K-Dramas French Awards (KDFA) : votez pour votre drama et vos artistes préférés

0

Les votes pour les K-Dramas French Awards (KDFA) sont ouverts! Quel est le meilleur drama de 2017? Quels acteurs et actrices ont marqué l’année? C’est VOUS qui décidez et vous avez jusqu’au 30 janvier 2018 à 20h00.

Nous vous avions déjà donné quelques indices sur l’existence des KDFA au travers de notre teasing, dans lequel plusieurs titres de dramas coréens de 2017 étaient disséminés au fil d’une petite histoire à suivre en parcourant plusieurs blogs.
Le projet est à présent dévoilé au grand jour: 15 blogs passionnés de dramas coréens, parmi lesquels StellarSisters.com, ont uni leurs forces pour vous présenter un projet collaboratif : une plateforme de votes dont l’objectif est de permettre aux dramavores francophones d’élire le meilleur drama coréen 2017 et les artistes qui ont marqué l’année.

Les K-Dramas French Awards (KDFA) vous proposent de voter dans 20 catégories, parmi lesquelles celles du meilleur drama, du meilleure et de la meilleure actrice dans un premier rôle ou dans un second rôle, du meilleur antagoniste, de la meilleure réalisation, du meilleur scénario, du meilleur couple, du meilleur baiser ou encore de la meilleure OST.

Pour voter, il vous suffit de vous rendre sur le site de K.Owls en cliquant sur l’image:

Les catégories et les nominations sont le fruit d’un long travail de réflexion et d’un vote organisé entre les membres des blogs formant la « famille KDFA » :

Bouya de Books & Dramas
Caroline et Élodie (Twitter) de StellarSisters
JustB de Juste un drama 
Kalyani de Dramaic 
L’équipe de Korea’s Owls
Law de La Sentinelle
Luthien de Lumière !
Littleangele de TocAsiaTic
Lucie de BusanBlue
Sandrine de Drama-tique Silve
Mila et Fleya de Milady’s Stuff
Mudaepo de Dramacadabra
Sam de Sam et les dramas
Yuuki de L’avis de Yuuki

Découvrez la genèse du projet et retrouvez la lettre mystère de M. Kim au complet, avec le corrigé révélant la liste des titres de dramas nominés dans les catégories « Drama de l’année », « Meilleure réalisation » et « Meilleur scénario ».

A vos votes!

Elodie Leroy

Share.