De Ji Chang Wook en magicien à Shin Min Ah en dentiste, en passant par Oh Sehun en riche héritier, nos stars choisissent des rôles hauts en couleurs pour faire leur retour.

Dramabuzz est votre rendez-vous mensuel pour tout savoir sur les castings en cours dans le paysage dynamique des k-dramas. Ce mois-ci, nous changeons un peu la formule en mettant l’accent sur les distributions confirmées par les productions. Comme chaque mois, les couples de stars se forment autour de projets parfois surprenants, sur les chaînes coréennes comme sur les plateformes de streaming.

Confirmations : Ji Chang Wook sur Netflix

  • Ji Chang Wook (Lovestruck In The City), Choi Sung Eun (Beyond Evil) et Hwang In Yeop (True Beauty) seront les stars de The Sound Of Magic, précédemment intitulé Annarasumanara. Le drama dépeint les aventures d’une petite fille devenue adulte trop tôt et d’un magicien qui rêve de rester enfant. Il sera écrit par Kim Min Jung et réalisé par Kim Sung Yoon, qui ont tous deux collaboré sur Love in the Moonlight en 2016. La diffusion est prévue sur Netflix courant 2021 : voir Dramabuzz de décembre 2020.
  • Shin Min Ah (Chief Of Staff) et Kim Seon Ho (Start-Up) formeront le couple vedette du drama romantique The Sea Village Cha Cha Cha, précédemment intitulé Mr. Hong. Le scénario est signé Shin Ha Eun (The Crowned Clown) et la réalisation Yoo Je Won (Hi Bye Mama). La diffusion est prévue sur tvN au second semestre 2021 : voir le Dramabuzz de décembre 2020.
Choi Sung Eun (Beyond Evil)
Choi Sung Eun (Beyond Evil)
  • Yoon Si Yoon (Train), Hani de EXID (SF8) et Park Ki Woong (Kkondae Intern) sont confirmés au générique de la comédie You Raise Me Up. Yoon Si Yoon interprétera un homme de 31 ans qui souffre d’impuissance et décide de consulter une urologue jouée par Hani. Park Ki Woong sera le directeur d’une clinique psychiatrique, ainsi que le petit ami problématique de Hani. Le tournage du drama a déjà commencé, pour une diffusion prévue sur Wavve à l’été 2021.
  • Son Hyun Joo et Jang Seung Jo reprendront leurs rôles respectifs de Kang Do Chang et Oh Ji Hyuk dans la seconde saison de The Good Detective, dont le tournage débutera en octobre 2021. Le drama sera diffusé sur JTBC à une date encore indéterminée.
  • Oh Yeon Seo (Hwayugi), Jung Woo (Reply 1988) et Lee Suhyun de AKMU sont confirmés au casting du drama romantique Crazy Person In The Area. L’histoire est celle de la rencontre entre un homme qui a des problèmes de gestion de la colère et une femme pleine de TOC. Le drama, qui s’étend sur 12 épisodes de 25 minutes chacun, est réalisé par Lee Tae Gon (Age Of Youth). Il sera diffusé sur KakaoTV durant le premier semestre 2021.
  • Choi Soo Young (Tell Me What You Saw) tiendra un rôle dont la teneur est encore secrète dans Move to Heaven, le drama de Netflix avec Lee Je Hoon (Taxi Driver). Réalisé par Kim Sung Ho (Notebook From My Mother) et écrit par Yoon Ji Ryeon (Boys Over Flowers), le drama arrivera sur Netflix le 14 mai 2021.
Son Hyun Joo et Jang Seung Jo
Son Hyun Joo et Jang Seung Jo (The Good Detective)
  • Ahn Bo Hyun (Kairos), Lee Yoo Bi (Joseon Exorcist) et Park Ji Hyun (Do You Like Brahms?) sont confirmés au casting de Yumi’s Cells, le nouveau drama de Kim Go Eun inspiré du webtoon éponyme. Le drama, écrit par Song Jae Jung (Memories of the Alhambra), Kim Yoon Joo (Duel) et Kim Kyung Ran, et dirigé par Lee Sang Yeob (Familiar Wife), comptera plusieurs saisons de 14 épisodes chacune. Il est aussi prévu une caméo de Choi Minho (Lovestruck in the City). Yumi’s Cells sera diffusé sur tvN et TVing durant le second semestre 2021 : voir notre article sur les dramas de 2021.
  • Cha Tae Hyun (Team Bulldog: Off-Duty Investigation), Krystal Jung (Search) et Jinyoung de B1A4 (Love In the Moonlight) sont confirmés au casting de Police Lesson, précédemment intitulé Police Academy, qui s’intéressera aux étudiants de l’école nationale de police. Le mois dernier, Youngjae de B.A.P (Mr. Queen) avait été annoncé au casting dans un rôle secondaire. Le drama sera écrit par Min Jung et dirigé par Kim Young Jo (Woman of 9.9 Billion). Il est prévu sur KBS2 pour le second semestre 2021 : voir Dramabuzz de décembre 2020.
  • Yoon Kye Sang (Chocolate) et Go Ah Sung (Life On Mars) sont confirmés au casting de Crime Puzzle, un thriller inspiré d’un webtoon écrit par Meen et illustré par Misang. Le drama n’a pas encore trouvé sa chaîne de diffusion, mais devrait être dévoilé au second semestre 2021 : voir dramabuzz de mars 2021.
  • Minah de Girl’s Day (My Absolute Boyfriend) et Kwon Hwa Woon (Mouse) seront les héros de Please Check The Event, l’histoire de deux ex qui décident de se faire passer pour un vrai couple afin de gagner un voyage. La première est coordinatrice d’un jardin botanique, tandis que le second est leader et vocaliste d’un groupe de musique indépendant. Le drama est prévu sur MBC en juillet ou en août 2021.
  • Sehun d’EXO (Dokgo Rewind) et Yura de Girl’s Day (Find Me In Your Memory) rejoignent le casting de Now We’re Breaking Up, le drama de Song Hye Kyo et Jang Ki Yong. Sehun interprétera le plus jeune fils du PDG de la société de design The One et le frère du personnage de Choi Hee Seo, tandis que Yura jouera une célébrité reine des réseaux sociaux. Le drama est prévu sur SBS au second semestre 2021.  Voir l’article.
Kang Seung Yoon
Kang Seung Yoon (Kairos)
  • Kang Seung Yoon de WINNER (Kairos) et Son Eun Seo (Voice 3) sont confirmés au générique de Voice 4 aux côtés de Lee Ha Na et Song Seung Heon. Kang Seung Yoon interprétera un cyber-agent 4D spécialisé dans les enquêtes cyber et connu pour son intelligence hors du commun, venu rejoindre l’équipe Golden Time, tandis que Son Eun Seo reprendra le rôle de l’agent Park Eun Soo, qu’elle tient depuis le premier Voice. Le drama sera diffusé sur OCN à partir de juin 2021 : voir Dramabuzz de mars 2021.
  • Kim Dong Hyun de AB6IX, JR de NU’EST et Yoon Ji Sung de WANNA ONE sont confirmés au casting du drama I’ll Become Your Night. L’histoire est celle d’un groupe d’idoles du nom de LUNA et d’un faux médecin qui se retrouve à vivre dans leur dortoir. Il est à noter que les rôles principaux ont été offerts à Lee Jun Young de U-KISS (Imitation) et Jung In Sun (How To Be Thirty), qui les considèrent favorablement. Les négociations sont en cours avec SBS pour un créneau, sachant que le tournage est prévu en mai. La diffusion interviendra au second semestre 2021.
  • Dong Hyun Bae (Memories Of A Dead End), le frère du chanteur Taeyang, rejoint la distribution de No One But A Mad Man, qui comprend déjà Jung Jae Young, Moon So Ri et Lee Sang Yeob. Le drama est prévu sur MBC en juin 2021 : voir Dramabuzz de février 2021.
  • Kim Yi Kyung (Extracurricular) fera partie du casting de I Have A Goal aux côtés de Kim Hwan Hee et Ryu Soo Young. Le drama est prévu sur MBC en mai 2021 : voir Dramabuzz de janvier 2021.
Oh Yeon Seo (Crazy Person in the Area)
Oh Yeon Seo (Crazy Person in the Area)
  • Chun Ho Jin (Beyond Evil) interprètera un rôle dans The Road: Tragedy of 1, aux côtés de Ji Jin Hee et Yoon Se Ah. La diffusion est prévue sur tvN au second semestre 2021 : voir Dramabuzz de mars 2021.
  • Kim Shin Rok (Beyond Evil) interprétera une procureure ambitieuse aux côtés de Kim Soo Hyun et Cha Seung Won dans One Day, le également connu sous le titre That Night : voir Dramabuzz de janvier 2021.
  • Lee Yeo Reum (The Village: Achiara’s Secret) et Lee Seung Hyeob de N.Flying rejoignent le casting du drama romantique I Know, But. Lee Yeo Reum interprétera l’ancienne petite amie de Song Kang (Navillera). La diffusion est prévue sur JTBC en juin 2021 : voir Dramabuzz de mars 2021.
  • Choi Woo Sung (It’s Okay To Not Be Okay) rejoint le casting de Sell Your Haunted House, le drama fantastique avec Jang Nara et Jung Yong Hwa.
  • Han Chae Ah (Bridal Mask) fera une apparition dans Affection, avec Rowoon et Park Eun Bin. Le drama est prévu sur KBS2 au second semestre 2021 : voir Dramabuzz de janvier 2021.
  • Nam Da Reum (Start-Up) fera un caméo dans le drama Doom at Your Service, avec Park Bo Young et Seo In Guk. La diffusion commencera sur tvN le 10 mai 2021.

Rumeurs : Kim Sabu de retour ?

  • Le tournage de la saison 3 de Dr Romantic pourrait commencer dès le mois de novembre 2021. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’acteur principal Han Suk Gyu, qui incarne le célèbre Kim Sabu, au détour d’une interview donnée courant avril. Pour l’anecdote, l’acteur Yang Se Jong, qui avait repris son rôle de médecin le temps d’une apparition spéciale dans la saison 2, sortira justement du service militaire à la mi-novembre. Tous les espoirs sont donc permis en attendant la confirmation officielle de la mise en route de Dr Romantic 3.

Remplacements : Seo Ye Ji quitte Island

  • Le tournage du drama Island, qui était initialement prévu en juin, pourrait être repoussé au mois d’août en raison de la récente controverse qui a poussé l’actrice Seo Ye Ji (It’s Okay To Not Be Okay) à abandonner le projet, sur lequel elle était pourtant positionnée depuis six mois. Le scandale a éclaté lorsque l’actrice s’est retrouvée malgré elle entraînée dans les démêlés de l’acteur Kim Jung Hyun, son ancien petit ami, et son agence, à la faveur de la publication par un tabloïd coréen de sms privés qu’elle avait échangé avec lui en 2018. A l’heure actuelle, Kim Nam Gil (The Fiery Priest) et Cha Eun Woo (True Beauty) restent donc les seuls confirmés sur Island.

Teaser du mois : Mine, avec Lee Bo Young

Pour le teaser du mois, nous avons choisi le dernier en date de Mine, qui nous promet un beau face à face d’actrices entre Lee Bo Young (Mother) et Kim Seo Hyung (Sky Castle) et qui arrive le 8 mai 2021 sur tvN.

Caroline & Elodie Leroy

<< Episode précédent de Dramabuzz, mars 2021