Song Kang et Han So Hee partageront l’affiche d’un drama romantique loin des tropes habituels. Infos et teasers.

A partir du 19 juin prochain, les téléspectateurs coréens auront rendez-vous le samedi soir à 23h sur JTBC avec Nevertheless, une série adaptée d’un webtoon de Jung Seo et décrite comme une romance “hyper-réaliste” entre une femme qui ne croit plus en l’amour et un homme qui ne pense qu’à flirter.

Dirigé par Kim Ga Ram, dont c’est le deuxième projet après Flower Crew: Joseon Marriage Agency en 2019, Nevertheless réunit à l’écran les acteurs Song Kang (Navillera) et Han So Hee (The World Of The Married). La promotion du drama, qui bat son plein en ce moment, mise ainsi énormément sur l’alchimie des deux acteurs, y compris sur le plan visuel comme en témoignent les posters du drama (voir le making of de ceux-ci en fin d’article) et les teasers vidéo publiés par JTBC sur sa chaîne Youtube.

Dans Nevertheless, Song Kang interprète Park Jae Eon, un étudiant en art qui apparaît chaleureux en apparence, mais qui est en réalité indifférent aux autres. Alors qu’il n’est pas intéressé par l’amour, il tombe sous le charme de  Yoo Na Bi, jouée par Han So Hee, une étudiante en art de la même université. A cause d’une rupture douloureuse, celle-ci a perdu toute foi en l’amour. Comme Jae Eon, elle se surprend également à tomber amoureuse malgré ses réticences. 

Dans la lignée de Lovestruck In The City, diffusé vers le début 2021, Nevertheless a pour ambition de nous faire vivre une relation amoureuse loin des tropes habituels de la plupart des dramas romantiques coréens. Le choix de deux jeunes acteurs très populaires actuellement devrait attirer l’attention d’un public assez varié. 

Depuis ces derniers mois, Song Kang ne cesse d’enchaîner les projets tout en se renouvelant constamment, puisqu’on l’a vu successivement dans le drama d’horreur Sweet Home (Netflix), la romance jeune adulte Love Alarm 2 (Netflix), et le drame humain Navillera (tvN et Netflix). Nevertheless devrait encore lui permettre de nous dévoiler de nouvelles facettes de son jeu.

Il en va de même pour Han So Hee, très sollicitée depuis son rôle de briseuse de couple dans The World of  The Married, diffusé l’année dernière. Son nouveau drama, un thriller intitulé Undercover, est prévu sur Netflix dans le courant 2021. Le casting de Nevertheless se complète de la présence de Chae Jong Hyeop (Sisyphus: The Myth) et Lee Yeol Eum (Beyond That Mountain).

Enfin, le format inhabituel de Nevertheless, qui compte seulement 10 épisodes, s’explique notamment par sa diffusion en simulcast sur Netflix. L’autre surprise vient du fait qu’à l’instar du drama Imitation, diffusé actuellement sur KBS2, seul un épisode sera diffusé par semaine sur JTBC, au lieu de deux comme c’est le cas d’ordinaire à la télévision coréenne. Une évolution durable ? Dans le cas de Nevertheless, on se retrouve en tout cas avec un schéma de diffusion proche des dramas japonais, ce qui n’est pas un mal.

JTBC vient également de faire savoir que certains épisodes de Nevertheless seraient déconseillés en Corée aux moins de 19 ans. Est-ce à dire qu’il faut s’attendre à un drama sulfureux ? Réponse à partir du 19 juin 2021.

Caroline Leroy

Lire aussi | Casting de haut vol pour Suriname, le drama du réalisateur de The Spy Gone North