Suzy Bae se prend pour la nouvelle Steve Jobs dans un drama hi-tech, où elle partage la vedette avec Nam Joo Hyuk.

Finies les courses-poursuites et les missions secrètes : l’héroïne de Vagabond décide de poser provisoirement ses valises pour devenir une entrepreneure de renom le temps d’un drama qui s’annonce assez original. Malgré son couple glamour, Start-Up n’est pas à proprement parler une romance. Prévue pour octobre prochain sur tvN, la série TV nous est davantage présentée comme une chronique sur les rêves de grandeur des jeunes gens d’aujourd’hui, un peu comme Record Of Youth, qui sera diffusé ce mois-ci sur la même chaîne.

Le premier teaser dévoilé par tvN et Netflix annonce un drama coréen plein d’énergie et de fraîcheur.

Dans le monde impitoyable des start-up

Start-Up est dirigé par Oh Choong Hwan, réalisateur de Hotel del Luna et de While You Were Sleeping, qui mettait déjà en vedette Suzy en 2017. Il est également écrit par la scénariste de While You Were Sleeping, Park Hae Ryun. Autant dire que l’actrice est en terrain connu.

Dans Start-Up, Suzy est Seo Dal Mi, une jeune femme ambitieuse qui rêve d’ouvrir son propre business. Pour ce faire, elle laisse tomber l’université et multiplie les jobs à temps partiel. Elle rencontre Nam Do San, joué par Nam Joo Hyuk, un jeune entrepreneur doué en mathématiques, qui peine cependant à faire marcher sa société Samsan Tech depuis deux ans.

D’une certaine manière, le pitch de Start-Up entretient quelques points communs avec celui du sympathique drama japonais Rich Man, Poor Woman, avec Shun Oguri, à ceci près que le rôle féminin semble plus développé. On espère en tout cas que ce sera le cas, et que le personnage de Suzy, qui nous est décrit comme une jeune femme qui rame entre ses petits boulots, ne se retrouvera pas le faire-valoir du « génie des maths » joué par Nam Joo Hyuk.

L'acteur Nam Joo Hyuk (2020)

Suzy plus en vue que jamais après Vagabond

Suzy a élargi sa notoriété de manière spectaculaire avec le drama d’action Vagabond l’année dernière, où elle jouait une agent secret et faisait équipe avec Lee Seung Gi. Le drama était diffusé sur SBS et s’est également avéré être un succès sur Netflix. De son côté, Nam Joo Hyuk est aussi monté en grade depuis sa bonne prestation dans le superbe drama The Light In Your Eyes l’année dernière. On le retrouvera par ailleurs prochainement sur Netflix dans The School Nurse Files aux côtés de Jung Yoo Mi.

Les deux acteurs sont rejoints par Kim Seon Ho (100 Days My Prince), qui interprète un investisseur roublard du nom de Han Ji Pyeong, également patron de SH Venture, ainsi que par Kang Han Na (Familiar Wife), qui joue Won In Jae, une CEO et fille de chaebol désireuse de faire ses preuves. Enfin, le casting se complète de Kim Hae Sook (Room N°9) dans le rôle de la grand-mère de Suzy.

Une chose est sûre, Start-Up s’inscrit dans l’air du temps avec un quatuor de jeunes gens immergés dans les nouvelles technologies, les plans marketing et les histoires de cœur. On a hâte de découvrir tout cela.

Start-Up prendra la suite de Stranger 2 sur le créneau du week-end de tvN à partir d’octobre 2020. Le drama sera également disponible sur Netflix.

Caroline Leroy

Lire aussi | Lee Dong Wook est un gumiho des temps modernes dans Tale of Nine-Tailed