Dramabuzz 01/22 : Park Seo Joon, IU et Kim Min Jae en action

par Caroline & Elodie Leroy

Park Seo Joon devient chasseur de monstre, IU joue avec le feu et Kim Min Jae ausculte la psychologie des Coréens de l’ère Joseon.

Vous avez raté une ou deux news sur les prochains dramas coréens ? Le Dramabuzz est là pour vous. Comme chaque mois, nous vous proposons un récapitulatif des annonces de casting du mois passé. L’année 2022 commence sur les chapeaux de roues, puisque plusieurs stars incontournables ont annoncé leur nouveau projet.

Confirmations : Park Seo Joon de retour dans un drama

  • Yoo Ah In (Hellbound), Ahn Eun Jin (The One And Only), Jeon Sung Woo (Homemade Love Story) et Kim Yoon Hye (Vincenzo) sont confirmés au casting de Goodbye Earth. Ils y joueront respectivement un chercheur scientifique, une professeure de collège, un assistant-prêtre et une commandante de bataillon de renfort confrontés à la collision annoncée d’un astéroïde sur la Terre dans un délai de 200 jours. Le drama est écrit par Jung Sung Joo (Heard It Through The Grapevine) et réalisé par Kim Jin Min (My Name). Il sera disponible sur Netflix courant 2022.
  • Park Seo Joon (Itaewon Class) et Han So Hee (My Name) seront les stars de Gyeongseong Creature, un drama fantastique qui se déroulera en 1945, et dans lequel ils combattront une créature surnaturelle. Le drama est prévu en 2023 sur un canal qui reste à préciser. Voir la news casting.
  • Ji Sung (The Devil Judge), Seo Ji Hye (Dr. Brain), Lee Soo Kyung (Law School) et Seo Hyun Woo (Flower of Evil) sont confirmés à l’affiche d’Adamas, un drama dans lequel deux frères jumeaux tentent d’élucider le mystère de l’assassinat de leur beau-père et de prouver l’innocence de leur père biologique, accusé du meurtre. La réalisation est confiée à Park Seung Woo (Kairos) et le scénario à Choi Tae Gang, dont les faits d’armes ne sont pas connus. La diffusion est prévue sur tvN au second semestre 2022.
Ji Sung dans The Devil Judge (tvN)
  • Ryu Jun Yeol (Lost), IU (Hotel del Luna), Park Jung Min (Hellbound), Park Hae Joon (World of the Married) et Bae Sung Woo (Lucky Strike) sont confirmés au casting de Money Game, un game thriller dans lequel huit personnes endettées se prêteront à un jeu extrême pour gagner de l’argent, quitte à provoquer la mort de leurs adversaires. La réalisation sera assurée par Han Jae Rim, le réalisateur du film Emergency Declaration, qui adapte le webtoon éponyme de Bae Jin Soo. La sortie est prévue courant 2022 sur un canal qui reste à déterminer.
  • Kim Rae Won (L.U.C.A.: The Beginning), Gong Seung Yeon (Bulgasal) et Son Ho Jun (The Light in Your Eyes) partageront l’affiche de The Police Station Next to the Fire Station, dans lequel il sera question des premiers secours apportés aux citoyens. Kim Rae Won interprétera un policier, tandis que Gong Seung Yeon et Son Ho Jun camperont les membres de l’équipe d’une caserne de pompiers. Le drama sera écrit par Min Ji Eun (Partners For Justice) et réalisé par Shin Kyung Soo (The Nokdu Flower). La diffusion est prévue sur SBS courant 2022.
  • Kim Min Jae (Dali and Cocky Prince), Kim Hyang Gi (At Eighteen) et Kim Sang Kyung (Racket Boys) sont confirmés dans la distribution de Joseon Psychiatrist Yoo Se Poong. Kim Min Jae interprétera Yoo Se Poong, un acuponcteur royal expulsé de la Cour après avoir été victime d’un complot, et qui s’établit dans un village pour devenir le médecin qui guérit le cœur des gens. Les noms du scénariste et du réalisateur ne sont pas encore connus. La diffusion est programmée sur tvN à partir du 20 juin 2022.
  • Han Ji Eun (Bad And Crazy), Hong Jong Hyun (My Absolute Boyfriend), Jung Moon Sung (The Veil), Kim Sun Young (The Silent Sea) et Jang Gwang (Melancholia) sont confirmés au casting du drama Ants Are Riding, une comédie dramatique dans laquelle cinq personnes expérimentent les joies et les peines de l’amitié, de l’amour et de la vie en général en investissant dans le marché des actions. Ecrit par Im Yeon Soo et Yoon Soo Min, le duo de scénaristes de Birthcare Center, ainsi que par Kim Yeon Ji (The Sound Of Your Heart) et Lee Ye Rim (My Wife Is Having An Affair This Week), le drama est dirigé par Choi Ji Young (Touch Your Heart). Il sera diffusé sur la plateforme TVING durant le second semestre 2022. 
Gong Seung Yeon
  • Jang Dong Yoon (Joseon Exorcist), Nana (Into The Ring) et Park Ki Woong (You Raise Me Up) seront réunis dans la romance fantastique My Man Is Cupid, l’histoire d’un féetaud (homme fée) qui tombe amoureux d’une chirurgienne vétérinaire après s’être accidentellement tiré dessus avec sa propre flèche de cupidon. Anciennement intitulé The Fairy and the Bald Idol (voir notre Dramabuzz de décembre 2020), le drama est écrit par Heo Sung Hee (One More Happy Ending) et réalisé par Nam Tae Jin (Lovers Of The Red Sky). Il sera diffusé sur SBS courant 2022.
  • Kim Woo Bin (Uncontrollably Fond), Esom (Taxi Driver) et Kang You Seok (Start-Up) sont confirmés au casting du drama dystopique Black Knight, adapté du webtoon éponyme de Lee Yoon Kyun. Dans une Corée de 2071 en proie à la désertification, Kim Woo Bin interprétera un livreur aux compétences martiales exceptionnelles qui vient en aide à un réfugié, jouée par Kang You Seok, dont le rêve est de devenir comme lui. Esom jouera quant à elle une major du renseignement militaire. Le drama est dirigé par le réalisateur de cinéma Jo Ui Seok (Cold Eyes). Il sera disponible sur Netflix courant 2022.
  • Ok Taecyeon (Secret Royal Inspector & Joy) et Ha Seok Jin (A DeadbEAT’s Meal) sont confirmés au casting du thriller Blind. Ok Taecyeon y interprétera le rôle d’un inspecteur des affaires criminelles qui rêve de punir les assassins et de sauver le monde. Il est à noter que le rôle a d’abord été proposé à Ong Seong Wu. Par ailleurs, Jung Eun Ji est pressentie pour tenir le premier rôle féminin. Le drama sera écrit par Kwon Ki Kyung (Andante) et réalisé par Shin Yong Hwi (Voice 4). Il sera diffusé sur OCN au second semestre 2022.
L’acteur Ryu Jun Yeol
  • Park Se Wan (Joseon Survival), Son Geon Hee (Snowdrop), Kim Sung Oh (L.U.C.A.: The Beginning), Kim Tae Hoon (Navillera), Jung Seung Gil (Mad For Each Other) et Cha Joo Young (Chimera) sont confirmés au casting de Ultimate Weapon Alice, un thriller scolaire dans lequel deux lycéens sont poursuivis par une mystérieuse organisation. Le drama est écrit et réalisé par Lee Byeong Hun (Be Melodramatic) et Seo Sung Won. Il sera diffusé sur Watcha durant le premier semestre 2022.
  • Sung Dong Il (Sisyphus: The Myth) fera partie du casting de Late Night Photo Studio, un drama fantastique dans lequel un jeune photographe hérite d’un vieux studio de photos et s’aperçoit que celui-ci accueille en soirée de mystérieux invités. Le drama n’a pas encore trouvé son acteur principal. Sung Dong Il interprètera le propriétaire d’un centre de conseil psychologique dont la fille adolescente aime fouiner dans la vie des autres. Aucune date de diffusion ni aucun canal n’a été communiqué.
  • Jung Chaeyeon de DIA (My First First Love) et Yeonwoo (Dali And Cocky Prince) rejoignent Yook Sung Jae au casting de Golden Spoon, l’histoire d’un homme né d’une famille pauvre qui échange sa place avec un homme riche grâce à une mystérieuse cuiller en or. Le drama est écrit par Kim Eun Hee et Yoon Eun Kyung (le tandem de Prime Minister and I) et réalisé par Song Hyun Wook (The King’s Affection). Il sera diffusé sur MBC courant 2022 : voir Dramabuzz de novembre 2021.
  • Heo Sung Tae (Squid Game) et Kim Sang Ho (My Name) rejoignent Kang Ha Neul et Lee Yoo Young au générique d’Insider, un drama d’action dans lequel un juriste stagiaire est incarcéré alors qu’il enquête dans une prison. Le scénario est écrit par Moon Man Se (Priest) et la réalisation est assurée Min Yeon Hong (Missing: The Other Side). Le drama est prévu sur JTBC courant 2022 : voir Dramabuzz de février 2021.
Nana
  • Wi Ha Joon (Bad and Crazy) rejoint Kim Go Eun, Nam Ji Hyun et Park Ji Hoo au casting de Little Women. Il y interprétera un consultant charismatique qui joue un rôle central dans l’événement qui fait basculer la vie du personnage de Kim Go Eun. Le drama est écrit par Jung Seo Kyung (Mother) et réalisé par Kim Hee Won (Vincenzo). Il sera diffusé sur tvN courant 2022 : voir notre dossier sur les dramas coréens de 2022.
  • Lee Joo Bin (She Would Never Know) rejoint le casting de Doctor Lawyer, le drama dans lequel So Ji Sub interprétera un ancien chirurgien reconverti en avocat spécialisé dans les litiges liés aux erreurs médicales. La diffusion est prévue sur MBC à partir de 4 mars 2022 : voir Dramabuzz de juillet 2021.
  • Lee Seo Joon (Mouse) rejoint Jin Goo, Ha Do Kwon et Im Hwan Young au casting de A Superior Day, un thriller dont l’action se déroule sur 24 heures, et dans lequel un homme ordinaire va devoir tuer un tueur en série pour sauver sa fille. La diffusion est prévue sur OCN à partir du 13 mars 2022.
  • Kim Chae Eun (Growing Season) rejoint Kim Hee Sun, Rowoon et Lee Soo Hyuk au casting de Tomorrow, dont la diffusion débutera sur MBC au premier semestre 2022. Voir le Dramabuzz de novembre 2021.
  • Park Sung Hoon (Into The Ring) rejoint Song Hye Kyo, Im Ji Yeon et Lee Do Hyun au casting de The Glory, le nouveau drama de la scénariste Kim Eun Sook. Réalisé par Ahn Gil Ho (Happiness), le drama sera intégralement préproduit et comportera 8 épisodes. Il sera diffusé sur tvN et sur Netflix courant 2022 : voir le Dramabuzz de janvier 2021.
  • Moon Hee Kyung (Hospital Playlist 2) et Park Ji Bin (Inspector Koo) rejoignent Lee Kwang Soo et Kim Seol Hyun au casting de The Murderer’s Shopping List, prévu sur tvN durant le premier semestre 2022 : voir le Dramabuzz d’octobre 2021.
  • Park Ji Bin (Inspector Koo) fera un caméo dans Red Single Heart, le drama historique avec Lee Joon, Kang Han Na et Jang Hyuk prévu sur KBS2 à partir du 11 avril 2022. Voir le Dramabuzz de novembre 2021.

Le teaser du mois : Juvenile Justice

Ce mois-ci, nous avons choisi le teaser de Juvenile Justice, dans lequel Kim Hye Soo devient juge pour enfants. La sortie est prévue sur Netflix le 25 février 2022.

Caroline et Elodie Leroy

<< Lire le Dramabuzz de décembre 2021

Vous aimerez aussi