Dramabuzz 04/24 : Lee Jun Ho, Kim Da Mi, Yang Se Jong

Date :

Lee Jun Ho défend la veuve et l’orphelin, Kim Da Mi devient profileuse et Yang Se Jong se lance dans une chasse au trésor. Découvrez les castings de k-dramas confirmés en avril 2024.

Le Dramabuzz est de retour ! Publié chaque mois, il vous permet de faire le point sur toutes les annonces de castings des trente jours passés, et surtout de distinguer les confirmations officielles des négociations en cours – et ce n’est pas toujours aisé dans le monde des dramas coréens. En avril 2024, certains castings pressentis ont enfin été officialisés (celui de Low Life, notamment), et quelques projets surprises sont apparus, avec parfois des pitchs surprenants autour de superpouvoirs ou encore de double identité…

Confirmations

  • Ryu Seung Ryong (Chicken Nugget), Yang Se Jong (Doona!), Im Soo Jung (Melancholia) et Jung Yun Ho de TVXQ (Race) sont confirmés à l’affiche de Low Life, un drama d’aventures dans lequel une bande d’individus sans foi ni loi se lance dans la recherche d’un navire englouti. Le drama s’inspire du webtoon Pine de Yoon Tae Ho (Misaeng) et c’est Kang Yoon Sung (Big Bet) qui en assure l’écriture et la réalisation. La diffusion aura lieu sur Disney+ courant 2025 : voir notre article sur le casting.
  • Sol Kyung Gu (Phantom), Park Eun Bin (La Diva naufragée), Park Byung Eun (Ancestral) et Yoon Chan Young (All Of Us Are Dead) seront les têtes d’affiche de Hyper Knife, dont l’histoire s’intéressera au monde de la neurochirurgie. Seo Kyung Gu campera un neurochirurgien réputé et Park Eun Bin une ancienne élève qu’il a virée dans le passée. Elle travaille à présent en tant que médecin de l’ombre dans une clinique illégale, avec un anesthésiste joué par Park Byung Eun. Yoon Chan Young interprète un jeune homme de l’entourage de la jeune femme. Le scénario est signé Kim Sun Hee et la réalisation Kim Jung Hyun (Crazy Love). La diffusion est prévue sur un canal indéterminé courant 2024.
Park Eun Bin
Park Eun Bin
  • Lee Jun Ho (King the Land), Kim Hye Jun (A Shop for Killers), Kim Byung Chul (Shadow Detective 2) et Kim Hyang Gi (Poong: the Joseon Psychiatrist 2) sont confirmés au casting de Cashero, un drama de superhéros aux pouvoirs tous plus singuliers les uns que les autres. Le drama est écrit par Jeon Chan Ho et Lee Je In, les scénaristes de Sisyphus: The Myth, et il est réalisé par Lee Chang Min, à qui l’on doit Agency. Il sera disponible sur Netflix courant 2025 : voir notre article.
  • Son Suk Ku (A Killer Paradox) et Kim Da Mi (Our Beloved Summer) sont confirmés au casting de Nine Puzzles, un polar dans lequel l’acteur interprétera le chef d’une équipe de police spécialisée dans les crimes violents et l’actrice une profileuse. Le scénario est écrit par Lee Eun Mi (Navillera) et la réalisation est assurée par Yoon Jong Bin (Narco-Saints). La diffusion est prévue sur Disney+ courant 2025.
  • Kim Nam Gil (Through the Darkness), Lee Ha Nee (Knight Flower), Kim Sung Kyun (D.P. 2), BIBI (The Worst of Evil), Sung Joon (Call It Love) et Seo Hyun Woo (A Shop for Killers) sont confirmés au casting de The Fiery Priest 2, la suite du drama The Fiery Priest diffusé en 2019. Parmi les nouveaux venus, nous savons déjà que BIBI interprètera une policière de l’unité narcotique et Sung Joon un baron de la drogue. Le scénariste Park Jae Bum et le réalisateur Park Bo Ram reprennent du service comme les trois acteurs principaux. Le drama sera diffusé sur SBS courant 2024.
  • Han So Hee (La Créature de Kyŏngsŏng) et Jeon Jong Seo (Wedding Impossible) sont confirmées au casting du thriller noir Projet Y (titre provisoire). L’histoire est celle de deux amies qui fomentent un plan pour voler des lingots d’or d’une valeur totale de 8 milliards de won (environ 5,4 millions d’euros) avec l’objectif de disparaitre ensuite sans laisser de trace. Le drama sera réalisé par Lee Hwan, un acteur qui a écrit et réalisé le film Young Adult Matters. Il sera diffusé sur un canal encore indéterminé courant 2025.
Son Suk Ku
Son Suk Ku
  • Yoo Seung Ho (The Perfect Deal) et Na Moon Hee (Navillera) seront à l’affiche de I’m Home, le remake du drama japonais Home Drama. L’histoire s’intéressera à un groupe de personnes qui n’ont aucun lien du sang, mais qui forment une famille. Jeon Hye Jin, qui était pressentie pour un rôle, a finalement décliné l’offre. Le nom du scénariste n’est pas connu, mais la réalisatrice sera Ra Ha Na, à qui l’on doit Green Mothers’ Club. Le canal et la date de diffusion sont actuellement en discussion.
  • Lee Jung Eun (A Bloody Lucky Day), Jung Eun Ji (Work Later, Drink Now) et Choi Jin Hyuk (Numbers) sont confirmés au casting de She’s Different Day and Night, une comédie romantique dans laquelle une jeune stagiaire se retrouve emprisonnée dans le corps d’une femme de 50 ans le jour et retrouve son apparence originale la nuit. Elle est amenée à côtoyer jour et nuit, soit sous ses deux apparences, un procureur spécialisé dans les narcotiques. Le drama est écrit par Park Ji Ha (Good Casting) et réalisé par Lee Hyung Min (From Now On, Showtime!). Il sera diffusé sur JTBC courant 2024.
  • Bae In Hyuk (The Story of Park’s Marriage Contract), Kim Ji Eun (Branding in Seongsu), Jung Gun Joo (The Secret Romantic Guesthouse) et Jae Chan de DKZ (Semantic Error) sont confirmés au casting de la romance historique Check-in Hanyang. Bae In Hyuk jouera le rôle d’un prince qui travaille incognito à Yongcheonru, la plus prestigieuse auberge de Joseon, et se lie avec deux femmes et un homme qui sont également stagiaires. Le drama est écrit par Park Hyeon Jin et réalisé par Myung Hyun Woo (The 3rd Hospital). Il est prévu sur Channel A au quatrième trimestre 2024.
Bae In Hyuk
Bae In Hyuk
  • Choi Si Won (Le Jeu de la mort), Jung In Sun (Psychopath Diary), Lee Tae Hwan (Thirty Nine), Jung Eugene (Curtain Call) et Jung Yi Rang (Branding in Seongsu) sont confirmés dans la comédie romantique DNA Lover. Choi Si Won interprètera un gynécologue, Jung In Sun une chercheuse, Lee Tae Hwan un pompier et Jung Eugene une journaliste. Le scénario est signé Jung Soo Mi (Born Again) et la réalisation Sung Chi Wook (Tomorrow). La diffusion commencera sur TV Chosun en juin 2024.
  • Han Ye Ri (Hometown), Yoon Kyung Ho (Vigilante) et Oh Yeon Soo (Military Prosecutor Doberman) rejoignent Han Suk Gyu et Chae Won Bin dans The Intimate Traitor, un thriller dont le personnage principal sera un profiler. Han Ye Ri interprètera une proche collaboratrice des policiers interprétés par Han Suk Gyu et Chae Won Bin, tandis que Yoon Kyung Ho sera le chef de l’équipe enquêtant sur les crimes violents. Enfin, Oh Yeon Soo jouera l’ex-femme de Han Suk Gyu et la mère de Chae Soo Bin. La diffusion est prévue sur MBC au second semestre 2024 : voir Dramabuzz de décembre 2023.
  • Go Hyun Jung (Mask Girl), Ryeoun (Twinkling Watermelon) et Song Sae Byeok (Miss Fortune) sont confirmés au casting de Starry Night, l’histoire d’une patronne d’agence qui se retrouve virée de son poste avec pour compensation la compagnie d’un stagiaire de longue durée. Le drama est écrit par Uhm Sung Min (Default) et réalisé par Han Sang Jae (Cold Blooded Intern). Il sera diffusé sur ENA et GenieTV courant 2024.
  • Lee Si Young (Sweet Home 2), Kim Da Som (Kokdu: Season of Deity) et Kim Si Hyun (Backstreet Rookie) sont confirmées au casting de Salon de Holmes, dans lequel quatre femmes au foyer bien rangées décident de former une équipe de détectives en écoutant les victimes que personne ne prend en compte. Le nom du scénariste est inconnu, mais la réalisation sera conduite par Min Jin Gi (New Recruit). La diffusion est prévue sur tvN courant 2024.
Han Ye Ri
Han Ye Ri
  • Go Soo (Missing: The Other Side – Saison 2), Kwon Yu Ri (Good Job), Baek Ji Won (The Perfect Deal) et Lee Hak Joo (My Dearest) sont confirmés au casting de Parole Examiner Lee Han Shin, l’histoire d’un homme qui possède le pouvoir extraordinaire de décider de libérer ou non les prisonniers sur parole. Le drama est écrit par Park Ji Hyung et dirigé par Yoon Sang Ho (Curtain Call). Il sera diffusé sur GenieTV et TVING à partir d’octobre 2024.
  • Lee Joong Ok (A Killer Paradox) rejoint Park Shin Hye et Kim Jae Young au casting de The Judge From Hell, dans le rôle d’un démon qui tient une société de nettoyage. La diffusion est prévue sur SBS courant 2024 : voir Dramabuzz de décembre 2023.
  • Kwon Yool (Longing For You), Kim Kyung Nam (The One and Only) et Jung Yoo Min (Perfect Marriage Revenge) rejoignent Ji Sung et Jeon Mi Do au casting du thriller Connection. Kwon Yool jouera un procureur qui est aussi un ancien camarade de classe du personnage de Ji Sung. Kim Kyung Nam interprétera de son côté un héritier chaebol qui a aussi côtoyé Ji Sung au lycée. Quant au personnage de Jung Yoo Min, aucune information n’a été divulguée. La diffusion est prévue sur SBS à partir du 24 mai 2024 : voir Dramabuzz de décembre 2023.
  • Jang So Yeon (Divorce Attorney Shin) rejoint Wi Ha Joon et Jung Ryeo Won au casting de The Midnight Romance in Hagwon, dont la diffusion débutera sur tvN et TVING le 11 mai 2024 : voir Dramabuzz d’octobre 2023.
  • Lee Jin Hyuk d’UP10TION (Why Her?) jouera le frère de Go Kyung Pyo dans Frankly Speaking, dont la diffusion a débuté sur JTBC le 1er mai 2024.

Caroline et Elodie Leroy

Edition précédente :
Dramabuzz 03/24 : Moon Sang Min, Kim Ji Eun et Kim Do Hoon

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Hopeless : un premier film noir étonnamment touchant

Entre film de gangsters et chronique sociale, Hopeless marque les débuts prometteurs du réalisateur Kim Chang Hoon, qui peut compter sur un casting investi mené par le charismatique Song Joong Ki.

Nxde, The Astronaut, Maniac… Top 31 des chansons de K-pop de 2022

De Jin à Stray Kids, en passant par (G)I-DLE, découvrez notre sélection des 31 chansons de K-pop qui ont marqué l’année 2022.

Seo Hyun Jin captive Hwang In Yeop dans les teasers de Why Her?

Seo Hyun Jin interprète une professeure charismatique face à Hwang In Yeop dans les teasers de Why Her?, prévu sur SBS à partir du 3 juin 2022.

SBS Drama Awards 2013 : Lee Bo Young et Lee Min Ho à l’honneur

The Heirs et I Hear Your Voice sont les grands gagnants de la cérémonie annuelle de la chaîne dédiée aux séries TV. Retour sur un palmarès en demi-teinte.