Envie de frisson ou d’émotions fortes ? Découvrez notre liste des dramas coréens de genre à dévorer sur les plateformes pour animer vos longs week-ends.
C’est la période des week-ends prolongés du mois de mai et rien de tel qu’une série courte à voir d’une traite pour sortir de sa routine. Que vous soyez passionné depuis des années ou novice dans ce domaine, les dramas coréens sont parfaits pour ce type d’occasion, puisqu’ils offrent un cocktail d’émotions fortes. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous avons concocté une sélection de dramas de genre – c’est-à-dire appartenant aux genres du thriller, action, horreur ou fantastique/SF – à la fois facile à regarder et d’excellente qualité. Ces séries ont en commun de s’étendre sur huit épisodes, ce qui permet de les regarder sur une courte période. Vous n’aurez pas à les chercher bien loin, puisqu’elles sont toutes disponibles en France sur les plateformes !
The 8 Show
Game thriller, Netflix. Avec Ryu Jun Yeol, Chun Woo Hee et Park Jeong Min.
Huit personnes se prêtent à un jeu risqué : enfermées dans un immeuble de huit étages, elles sont filmées 24h/24 et gagnent de l’argent au fur et à mesure que le temps passe, à ceci près qu’elles n’ont pas toutes les mêmes ressources au départ. Le réalisateur Han Jae Rim (The Face Reader) dirige Ryu Jun Yeol (Alienoid) dans une comédie noire percutante où compétition sociale rime avec inégalité des chances. Un drama divertissant qui fait cogiter sur les rapports sociaux, la notion d’exploitation de l’autre et bien sûr la nature humaine.
Lire la critique de The 8 Show
Vigilante
Action, Disney+. Avec Nam Joo Hyuk et Yoo Ji Tae.
Etudiant modèle de l’Université de Police le jour, une jeune homme se transforme en justicier violent la nuit pour punir les criminels ayant reçu des peines dérisoires. Il attire l’attention d’une journaliste d’investigation et d’un policier aux méthodes radicales. Dans une société où les juges font preuve de laxisme envers les pires criminels, la justice personnelle est-elle la seule issue possible ? Les questions morales soulevées par Vigilante sont passionnantes et les réponses loin d’être simplistes. Porté par Nam Joo Hyuk (Twenty Five Twenty One), ce drama d’action choc devrait animer vos débats du week-end.
Lire notre avis sur les premiers épisodes de Vigilante
Les Silences de la forêt
Thriller, Netflix. Avec Kim Yun Seok, Go Min Si et Yoon Kye Sang.
Un homme veuf qui vient de lancer une affaire de gîte touristique en pleine forêt est harcelé par une jeune femme qu’il soupçonne d’être une meurtrière. Vingt ans plus tôt, un hôtel voisin devenait le théâtre d’un crime atroce. Baigné dans une atmosphère inquiétante, Les Silences de la forêt déroule deux intrigues parallèles situées à des périodes différentes, mais qui entretiennent un lien mystérieux. Le face-à-face intense entre Kim Yun Seok (Escape From Mogadishu) et Go Min Si (Sweet Home) participe au pouvoir de fascination de ce drama qui nous glace les sangs à plus d’une reprise. Un drama qui vous fera hésiter à passer vos vacances isolés de tout.
Lire la critique des Silences de la forêt
Le Jeu de la Mort
Fantastique, Prime Video. Avec Seo In Guk et Park So Dam.
Offensée par le suicide d’un homme, la Mort le soumet à un jeu cruel : vivre la mort de douze inconnus qui n’ont pas demandé à mourir. Son salut ne viendra que s’il parvient à en sauver un. Ce drama fantastique au scénario ludique offre un cocktail explosif d’action, d’horreur et d’humour noir. Le Jeu de la Mort est aussi porté par un casting d’ensemble réjouissant : outre Seo In Guk (Project Wolf Hunting) et Park So Dam (Phantom) dans les rôles principaux, de nombreuses guest stars sont de passage pour interpréter les multiples identités du héros…
Lire la critique du Jeu de la Mort
Light Shop
Fantastique, Disney+. Avec Ju Ji Hoon et Park Bo Young.
Des personnes qui ne se connaissent pas vivent des expériences effrayantes et sont mystérieusement attirées vers une boutique de luminaires située dans une ruelle sombre. Inspiré d’un webtoon de Kang Full, ce drama choral avec Ju Ji Hoon (The Trauma Code : appel à l’héroïsme) captive par son intrigue énigmatique et son ambiance inquiétante pour nous faire vivre un roller coaster émotionnel. Light Shop est aussi le premier drama de l’acteur Kim Hee Won (Moving) en tant que réalisateur et on espère que ce ne sera pas le dernier.
Lire notre avis sur les premiers épisodes de Light Shop
Shadow Detective
Policier, Disney+. Avec Lee Sung Min et Jin Goo.
Un policier vétéran atteint d’un trouble panique reçoit des appels étranges de la part d’un inconnu qui prétend avoir tué l’un des collègues. Bientôt, le corps est retrouvé et le policier est suspecté du meurtre. Servi par une réalisation soignée et emmené par l’excellent Lee Sung Min (A Bloody Lucky Day), ce polar haletant déploie une enquête remarquablement ficelée autour d’un homme rattrapé par ses compromissions du passé. Shadow Detective est l’une des pépites coréennes à dénicher sur Disney+ et se poursuit sur une saison 2, également disponible sur la plateforme.
Lire la critique de Shadow Detective
La Traque dans le sang
Action, Netflix. Avec Woo Do Hwan et Lee Sang Yi.
Alors que la ville est en plein confinement, deux jeunes boxeurs font alliance pour combattre une bande de prêteurs sur gages qui terrorisent les commerçants. Plongée dans un Seoul qui subit de plein fouet les conséquences économiques du COVID-19, ce drama d’action énergique réalisé par Kim Joo Hwan (Midnight Runners) multiplie les scènes de combat de haute volée et chorégraphiées avec précision. La série doit aussi son capital sympathie à un duo d’acteurs très attachant : Woo Do Hwan (Mr. Plankton) et Lee Sang Yi (Pas de profit, pas d’amour). Une saison 2 est actuellement en préparation.
Lire la critique de La Traque dans le sang
Newtopia
Zombies, Prime Video. Avec Park Jeong Min et Jisoo.
Alors qu’une pandémie transforme les humains en monstres assoiffés de sang, un jeune militaire et d’une étudiante en ingénierie (jouée par Jisoo de BLACKPINK !) cherchent désespérément à se retrouver. Pur drama de zombies, Newtopia nous plonge dans un Séoul en pleine apocalypse et multiplie les giclées d’hémoglobine avec une créativité débordante, le tout rehaussé d’un humour ravageur. On recommande aussi bien aux fans de Romero que de BLACKPINK !
Lire notre avis sur les premiers épisodes de Newtopia
Elodie Leroy
Lire aussi
Les 12 meilleurs titres K-pop du premier trimestre 2025