Vigilante : bande-annonce qui déménage avec Nam Joo Hyuk

Date :

Le drama Vigilante se dévoile à travers un nouveau trailer sombre et bourré d’action avant sa sortie sur Disney+ en novembre prochain.

Nam Joo Hyuk est parti au service militaire en mars dernier, mais il ne devrait pas se faire oublier pour autant. Son nouveau drama, Vigilante, s’annonce en effet comme un thriller d’action à la fois captivant, brutal et ambitieux, si l’on en croit la nouvelle bande-annonce publiée par la plateforme. Cette bande-annonce fait suite à un premier teaser très réussi sorti il y a un mois, où l’acteur de Twenty Five Twenty One révélait un visage plus torturé qu’à l’accoutumée dans une ambiance étonnamment oppressante.

Dans Vigilante, Nam Joo Hyuk donne la réplique à Yoo Ji Tae (Money Heist Korea), Lee Joon Hyuk (Our Beloved Summer) et Kim So Jin (Through the Darkness). Le drama est écrit par Lee Min Seob, scénariste et réalisateur d’un segment du film Omnibus Re-BORN, et il est dirigé par Choi Jeong Yeol, réalisateur des films Start-Up et One Way Trip.

Vigilante faisait partie de la sélection du Festival International du Film de Busan, section On Screen, ce mois-ci. Les trois épisodes dévoilés ont fait forte impression.

Vigilante raconte l’histoire de Kim Ji Yong (Nam Joo Hyuk), qui décide à l’âge adulte de se venger de l’assassin de sa mère. Malgré son crime odieux, l’homme est en effet sorti de prison après une courte peine et sans avoir exprimé le moindre remord. Ji Yong s’engage ensuite dans une double vie périlleuse, à la fois élève modèle de l’école de police en semaine et justicier impitoyable le week-end. Il reçoit bientôt l’aide d’un homme du nom de Jo Gang Ok (Lee Joon Hyuk) qui le transforme en un héros de l’ombre du nom de Vigilante. Mais Ji Yong finit par attirer l’attention de la police et notamment du commissaire Jo Heon (Yoo Ji Tae). Il devient simultanément une personnalité publique à travers les reportages d’une journaliste pugnace, Choi Mi Ryeo (Kim So Jin).

Le drama Vigilante est adapté d’un webtoon de CRG et Kim Kyu-Sam, œuvre qui est notamment connue pour son niveau élevé de violence graphique. Le casting de Nam Joo Hyuk dans le premier rôle est donc particulièrement intrigant, l’acteur s’étant surtout illustré dans des romances, comme Start-Up (la série) ou Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, où il tenait généralement le second rôle après sa partenaire. Il est en tout cas très convaincant dans les deux bandes annonces diffusées par la plateforme américaine.

Les seconds rôles de Vigilante sont tenus par des acteurs confirmés. Yoo Ji Tae était au générique des deux parties de Money Heist Korea, et précédemment de Mad Dog et Healer. Il est également un acteur de cinéma reconnu.

Lee Joon Hyuk a vu de son côté sa popularité augmenter avec la franchise Stranger, où il incarnait un procureur ambigu. Il reprendra d’ailleurs l’année prochaine son rôle pour un spin-off TV consacré au personnage.

Enfin, Kim So Jin interprétait avec conviction une flic dans l’excellent Through the Darkness en 2022. Elle est aussi à l’affiche des films Emergency Declaration et Escape from Mogadishu, qui ont tous deux généré un certain buzz lors de leur sortie.

Vigilante sera disponible sur Disney+ à partir du 8 novembre 2023.

Caroline Leroy

Lire aussi | Teaser : Daily Dose of Sunshine, la comédie psychiatrique avec Park Bo Young

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Twenty Five Twenty One : chronique d’une époque entre insouciance et désillusion

Kim Tae Ri et Nam Joo Hyuk illuminent l’écran dans une série initiatique remplie de nostalgie et parcourue de véritables moments de grâce.

StellarSis Awards 2023 : palmarès des meilleurs acteurs coréens

Quels étaient les meilleurs acteurs et actrices coréens des dramas de 2022 ? Comme chaque année, retrouvez notre palmarès complet.

Les 15 Kdramas incontournables de 2016

Notre liste des dramas indispensables de 2016 brasse tous les genres, et accorde la part belle aux séries...

Coffee Friends : une émission TV qui a du cœur

Coffee Friends nous embarque avec Yoo Yeon Seok, Son Ho Jun, Cho Ji Woo et Yang Sejong dans une aventure humaine émouvante autour de plats délicieux. L'une des plus belles émissions vues depuis longtemps.