Song Kang veut sauver l’humanité dans les teasers de Sweet Home 2

Date :

Song Kang sera bientôt de retour dans Sweet Home 2, qui promet d’envoyer du lourd en matière d’action et de monstres. Découvrez les teasers officiels.

Cela fait déjà trois ans. Le 18 décembre 2020, Netflix dévoilait le drama coréen Sweet Home, thriller horrifique et fantastique adapté du webtoon du même nom par le scénariste Kim Hyung Min et le réalisateur Lee Eung Bok. Depuis, l’équipe de production et plusieurs des acteurs de la saison 1 – parmi lesquels Song Kang, Lee Jin Wook et Go Min Si – se sont retrouvés pour tourner les deux saisons suivantes. Prévue le 1er décembre 2023, la saison 2 se dévoile à travers des teasers angoissants, dont l’atmosphère laisse présager d’une suite dans la lignée de la première saison.

Découvrez le teaser en VO sous-titré anglais. La VF est disponible sur ce lien.

Song Kang mis en cage

S’étalant sur dix épisodes, Sweet Home nous immergeait dans un Séoul ravagé par une étrange pandémie transformant les humains en monstres incarnant leurs désirs inavouables. L’action se déroulait principalement dans un immeuble dont les habitants s’étaient barricadés pour échapper aux créatures. Sauf que le virus était déjà parmi eux. Servi par des effets spéciaux luxueux et un travail superbe de création graphique, Sweet Home a conquis le public lors de sa sortie, au point de devenir le plus gros succès coréen de Netflix – un succès qui a préparé le terrain au phénomène Squid Game quelques mois plus tard.

Dans la saison 2, les habitants de la résidence Green Home s’aventurent à l’extérieur et découvrent un monde en ruine. Regroupés dans un stade de baseball, des survivants venus de tout le pays s’organisent pour vivre ensemble. Ils devront affronter des monstres venus de l’extérieur, mais aussi tapis à l’intérieur, au sein même de leur groupe. Les teasers s’attardent également sur Cha Hyun Soo (Song Kang), qui a été mis en cage par l’armée mais semble motivé à mettre à profit sa transformation pour sauver l’humanité.

Personnage principal de la saison 2, Song Kang a enrichi son registre d’acteur depuis la saison 1 avec le drama tranche de vie Navillera (tvN), la romance réaliste Nevertheless (JTBC) et la comédie romantique Forecasting Love and Weather (JTBC). Cette année, sa carrière est placée sous le signe des créatures surnaturelles, puisqu’il reviendra dans Sweet Home, où il est atteint du mystérieux virus, mais aussi une semaine plus tôt dans My Demon (SBS), où il interprète un démon. En tout cas, Netflix semble s’être ajusté à son planning en tournant dans la foulée les saisons 2 et 3 de Sweet Home, avant son départ prochain au service militaire.

Lire aussi | Portrait : Song Kang, star montante propulsée par Netflix

Des têtes connues et de nouvelles têtes

Cette saison 2 nous permettra également de retrouver Lee Jin Wook, l’homme mystérieux au visage partiellement brûlé dans la saison 1. L’acteur est récemment apparu en manager toxique dans Doona!, le dernier hit coréen de Netflix. Lee Jin Wook varie également les styles de drama, puisqu’il était l’année dernière à l’affiche du drama fantastique Bulgasal: Immortal Soul (tvN) et de la comédie tranche de vie Welcome to the Wedding Hell (KakaoTV/Netflix).

L’actrice Go Min Si répondra elle aussi présente à l’appel. 2023 est décidément une grande année pour elle, puisque son dernier film, Smugglers (Ryu Seung Wan), qui était récemment projeté au Festival du Film Coréen à Paris, a dépassé les 4 millions d’entrées dans les salles coréennes. Si Sweet Home 2 rencontre le même succès que la saison 1, sa carrière devrait continuer de s’envoler.

Poster Sweet Home 2 (Netflix)

L’actrice Park Gyu Young a également fait du chemin depuis la saison 1. Actuellement à l’affiche de la romance fantaisiste A Good Day to Be A Dog (MBC), elle a surtout marqué les esprits cette année avec son rôle dans Celebrity (Netflix), qui s’intéressait au monde des influenceurs et qui s’est imposé comme un succès surprise sur la plateforme. Quant à l’actrice Lee Si Young, elle s’est faite plutôt rare sur les écrans ses derniers temps, mais nous avons tout de même pu la voir dans le drama de science-fiction Grid (Disney+).

Sweet Home 2 mettra également en scène de nouveaux personnages, dont les interprètes n’ont pas été choisis au hasard. Nous pourrions ainsi découvrir la face monstrueuse de Oh Jung Se, vu récemment dans le drama d’épouvante Revenant (SBS) et dans le film Ça tourne à Séoul! (Kim Jee Woon), Yu Oh Seong, que l’on n’a pas vu dans un drama depuis The Veil (MBC), Kim Moo Yeol, vu cette année dans le film Ballerina (Netfix), et l’ancienne star de K-pop Jin Young de B1A4, présent récemment dans My Perfect Stranger (KBS3),

Sweet Home 2 sera disponible intégralement sur Netflix à partir du 1er décembre 2023.

Elodie Leroy

Lire aussi | Vigilante : teaser qui déménage pour le thriller Disney+ avec Nam Joo Hyuk

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Goodbye Mr Black : Lee Jin Wook peu crédible dans un pâle ersatz du Comte de Monte-Cristo

Annoncé comme un cocktail d'action et de romance, le drama réunissant Lee Jin Wook et Moon Chae Won souffre d'un développement et d'une exécution médiocres.

Teasers poétiques pour Youth Of May, avec Lee Do Hyun et Go Min Si

Lee Do Hyun et Go Min Si tombent amoureux dans cette romance coréenne sur fond de soulèvement étudiant à Gwangju. Infos et teasers de Youth Of May.

Jirisan Ep. 1-3 : que vaut le thriller montagnard avec Jun Ji Hyun ?

Nous avons vu les trois premiers épisodes de Jirisan, qui nous ont plutôt convaincues malgré un mauvais départ.

Critique : Voice 2, une suite sans saveur avec Lee Jin Wook

Le drama Voice 2 mise sur la surenchère pour pallier un scénario en pilotage automatique. L'arrivée de Lee Jin Wook au casting n'atténue pas la déception.