion pour nous de vous proposer une petite rétrospective vidéo consacrée à la carrière solo du leader de BigBang, qui vient tout juste de débuter sa tournée mondiale.

PLAYLIST03_Special-G-d

Voici donc notre playlist « spécial G-Dragon », qui comme son nom l’indique regroupe les meilleurs clips solo de G-Dragon. Vous y retrouverez notamment le clip de l’excellent A Boy, qui ouvrait son tout premier album (Heartbreaker, 2009) et qui demeure à nos yeux l’un de ses meilleurs titres, mais aussi She’s Gone, diffusé lors de la tournée Shine a Light et dont le dénouement sanglant avait suscité la controverse en 2010.

Enfin, nous avons bien sûr ajouté les quatre clips de son album One of a kind, sorti en 2012. Du mélancolique That XX au surréaliste One Of A Kind, en passant par le dingo Crayon, ces MV illustrent à merveille l’ambivalence de la personnalité artistique de G-Dragon et démontrent à quel point il a su diversifier son style avec les années.

Lire aussi | G-Dragon : des images surréalistes de sa tournée mondiale

Update du 7 septembre 2013 :
Nous avons mis à jour la playlist en ajoutant les titres Coup d’état et Crooked.

Liste des titres :
1 – A Boy
2 – Butterfly
3 – She’s Gone
4 – One of a Kind
5 – That XX
6 – Crayon
7 – MichiGO (미치GO)
8 – Coup d’état
9 – Crooked

Elodie Leroy

Lire aussi | Coup d’État : un MV aux images saisissantes

PS : Comme vous l’aurez constaté, le titre de cet article débute par « playlist 3 » alors que le précédent du même type débutait par « playlist 1 ». Ceci s’explique par la création sur notre chaîne YouTube d’une « playlist 2 » afin de compléter notre article « K-pop : YG fait son cinéma », écrit à l’époque où nous n’avions pas encore créé la chaîne StellarSisTV.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire