Ji Sung, La Reine des larmes… Flash Actu du 29 avril 2024

Date :

Dans l’actualité des dramas coréens, on vous explique comment la Reine des Larmes est en train de conquérir le monde. Découvrez aussi les derniers teasers en date, dont celui de Connection avec Ji Sung.

Comme chaque semaine, le Flash Actu vous propose un résumé de l’actualité des dramas coréens à travers une sélection d’informations, de photos et de vidéo. Cette semaine, nous revenons sur le phénomène La Reine des larmes (aka Queen of Tears), qui cartonne aussi bien en Corée qu’à l’international sur Netflix, mais aussi sur le teaser de Connection avec Ji Sung, le prix remporté par Revenant aux Etats-Unis et les diverses annonces de saisons 2…

La Reine des larmes… et des ratings

  • La Reine des Larmes, le mélodrame de Kim Soo Hyun et Kim Ji Won, a réalisé le score d’audience impressionnant de 24,85 % pour son dernier épisode, diffusé en Corée le 28 avril 2024. Il s’agit d’un record d’audience pour la chaîne tvN. (source : Nielsen Korea via Yonhap)
  • Sur Netflix, La Reine des Larmes se trouve dans le top 10 des séries non-anglophones pour la septième semaine consécutive selon le classement en nombre d’utilisateurs sur la semaine du 15 au 21 avril 2024. Entré dans le classement début mars en septième position, il est passé par la première place en quatrième semaine et se trouve actuellement en troisième position.
  • Selon le classement en nombre d’heures vues, La Reine des Larmes est en première position toutes langues confondues avec 75,3 millions d’heures sur la semaine du 15 au 21 avril 2024. Au total, le drama totalise 287 millions d’heures visionnées sur Netflix en sept semaines.
Kim Ji Won et Kim Soo Hyun dans La Reine des larmes / Credit : tvN

Teasers de la semaine

  • Ji Sung sera bientôt de retour dans Connection, un thriller dans lequel il interprète un policier de la brigade des stupéfiants. Après avoir été drogué de force, son personnage utilise la mort d’un ami comme indice pour démanteler une vaste affaire de corruption. Ji Sung partage la vedette avec Jeon Mi Do, qui campe une journaliste au tempérament bien trempé. Le casting comprend également Kwon Yool et Kim Kyung Nam. La diffusion débutera sur SBS le 24 mai 2024.
  • Le drama Midnight Romance in Hagwon se dévoile un peu plus à travers un teaser centré sur les retrouvailles entre la professeure interprétée par Jung Ryeo Won et son ancien élève joué par Wi Ha Joon. Pour rappel, il s’agit du nouveau drama du réalisateur Ahn Pan Seok, de Something in the Rain. La diffusion est prévue sur tvN et TVING à partir du 11 mai 2024.
  • Un nouveau teaser est disponible pour The Atypical Family, drama fantastique dans lequel il est question de superhéros ayant perdu leurs superpouvoirs à la suite d’événements de la vie. Les nouveaux teasers s’attardent respectivement sur les personnages de Jang Ki Yong et Chun Woo Hee (ci-dessous). La diffusion est prévue à partir du 4 mai 2024 sur JTBC.

Revenant primé à New York

  • Revenant (SBS), le drama d’horreur avec Kim Tae Ri, a remporté la médaille de bronze au New York Festival TV & Film Awards 2024, dans la catégorie SF/Fantastique/Horreur. Il s’agit d’un festival qui existe depuis 1957. (source : site officiel du festival)
  • Les dramas Une Mauvaise Mère?, Doctor Cha et Reborn Rich étaient nommés dans la catégorie Mini series.
  • La présentation de la série dans des festivals internationaux explique-t-elle le retard de sa sortie en Occident ? Espérons que Disney Plus annoncera bientôt une date.
Photo Kim Tae Ri (Revenant)
Kim Tae Ri dans Revenant / Credit : SBS

Saisons 2 annoncées

  • La saison 2 de The Fiery Priest se confirme ! Kim Nam Gil, Lee Haney et Kim Sung Kyun seront de retour et seront rejoint par BIBI et Sung Joon. Rendez-vous dans le Dramabuzz d’avril 2024 pour en savoir plus sur leurs personnages.
  • Netflix vient de confirmer le lancement d’une saison 2 pour La Traque dans le sang (aka Bloodhounds). Les acteurs Woo Do Hwan et Lee Sang Yi, qui formaient un duo diablement attachant dans le premier opus, sont en négociation pour reprendre leur rôle respectif. La sortie interviendrait sur Netflix en 2025.

Photos en série

  • Nous clôturons ce Flash Actu avec les posters de Dare to Love Me (KBS2) avec Kim Myung Soo et Lee Yoo Young, Bitter Sweet Hell (MBC) avec Kim Hee Sun et Uncle Samsik (Disney Plus) avec Song Kang Ho (voir notre preview du drama).

Elodie Leroy

Edition précédente :
Jang Ki Yong, Midnight Romance in Hagwon… Flash Actu du 22 avril 2024

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

DramaParano #01 : le sauveur romantique dans la rue

Mais pourquoi les héroïnes de k-drama traversent-elles la rue sans regarder ? Pourquoi un beau jeune homme est-il toujours prêt à voler à leur secours ? Tour d'horizon en vidéo.

Critique : Kill Me, Heal Me, avec Ji Sung [Coup de Cœur]

Cette série coréenne passionnante aborde avec intelligence le trouble dissociatif de l'identité et offre un rôle magnifique à Ji Sung, magistral.

The Devil Judge Ep. 1-2 : un vigilante juridique caustique avec Ji Sung

Ji Sung se fait le chantre de la justice-spectacle dans le thriller juridique événement de tvN. Avis à chaud sur les deux premiers épisodes.

DramaParano #04 : Spécial Évasion de Prisonniers

Qu'est-ce que Ji Sung, Lee Joon Gi et Yang Se Jong ont en commun ? Ils se sont évadés de prison dans un drama, bien entendu ! On vous explique tout dans notre nouveau DramaParano.