Song Kang Ho fait ses débuts à la TV avec Uncle Samsik : teasers

le

Le drama d’époque de la star de Parasite dévoile ses teasers haut de gamme en vue d’un début de diffusion en mai.

L’un des dramas les plus attendus de l’année arrive très bientôt sur Disney Plus. Il s’agit d’une production au budget de 40 milliards de won (environ 27 millions d’euros) et mettant en vedette Song Kang Ho (Parasite) et Byun Yo Han (The Book of Fish). L’intrigue se situe dans les années 60 et tourne autour de la relation d’amitié entre un homme surnommé « Oncle Sam-sik » pour ses actions bienfaitrices envers ses compatriotes, et un jeune homme qui est issu de l’élite et rêve d’industrialiser le pays.

Prévu sur 10 épisodes, Uncle Samsik est écrit et réalisé par Shin Yeon Shick, le scénariste du film Ça tourne à Séoul ! (Cobweb) de Kim Jee Woon, sorti en France fin 2023. Shin est également l’auteur/réalisateur de plusieurs films, comme Romans 8:37 et Cassopeia.

Les teasers dévoilés par la plateforme américaine mettent en valeur l’impressionnant casting du drama ainsi que la belle reconstruction historique des années 60 en Corée du Sud.

Dans Uncle Samsik, Song Kang Ho joue le rôle de Park Doo Chil, un homme qui a pour devise de ne jamais laisser ses compatriotes rater leurs trois repas par jour. Il s’agit de sa toute première incursion dans le domaine de la série télévisée depuis ses débuts d’acteur dans les années 90. Au cinéma, nous l’avons vu dans de nombreux films parmi les plus mémorables produits en Corée du Sud, comme Shiri de Kang Je Gyu, JSA de Park Chan Wook, Memories of Murder, The Host et Parasite de Bong Joon Ho. Song Kang Ho n’est pas juste une star, il est une légende du cinéma coréen. Il sera donc passionnant d’observer de quelle manière il s’approprie le format télévisé, d’autant qu’il a déjà travaillé avec Shim Yeon Shick sur le film Ça tourne à Séoul !.

Byun Yo Han endosse le rôle difficile du partenaire de Song Kang Ho, mais nous n’avons aucun doute sur le fait que cet acteur confirmé saura faire honneur à cette position. A la télévision, nous l’avons vu dans Misaeng et Mr. Sunshine, deux dramas salués par le public et la critique. Au cinéma, il était l’une des vedettes de The Book of Fish de Lee Joon Ik, A Day de Jo Sun Ho ou encore le récent film Netflix Believer 2 de Baek Jong Yeol.

Le casting d’Uncle Samsik se complète de Lee Kyu Hyung (May It Please the Court), Jin Ki Joo (My Perfect Stranger), Seo Hyun Woo (Celebrity), Oh Seung Hoon (Bloody Heart), Kim Min Jae (celui de Shadow Detective et non son homonyme de Dr Romantic) et Tiffany Young (Reborn Rich).

Uncle Samsik sera diffusé sur Disney Plus à partir du 15 mai 2024.

Caroline Leroy

Lire aussi
Ryu Seung Ryong, Yang Se Jong et Im Soo Jung dans un drama d’action pour Disney Plus

Incontournable

Critiques

Dossiers

Découvrez aussi

Critique : Secret Sunshine, avec Jeon Do Yeon et Song Kang Ho

Secret Sunshine explore les errances d'une femme en deuil et donne l'un de ses plus beaux rôles à Jeon Do Yeon. Découvrez la critique du film le plus émotionnel de Lee Chang Dong.

Song Kang Ho : portrait de l’acteur de The Host

Depuis ses débuts, Song Kang Ho n'a cessé de prouver l'extraordinaire diversité de son registre, s'imposant peu à peu comme l'acteur le plus incontournable du cinéma coréen. Portrait.

Lee Jae Moon, PDG de Hidden Sequence : « Les dramas se sont adaptés à l’évolution de la société » (Canneseries 2024)

Le producteur Lee Jae Moon répond à nos questions sur le drama Black Out, mais aussi sur les enjeux actuels de l’industrie des séries coréennes.

Thirst, ceci est mon sang : la critique qui n’en démord pas

Le cinéaste coréen Park Chan-Wook s'essaie au film de vampires et ne convainc pas malgré une approche audacieuse du genre.