Teaser Deserter Pursuit 2 : Jung Hae In et Goo Kyo Hwan reprennent du service

le

Jung Hae In et Goo Kyo Hwan reprennent leurs fonctions dans la saison 2 de Derserter Pursuit 2, le drama de Netflix qui dénonce les maltraitances dans le monde militaire coréen. Découvrez le teaser et les infos sur le drama.

La saison 1 avait suscité révolte et émotion et reporté un énorme succès sur Netflix. Sortie en août 2021, la série Deserter Pursuit, ou D.P., prenait le point de vue de deux soldats chargés de retrouver les déserteurs pour pointer les persécutions et sévices subis par les jeunes hommes coréens pendant leur service militaire. Les différentes enquêtes étaient l’occasion de développer des thèmes forts, tels que les conséquences du harcèlement sur la santé mentale, mais aussi les dérives de la hiérarchie écrasante du monde militaire et plus généralement des rapports hiérarchiques dans la société coréenne.

Le dénouement laissait la porte ouverte à une saison 2, tant le sujet paraissait inépuisable. C’est chose faite. Pourvue comme l’opus précédent d’un casting de première classe emmené par Jung Hae In et Goo Kyo Hwan, Deserter Pursuit 2 arrivera sur la plateforme le 28 juillet 2023.

Découvrez sans plus attendre le teaser officiel de Deserter Pursuit 2.

Peu d’éléments ont été dévoilés sur l’histoire, si ce n’est que rien n’a changé dans l’Armée depuis les événements de la saison 1. Le soldat Ahn Jun Ho (Jung Hae In) et le caporal Han Ho Yeol (Goo Kyo Hwan) continuent d’enquêter au sein de l’unité D.P. et de lever le voile sur les injustices qui gangrènent le milieu militaire.

Bonne nouvelle, l’équipe créative de la série reste inchangée par rapport à la saison 1. Le scénario est signé conjointement par Kim Bo Tong, auteur du webtoon d’origine (D.P. Dog’s Day), et par Han Jun Hee, également réalisateur de la série. Ce dernier, qui n’a pas fait parler de lui entre les deux saisons, est également connu pour avoir réalisé les longs métrages Coin Locker Girl (2015) et Hit-and-Run Squad (2019). Le fait que cette suite reste entre les mains de ses créateurs laisse penser qu’elle sera dans la continuité de la précédente.

Les acteurs principaux sont également de retour, et l’on peut féliciter la production d’être parvenue à tous les réunir, étant donné qu’ils ont tous un planning bien rempli – certains ont vu leur carrière décoller entre-temps.

Le rôle principal, celui de l’introverti Ahn Jun Ho, est tenu par Jung Hae In, acteur au registre éclectique que l’on a récemment pu voir aux côtés de Jisoo dans le drama romantique Snowdrop (JTBC, Disney+), mais aussi devant la caméra de Takashi Miike dans la mini-série horrifique A vue d’œil, ou Connect (Disney+).

En duo avec Jung Hae In, nous retrouvons Goo Kyo Hwan dans le rôle de l’excentrique Han Ho Yeol. Si Goo Kyo Hwan est dans l’entertainment depuis la fin des années 2000, sa carrière a pris un nouveau tournant en 2017 avec le film Jane (Cho Hyun Hoon), qui lui a valu le Baeksang de la révélation masculine, et a été boostée en 2021 par le succès de D.P. Depuis, nous l’avons vu dans le drama d’horreur Monstrous (TVING), dans le film d’action Escape From Mogadishu (Ryu Seung Wan) et dans le thriller Kill Boksoon (Byun Sung Hyun) sur Netflix.

L’unité de recherche des déserteurs comprend d’autres membres, dont les interprètes rempilent également pour cette saison 2. Citons Son Seok Ku, qui a fait forte impression l’année dernière avec ses rôles dans le drama My Liberation Notes (JTBC) et dans le film d’action The Roundup (Lee Sang Yong). Nous retrouverons également Shin Seung Ho (Alchemy of Souls), Kim Sung Kyun (Les Liens sacrés du divorce), Go Kyung Pyo (Love in Contract), Hong Kyung (Revenant) et l’actrice Lee Seol (One Ordinary Day).

Le casting comptera aussi quelques nouveaux venus, parmi lesquels l’acteur montant Choi Hyun Wook (Twenty-Five Twenty-One) et l’actrice Kim Ji Hyun (Thirty Nine). Enfin, Ji Jin Hee (The Road: Tragedy of One) est crédité au générique en tant qu’invité.

Deserter Pursuit 2 sera disponible mondialement sur Netflix dès le 28 juillet 2023.

Elodie Leroy

Lire aussi
Casting : Ji Chang Wook et Shin Hye Sun dans un drama romantique

Découvrez aussi

Jung Kyung Ho, Love Me… Flash Actu du 24 novembre 2025

Jung Kyung Ho s'énerve dans le teaser de Pro Bono, Seo Hyun Jin traverse une crise dans le teaser de Love Me, Project Y récompensé à Londres, etc.

Perfect Crown, les photos des prochains Disney+… Flash Actu du 18 novembre 2025

Les photos des prochains dramas coréens de Disney+ en images, les images de Perfect Crown avec IU et Byun Woo Seok... Découvrez l'actu K-dramas de la semaine.

Casting : Jun Ji Hyun et Ji Chang Wook dans une romance fantastique pour Prime Video

Jun Ji Hyun sera une actrice Gumiho et Ji Chang Wook un chamane dans cette romance fantastique produite prévue sur Prime Video.