Yang Se Jong : nouvelles photos de profil pour un nouveau départ

Date :

L’acteur Yang Se Jong fait chavirer les cœurs sur les photos de profil publiées par sa nouvelle agence. Décryptage d’une communication réussie.

Le 31 mars 2022, Blossom Entertainment diffusait dans la presse coréenne trois photos de profil de Yang Se Jong, mettant un terme à la longue attente du public. Il s’agit en effet de la première apparition officielle de l’acteur depuis son retour du service militaire en novembre 2021.

Sur ces photos en mode portrait, Yang Se Jong dévoile une image aux multiples facettes, à la fois lumineuse et fraîche, charismatique et subtilement chic, qui annonce assurément une nouvelle phase dans sa carrière. Nous nous proposons d’analyser chacune des trois photos, qui figurent dans l’ordre en illustration de cet article.

Beauté radieuse et regard accrocheur

Les journalistes coréens ont aussitôt salué l’allure jeune et la beauté radieuse de l’acteur, qualifié de « magnifique », ainsi que son mélange de douceur et de charisme.

Il faut dire que la communication est très travaillée, à la fois dans l’ensemble et dans le détail.

Yang Se Jong : photo de profil 1

Sur la première photo, Yang Se Jong porte un cardigan blanc sur un t-shirt blanc, tout en posant sur un fond blanc, ce qui fait ressortir le noir de ses cheveux et de ses yeux. Il affiche une image propre et nette, rehaussée par son regard franc et amical. Son style général et son visage juvénile donnent le sentiment que le temps n’a pas eu de prise sur lui pendant ses deux ans d’absence.

La deuxième photo consiste en un plan plus rapproché sur son visage. Il y apparait plus mature et débordant de charisme, vêtu d’un pull noir à col roulé. Le noir et blanc met simultanément l’emphase sur la douceur de ses traits et sur son regard perçant. Cette photo nous rappelle qu’il a déjà 29 ans (30 ans en âge coréen), et qu’il est prêt à prendre un nouveau départ.

La série se clôt avec un portrait à la fois chic et enjoué, sur lequel l’acteur est vêtu d’un superbe pull rayé noir et blanc, le tout sur un fond gris-bleu. Il émane de son regard accrocheur et de son expression une touche d’espièglerie qui donne immédiatement envie de répondre à son sourire.

A travers ces photos, Yang Se Jong renvoie un message d’affirmation de soi sans équivoque, mais dans la douceur, et en accord avec ses principes. A ce titre, toutes les photos mettent l’accent sur son regard à la fois profond et direct – on notera que ses yeux sont plus brillants sur les deuxième et troisième photos. Le fait qu’il ait choisi de garder sa couleur de cheveux naturelle dénote aussi de sa volonté d’apparaitre sans aucun artifice.

Yang Se Jong : photo de profil 2

Changement d’agence

L’attente aura cependant été longue. La dernière apparition télévisée de Yang Se Jong remonte en effet à son caméo dans Dr Romantic 2 en février 2020. Puis en mai, il partait effectuer son service militaire obligatoire. Or depuis son retour le 15 novembre 2021, il nous avait laissés presque sans nouvelles, hormis une lettre chaleureuse accompagnée d’une photo en habit militaire postée sur son fan café.

Son autre actualité était sa signature avec Blossom Entertainment le 9 décembre 2021. Cette agence fondée par l’acteur Cha Tae Hyun est notamment connue pour héberger Park Bo Gum et Jung So Min. Il s’agit aussi de l’ancienne agence de Song Joong Ki.

Lors de son départ pour le service, Yang Se Jong avait reçu de nombreuses sollicitations de la part d’autres agences, son contrat avec Good People expirant en décembre de la même année. Etant ensuite sans agence et sans compte sur les réseaux sociaux, il ne s’était pas manifesté pendant toute la durée de son service. L’armée a tout de même révélé entre temps qu’il avait gagné la médaille de « super warrior » pour ses performances exceptionnelles.

Sa collaboration avec Blossom pourrait donner un nouveau souffle à une carrière déjà menée avec beaucoup de flair.

Que faut-il attendre de Yang Se Jong en 2022 ?

Depuis Dr Romantic en 2016, Yang Se Jong est toujours apparu dans des séries de qualité, aux genres et aux styles variés, et dirigées par de très bons réalisateurs. Il a ainsi pu prouver son talent hors du commun dans Duel en incarnant trois personnages complexes, briller dans des rôles romantiques avec Temperature Of Love et Still 17, et démontrer une palette de jeu impressionnante dans la série historique My Country : The New Age, recueillant à chaque fois de nombreux éloges.

Yang Se Jong : photo de profil 3

Depuis 2020, l’industrie des séries et des films a cependant évolué puisque la course vers les plateformes s’est notablement accélérée. Ce contexte pourrait être bénéfique à un acteur aussi versatile que Yang Se Jong. On rêve de le voir dans un thriller haut de gamme sur Netflix, dans un sageuk de fantasy ou à l’inverse dans une série très réaliste. Il est aussi à espérer que Blossom Entertainment l’aidera à sauter le pas du film de cinéma, qui fait encore défaut dans son beau parcours.

Interrogé par les journalistes à la fin de son service, il déclarait qu’il avait reçu plusieurs projets et que l’un d’entre eux avait notamment retenu son attention. L’annonce est attendue pour le premier semestre 2022, et le cas échéant, à l’été ou « un peu plus tard ». Une chose est sûre, Yang Se Jong est bel et bien de retour, et notre anticipation pour son prochain projet est au plus haut.

Caroline Leroy

[MAJ 05/04/2022] Blossom Entertainment a partagé un Short/Reel de Yang Se Jong en lien avec le photoshoot.

[MAJ 14/04/2022] L’agence a également publié la Vidéo behind the scenes du photoshoot.

Ci-dessous, voici quelques photos « behind the scenes ». Elles sont disponibles en grand format sur une page dédiée.

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Coffee Friends : une émission TV qui a du cœur

Coffee Friends nous embarque avec Yoo Yeon Seok, Son Ho Jun, Cho Ji Woo et Yang Sejong dans une aventure humaine émouvante autour de plats délicieux. L'une des plus belles émissions vues depuis longtemps.

Les meilleurs acteurs de kdramas : StellarSis Awards 2021

Voici le palmarès des StellarSis Awards 2021, à travers lesquels la Rédaction désigne les meilleurs acteurs et actrices de k-dramas de l'année écoulée.

Premiers teasers décoiffants pour Thirty But Seventeen !

Les premiers teasers de Thirty But Seenteen réservent une surprise capillaire de taille. Diffusion sur SBS à partir du 23 juillet 2018.

DramaParano #02 : la casquette noire d’invisibilité

Hommes ou femmes, les casquettes noires sont en mission ultra secrète autour de vous, du moins dans les...