Good Boy : G-Dragon et Taeyang plus badass que jamais

Date :

Avec Good Boy, G-Dragon et Taeyang de BIGBANG signent un titre ultra cool et badass dont le son vous trottera longtemps dans la tête… Obsession garantie !

Alors que le prochain album de BIGBANG ne cesse d’être repoussé et commence sérieusement à se faire attendre malgré les promesses de YG Entertainment, G-Dragon et Taeyang nous proposent de patienter en leur compagnie avec une nouvelle collaboration. Avec Good Boy, le tandem GD et Taeyang – ou GD et YB – pousse très loin le concept du titre badass dont l’unique objectif est d’envoyer du style et de la coolitude. Ne cherchez pas de signification profonde dans cette chanson et laissez-vous porter par son rythme, ses arrangements électro et son énergie contagieuse.

GDYB, le tandem gagnant

La collaboration du leader et du vocaliste principal de BIGBANG fait décidément des étincelles cette année. G-Dragon figure en effet dans les credits de plusieurs titres de Rise, le nouvel album de Taeyang. Producteur de Ringa Linga, notre fashionista préféré chante également en duo avec son vieil ami Taeyang sur le titre Stay With Me, qui est tout simplement l’un des plus exaltants de l’album.

Mélange de rap et d’électro-pop, Good Boy est un titre dansant qui assume pleinement sa légèreté. C’est bien simple, on croirait que tout le titre est conçu pour nous mener à son refrain, d’une simplicité enfantine. Allez, ne vous privez pas, répétez après nous, en bougeant la tête en rythme avec la musique : « I AM A GOOD BOY ! »

Il fallait oser. Que le sens de cette phrase paraisse éventuellement stupide est la dernière des préoccupations des deux artistes, qui savent pertinemment que la planète entière va chanter et danser avec eux.

Ambiance psychédélique et ultra fashion

Le MV de Good Boy ne pouvait que proposer des visions délirantes. Au programme, ambiance psychédélique et ultra badass, mode déjantée pour G-Dragon et attitude branchée pour Taeyang. Comme d’habitude dans les MV de YG Entertainment, les back dancers participent aussi pleinement à donner le ton.

En l’espace d’une journée, le clip de Good Boy de G-Dragon et Taeyang, a comptabilisé près de 2,5 millions de vues !

[update du 22.11.2019] Cinq ans plus tard, le MV avait acculé plus de 257 millions de vues, ce qui en fait l’un des plus clips les plus regardés de BIGBANG… Je l’avais prédit : Good Boy est devenu un titre culte !

Elodie Leroy

Lire aussi | VIXX, GD, 2PM… Notre playlist K-Pop spécial Horreur

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Taemin, Sunmi, BTS… notre playlist K-Pop de 2017

Notre best of K-Pop de l'année 2017 met à l'honneur Taemin de SHINee, ainsi que les réussites de BTS, IU, EXO ou encore Sunmi.

Live Report : BIGBANG enflamme la scène londonienne

Pour le premier concert de BIGBANG en Europe, les fans étaient venus de toute l'Europe pour accueillir le groupe iconique de la K-pop.

Concert : G-Dragon à Paris, le King de la K-pop devant nos yeux !

Icône de la K-pop, G-Dragon donnait son tout premier concert à Paris en septembre 2017. Notre live report...

KCON 2014 : quand la Kpop enflamme Los Angeles

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la KCON, cette convention dédiée à la K-pop qui séduit le public américain.