Good Boy : G-Dragon et Taeyang collaborent le temps d’un titre et c’est déjà culte !

par Elodie Leroy

Vous cherchez un titre pour danser ? Un morceau de rap dont le beat vous trottera dans la tête pendant un moment ? Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est temps de vous mettre à Good Boy !

Alors que le prochain album de BIGBANG ne cesse d’être repoussé et commence sérieusement à se faire attendre malgré les promesses de YG Entertainment, G-Dragon et Taeyang nous proposent de patienter en leur compagnie avec une nouvelle collaboration. Avec Good Boy, le tandem GD et Taeyang – ou GD et YB – pousse très loin le concept du titre badass dont l’unique objectif est d’envoyer du style et de la coolitude. Ne cherchez pas de signification profonde dans cette chanson et laissez-vous porter par son rythme, ses arrangements électro et son énergie contagieuse.

GDYB, le tandem gagnant

La collaboration du leader et du vocaliste principal de BIGBANG fait décidément des étincelles cette année. G-Dragon figure en effet dans les credits de plusieurs titres de Rise, le nouvel album de Taeyang. Producteur de Ringa Linga, notre fashionista préféré chante également en duo avec son vieil ami Taeyang sur le titre Stay With Me, qui est tout simplement l’un des plus exaltants de l’album.

Mélange de rap et d’électro-pop, Good Boy est un titre dansant qui assume pleinement sa légèreté. C’est bien simple, on croirait que tout le titre est conçu pour nous mener à son refrain, d’une simplicité enfantine. Allez, ne vous privez pas, répétez après nous, en bougeant la tête en rythme avec la musique : « I AM A GOOD BOY ! »

Il fallait oser. Que le sens de cette phrase paraisse éventuellement stupide est la dernière des préoccupations des deux artistes, qui savent pertinemment que la planète entière va chanter et danser avec eux.

Ambiance psychédélique et ultra fashion

Le MV de Good Boy ne pouvait que proposer des visions délirantes. Au programme, ambiance psychédélique et ultra badass, mode déjantée pour G-Dragon et attitude branchée pour Taeyang. Comme d’habitude dans les MV de YG Entertainment, les back dancers participent aussi pleinement à donner le ton.

En l’espace d’une journée, le clip de Good Boy de G-Dragon et Taeyang, a comptabilisé près de 2,5 millions de vues !

[update du 22.11.2019] Cinq ans plus tard, le MV avait acculé plus de 257 millions de vues, ce qui en fait l’un des plus clips les plus regardés de BIGBANG… Je l’avais prédit : Good Boy est devenu un titre culte !

Elodie Leroy

> Lire aussi | Avis : les NCT 127 sont des Superhumans !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire