Song Kang Ho fait ses débuts à la TV avec Uncle Samsik : teasers

Date :

Le drama d’époque de la star de Parasite dévoile ses teasers haut de gamme en vue d’un début de diffusion en mai.

L’un des dramas les plus attendus de l’année arrive très bientôt sur Disney Plus. Il s’agit d’une production au budget de 40 milliards de won (environ 27 millions d’euros) et mettant en vedette Song Kang Ho (Parasite) et Byun Yo Han (The Book of Fish). L’intrigue se situe dans les années 60 et tourne autour de la relation d’amitié entre un homme surnommé « Oncle Sam-sik » pour ses actions bienfaitrices envers ses compatriotes, et un jeune homme qui est issu de l’élite et rêve d’industrialiser le pays.

Prévu sur 10 épisodes, Uncle Samsik est écrit et réalisé par Shin Yeon Shick, le scénariste du film Ça tourne à Séoul ! (Cobweb) de Kim Jee Woon, sorti en France fin 2023. Shin est également l’auteur/réalisateur de plusieurs films, comme Romans 8:37 et Cassopeia.

Les teasers dévoilés par la plateforme américaine mettent en valeur l’impressionnant casting du drama ainsi que la belle reconstruction historique des années 60 en Corée du Sud.

Dans Uncle Samsik, Song Kang Ho joue le rôle de Park Doo Chil, un homme qui a pour devise de ne jamais laisser ses compatriotes rater leurs trois repas par jour. Il s’agit de sa toute première incursion dans le domaine de la série télévisée depuis ses débuts d’acteur dans les années 90. Au cinéma, nous l’avons vu dans de nombreux films parmi les plus mémorables produits en Corée du Sud, comme Shiri de Kang Je Gyu, JSA de Park Chan Wook, Memories of Murder, The Host et Parasite de Bong Joon Ho. Song Kang Ho n’est pas juste une star, il est une légende du cinéma coréen. Il sera donc passionnant d’observer de quelle manière il s’approprie le format télévisé, d’autant qu’il a déjà travaillé avec Shim Yeon Shick sur le film Ça tourne à Séoul !.

Byun Yo Han endosse le rôle difficile du partenaire de Song Kang Ho, mais nous n’avons aucun doute sur le fait que cet acteur confirmé saura faire honneur à cette position. A la télévision, nous l’avons vu dans Misaeng et Mr. Sunshine, deux dramas salués par le public et la critique. Au cinéma, il était l’une des vedettes de The Book of Fish de Lee Joon Ik, A Day de Jo Sun Ho ou encore le récent film Netflix Believer 2 de Baek Jong Yeol.

Le casting d’Uncle Samsik se complète de Lee Kyu Hyung (May It Please the Court), Jin Ki Joo (My Perfect Stranger), Seo Hyun Woo (Celebrity), Oh Seung Hoon (Bloody Heart), Kim Min Jae (celui de Shadow Detective et non son homonyme de Dr Romantic) et Tiffany Young (Reborn Rich).

Uncle Samsik sera diffusé sur Disney Plus à partir du 15 mai 2024.

Caroline Leroy

Lire aussi
Ryu Seung Ryong, Yang Se Jong et Im Soo Jung dans un drama d’action pour Disney Plus

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Critique : Voice 4 redonne ses lettres de noblesse à la franchise

Lee Ha Na et Song Seung Heon pourchassent un tueur en série aussi créatif que retors dans ce nouvel opus de la franchise Voice.

Critique : Secret Sunshine, avec Jeon Do Yeon et Song Kang Ho

Secret Sunshine explore les errances d'une femme en deuil et donne l'un de ses plus beaux rôles à Jeon Do Yeon. Découvrez la critique du film le plus émotionnel de Lee Chang Dong.

Le film Parasite en DVD et Blu-ray : des bonus spéciaux pour la France

Le chef d’œuvre de Bong Joon Ho bientôt disponible en vidéo dans des éditions somptueuses spécialement conçues pour la France.

Horreur Asiatique : les 10 films indispensables

Envie de gros frissons ? Voici notre sélection spéciale Horreur Asiatique, réunissant dix classiques du cinéma asiatique de ces vingt dernières années. Vous y trouverez des incontournables du cinéma japonais, coréen, chinois ou encore thaïlandais.