Entre récits d’apocalypse, intrigues de cour royale et premiers pas de barista, les confirmations de casting de mai promettent du dépaysement.

Vous souhaitez vous tenir au courant des castings de dramas coréens en cours ? Le Dramabuzz est fait pour vous. Le mois de mai a été riche en annonces alléchantes, entre les projets ambitieux de Netflix et Disney+, les adaptations de webtoon qui s’enchaînent, mais aussi les retours très attendus de plusieurs stars du petit écran.

Confirmations : Park Hyung Sik fait son grand retour

  • Park Hyung Sik (Suits), Han Hyo Joo (W: Two Worlds Apart) et Jo Woo Jin (Mr. Sunshine) sont confirmés au casting du drama apocalyptique Happiness, dont l’histoire se déroule dans un Séoul ravagé par une mystérieuse épidémie. Le scénario est confié à Han Sang Woon et la réalisation à Ahn Gil Ho, qui ont déjà collaboré sur Watcher en 2019. La diffusion est prévue sur tvN pour le second semestre 2021 : voir notre article.
  • Ha Jung Woo (Along With The Gods), Hwang Jung Min (Hush), Yoo Yeon Seok (Hospital Playlist), Park Hae Soo (La Traque) et Jo Woo Jin (Mr. Sunshine) seront les acteurs principaux du drama Suriname. Dans cette histoire basée sur des faits réels, Ha Jung Woo interprétera un businessman basé à Suriname, amené à coopérer avec la NIS pour coincer un parrain de la drogue joué par Hwang Jung Min. Le drama est dirigé par Yoon Jong Bin, connu pour ses films The Nameless Gangster et The Spy Gone North. Il sera diffusé sur Netflix à une date encore indéterminée : voir notre article.
L’actrice coréenne Han Hyo Joo
  • Park Hae Jin (Kkondae Intern) tiendra le premier rôle de From Now On, Showtime!, une comédie romantique dans laquelle les protagonistes mènent les enquêtes en collaboration avec les fantômes. Il y tiendra le rôle d’un magicien extrêmement populaire mais au caractère sarcastique, qui a la particularité de pouvoir communiquer avec les fantômes et fait équipe avec une jeune policière possédant des pouvoirs occultes. Le tournage devrait commencer en août, mais aucune chaîne ni date de diffusion n’est encore annoncée.
  • Lee Se Young (Kairos), Lee Junho (Confession) et le chanteur Kwon Hyun Bin, ex-JBJ, sont confirmés au casting du drama historique The Red Sleeve Cuff, basé sur le roman éponyme. Le drama, dont l’intrigue se déroule au 18ème siècle, sera écrit par Jung Hae Ri (Ruler: Master of the Mask) et réalisé par Jung Ji In (Radiant Office). Il sera diffusé sur MBC au second semestre 2021 : voir notre article.
  • Ong Seong Wu (More Than Friends) est confirmé dans le rôle principal du drama How About a Cup of Coffee?, basé sur le manhwa éponyme. L’histoire est celle de Kang Go Bi, un passionné de café qui est embauché en tant que barista auprès d’un expert en la matière, Park Seok. Il est à préciser que ce dernier rôle a été offert à Park Ho San (The Penthouse 2). Le drama comptera 12 épisodes et sera diffusé sur KakaoTV durant le second semestre 2021.
  • Oh Jung Se (It’s Okay to Not Be Okay), Jeon Hye Jin (Stranger 2), Park Sun Young (The World Of The Married), Lee Sang Woo (Lovestruck In The City) et Han Woo Seul Ye (Crash Landing On You) sont confirmés au casting du drama Uncle, le remake coréen du sitcom britannique éponyme. Le drama sera écrit par Park Ji Sook (The Spring Day Of My Life) et dirigé par Ji Young Soo (Room n°9). Il sera diffusé sur TV Chosun à une date indéterminée : voir Dramabuzz de mars 2021.
Oh Jung Se dans Hot Stove League
  • Ok Taecyeon (Vincenzo) et Kim Hye Yoon (Extraordinary You) tiendront les rôles principaux de la comédie historique Tale of the Secret Royal Inspector and Jo Yi, l’histoire d’un féru de cuisine devenu inspecteur royal et d’une femme aux idées modernes, qui est sur le point de divorcer. Il est à noter que les rôles étaient initialement proposés à Cho Byung Gyu et Jung So Min. Le drama sera écrit par Lee Jae Yoon (Tamara The Island) et réalisé par Yoo Jong Sun (What’s Wrong With Secretary Kim). Il sera diffusé sur tvN au second semestre 2021 : voir Dramabuzz de janvier 2021.
  • Han Ye Seul (Big Issue) sera l’héroïne de Goodbye Romance, qui dépeint la guerre psychologique que se livrent un homme et une femme amis de longue date tandis qu’ils deviennent amants. Le drama sera dirigé par Kim Sang Ho (Avengers Social Club), mais les informations sur sa diffusion ne sont pas encore communiquées.
  • Yoon Doojoon de HIGHLIGHT (Radio Romance) et Kwak Do Won (Good Doctor) seront les héros du drama comique There is No Goo Pil Soo. Pour son premier drama après son retour du service militaire, Yoon Doojoon interprétera un jeune génie admis dans l’une des plus prestigieuses universités de Séoul, qui rêve de devenir le Mark Zuckerberg coréen. Kwak Do Won campera de son côté un quarantenaire qui rêve d’une carrière à succès. Le drama sera écrit par Son Geun Joo (Backstreet Rookie) et Lee Hae Ri, et le tournage débutera en juillet pour une diffusion prévue courant 2021.
Kim Young Dae
Kim Young Dae
  • Kim Yo Han (A Love So Beautiful) et Kim Young Dae (The Penthouse) sont confirmés dans les rôles principaux de School 2021, la suite de la franchise scolaire School de KBS, qui dure depuis l’année 1999. L’actrice Cho Yi Hyun (Hospital Playlist) est en négociation pour le rôle principal féminin. Kim Yo Han interprétera le rôle principal du drama, celui d’un lycéen qui mène de front les cours, le travail et l’amour. De son côté, Kim Young Dae jouera un étudiant nouvellement transféré, qui cache un triste passé. La diffusion de School 2021 est prévue sur KBS2 en novembre 2021.
  • Kim Sae Ron (Mirror Of The Witch) et Nam Da Reum (Start-Up) tiendront les rôles principaux de la romance fantastique Excellent Shaman Ga Doo Shim. La première interprétera le rôle titre, celui d’une lycéenne destinée à devenir chamane, et qui résout des mystères grâce à ses dons. Le second jouera le rôle d’un beau et riche lycéen qui se met à voir les esprits après avoir rencontré Ga Doo Shim. Le drama consistera en 12 épisodes de 20 minutes chacun, qui seront diffusé sur KakaoTV durant le deuxième semestre 2021.
  • Ahn Eun Jin (Hospital Playlist), Park Sung Hoon (Joseon Exorcist) et Joy de Red Velvet (Tempted) sont confirmés au casting de Just One Person, l’histoire d’une femme atteinte d’une maladie incurable et d’un homme ayant vécu une vie très difficile, qui se rencontrent à l’occasion d’une affaire de meurtre. Le drama est écrit par Moon Jung Min (Matrimonial Chaos) et dirigé par Oh Hyun Jong (Weightlifting Fairy Kim Bok Joo). Il sera diffusé sur JTBC en décembre 2021.
Ahn Eun Jin dans Dark Hole.
  • Lee Yo Won (Avengers Social Club) et Choo Ja Hyun (Beautiful World) seront les vedettes de Green Mothers Club. La première interprétera une mère qui applique des principes d’éducation souples et modernes. La seconde campera une mère stricte et narcissique. Écrit par Park Si Hyun et réalisé par Ra Ha Na (Drama Festa: Luwak Human), le drama est prévu sur JTBC en 2022.
  • Chae Soo Bin (Where Stars Land) et Shin Ye Eun (More Than Friends) rejoignent Kang Daniel au casting de Our Police Course, un drama mettant en scène des jeunes recrues d’une école de police particulièrement exigeante. Écrit par Lee Ha Na et réalisé par Kim Byung Soo (He Is Psychometric), le projet est le tout premier drama coréen produit pour la plateforme Disney+. La chaîne coréenne et la date de diffusion restent toutefois encore indéterminées : voir notre dossier sur la concurrence entre les plateformes de streaming sur les K-dramas.
  • Jung Chaeyeon de DIA (Drinking Solo) rejoint Park Eun Bin, Rowoon et Byungchan de VICTON au casting du drama historique Yeonmoo. Elle y sera l’épouse du prince héritier joué par l’actrice Park Eun Bin. La diffusion est prévue sur KBS pour le deuxième semestre 2021 : voir Dramabuzz de décembre 2020.
  • Lee Hyun Woo (The Liar And His Lover) rejoint le casting de The House Of Paper, le remake coréen de La Casa De Papel, dans lequel il tiendra le rôle de Rio. Écrit par Ryu Yong Jae (Psychopath Diary), le drama est dirigé par Kim Hong Sun (L.U.C.A.: The Beginning) et sera disponible sur Netflix courant 2021 : voir notre article.
Lee Hyun Woo
Lee Hyun Woo
  • Kim Jae Kyung (The Secret Life Of My Secretary) rejoint Ji Sung, Kim Min Jung et Park Jinyoung au casting de The Devil’s Judge, l’histoire d’un juge qui tient des procès spectaculaires sous forme de reality show. Elle y tiendra le rôle d’une juge ambitieuse qui intègre la Cour Suprême après une série d’incidents. Le drama est prévu sur tvN à partir du 3 juillet 2021.
  • Kim Sung Kyu (Kingdom) rejoint le casting de One Ordinary Day, le remake de la série britannique Criminal Justice (BBC) avec Kim Soo Hyun et Cha Seung Won. La sortie est prévue sur Coupang Play en novembre 2021 : voir notre article.
  • Lee Jin Hyuk de UP10TION (Find Me In Your Memory), Nam Kyu Hee (Love Revolution), Kim Young Sun (Tale of the Nine-Tailed), Kim Hee Chang (Law School) et An Woo Yeon (Circle) rejoignant Minah de Girl’s Day et Kwon Ha Woon au casting de Please Check The Event, prévu sur MBC au second semestre 2021.
  • Na In Woo (River Where The Moon Rises) fera une apparition spéciale dans At a Distance Spring is Green. Il y jouera le frère aîné du personnage joué par Park Ji Hoon, un professeur de génie qui est l’homme le plus jeune à avoir reçu un doctorat. Le drama sera diffusé sur KBS2 à partir du 14 juin 2021 : voir Dramabuzz d’avril 2021.

Défections et remplacements

  • L’agence de Seo Ye Ji confirme son retrait du drama Island. Lee Da Hee est en pourparlers pour reprendre le rôle : voir Dramabuzz d’avril 2021.
  • Le scénariste Oh Sang Ho a quitté le drama Taxi Driver pour différend artistique. Il a été remplacé à partir de l’épisode 11 par Lee Ji Hyun, scénariste du film 539 Yeonnam-dong.

Teaser du mois : The Devil’s Judge

Ce mois-ci, nous avons sélectionné le tout premier teaser de The Devil’s Judge, drama juridique et dystopique avec Ji Sung, Kim Min Jung et Jinyoung de GOT7.