BTS en concert à Paris : la parole aux experts! Reportage

0

Notre reportage vidéo sur la venue de BTS à Paris est enfin disponible ! Pour sa tournée mondiale BTS World Tour: Love Yourself, le célèbre groupe de K-pop a donné deux concerts mémorables les 19 et 20 octobre 2018, attirant 40 000 fans à l’AccorHotels Arena. Nous y étions et nous avons interrogé des experts en K-Pop !

Avec le succès retentissant du groupe aux États-Unis et dans le reste du monde, le concert de BTS est un peu l’événement de l’année pour bon nombre de fans de K-pop. Certains n’ont pas hésité à camper sur place pendant plusieurs jours pour être aux premières loges !

Nous avons assisté au concert du 19 octobre, dont nous sommes ressorties avec des étoiles plein les yeux, conquises par la qualité et la générosité du spectacle et par l’énergie des sept membres du groupe.

Pendant l’après-midi, nous avons embarqué notre caméra pour donner la parole aux fans, comme nous l’avons fait auparavant pour B.A.P, Monsta X, G-Dragon et Teen Top. Mais à concert exceptionnel, mesures exceptionnelles : en plus de filmer les ARMYs, nous avons donné la parole à plusieurs influenceurs du monde des fans de K-pop en France.

Manon de Hongik Station et Manon Pillowtalks, Alyrae et Nass de l’association K-Fans Support France et SeonShin de SeonShin 선신 (voir présentations ci-dessous) nous parlent du groupe BTS, analysent les raisons de leur succès et reviennent sur l’attitude de la presse française à l’égard de la K-pop.

Les images de ce reportage ont été filmées le 19 octobre dans le parc de l’AccorHotels Arena pour le concert de BTS, et le 14 octobre au théâtre Le 13ème Art pour les fancams du Concert de l’Amitié franco-coréenne.

Pour en savoir plus sur les personnes qui s’expriment dans ce reportage:

Manon
Youtubeuse passionnée par la Corée du Sud, elle a créé avec son complice Vincent la chaîne Hongik Station. Ensemble, ils réalisent des vidéos humoristiques et décryptent l’actualité K-pop. Manon vient aussi d’ouvrir une nouvelle chaîne, Manon Pillowtalks.
>Découvrez la chaîne Hongik Station
>Découvrez la chaîne Manon Pillowtalks

Alyrae & Nass
Alyrae est présidente de l’association K-Fans Support France et Nass en est la vice-présidente. Créée par des fans pour les fans de K-pop, cette association publie également un webzine (« Sélection du Mois ») et a pour ambition de promouvoir la culture coréenne.
>Découvrez le site de K-Fans Support France

SeonShin
Également passionnée par la Corée du Sud, cette Youtubeuse pleine d’énergie a créé sa chaîne, SeonShin 선신, et réalise des vidéos humoristiques, des dance covers, des réaction vidéos et des playlists K-pop.
>Découvrez la chaîne SeonShin 선신

Elodie & Caroline Leroy

Share.