Une playlist dédiée pour les meilleurs titres de G-Dragon, leader de BIGBANG.

La semaine dernière débarquait sur la toile l’incroyable MichiGO, le dernier clip en date de G-Dragon. La vidéo a déjà attiré plus de 4 millions d’internautes sur YouTube, l’occasion pour nous de vous proposer une petite rétrospective vidéo consacrée à la carrière solo du leader de BigBang, qui vient tout juste de débuter sa tournée mondiale.

PLAYLIST03_Special-G-d

Voici donc notre playlist “spécial G-Dragon”, qui comme son nom l’indique regroupe les meilleurs clips solo de G-Dragon. Vous y retrouverez notamment le clip de l’excellent A Boy, qui ouvrait son tout premier album (Heartbreaker, 2009) et qui demeure à nos yeux l’un de ses meilleurs titres, mais aussi She’s Gone, diffusé lors de la tournée Shine a Light et dont le dénouement sanglant avait suscité la controverse en 2010.

Enfin, nous avons bien sûr ajouté les quatre clips de son album One of a kind, sorti en 2012. Du mélancolique That XX au surréaliste One Of A Kind, en passant par le dingo Crayon, ces MV illustrent à merveille l’ambivalence de la personnalité artistique de G-Dragon et démontrent à quel point il a su diversifier son style avec les années.

Lire aussi | G-Dragon : des images surréalistes de sa tournée mondiale

Update du 7 septembre 2013 :
Nous avons mis à jour la playlist en ajoutant les titres Coup d’état et Crooked.

Liste des titres :
1 – A Boy
2 – Butterfly
3 – She’s Gone
4 – One of a Kind
5 – That XX
6 – Crayon
7 – MichiGO (미치GO)
8 – Coup d’état
9 – Crooked

Elodie Leroy

Lire aussi | Coup d’État : un MV aux images saisissantes

PS : Comme vous l’aurez constaté, le titre de cet article débute par “playlist 3” alors que le précédent du même type débutait par “playlist 1”. Ceci s’explique par la création sur notre chaîne YouTube d’une “playlist 2” afin de compléter notre article “K-pop : YG fait son cinéma”, écrit à l’époque où nous n’avions pas encore créé la chaîne StellarSisTV.