Les acteurs Lee Seung Gi et Yang Se Jong sont les nouveaux visages de la marque de cosmétique coréenne Leaders Cosmetics.

La choix de deux acteurs coréens pour vanter les mérites d’une marque spécialisée dans les soins de la peau peut sembler insolite de notre point de vue français. Toutefois, la démarche n’est pas totalement nouvelle dans l’univers des publicités coréennes de cosmétiques, comme Elodie l’expliquait très bien dans son article consacré au sujet, avec la star de K-Pop G-Dragon en porte-drapeau. De même, elle apportait des éclairages sur ce sujet dans son article dédié à la publicité de parfum pour femmes L’Eau de Missha, portée par les chanteurs Yunho et Changmin de TVXQ.

Oui, en Corée du Sud, il est normal que des hommes soient les égéries de marques de cosmétiques.

L’association de profils de la campagne de Leaders Cosmetics demeure néanmoins originale. Lee Seung Gi, 30 ans, est une star établie dont la carrière a débuté il y a environ quinze ans, tandis que Yang Se Jong, 25 ans, est un acteur prodige sorti de l’anonymat il y a moins d’un an.

A première vue, il y a évidemment de quoi s’interroger sur la cible de la campagne : femme ou… homme ? Les deux, bien sûr.

Pour cette première offensive marketing, Lee Seung Gi et Yang Se Jong font tous deux la promotion de masques pour le visage à la vaseline – il doit s’agir d’une tendance nouvelle car je n’en ai pas vu en septembre dernier à Séoul. Pour le masque hydratant, demandez Seunggi, et pour le masque nourrissant, c’est Sejong !

Lee Seung Gi, qui rencontre actuellement un beau succès sur tvN avec le drama de fantasy A Korean Odyssey, a mis le paquet depuis son retour à la vie civile pour sécuriser un maximum de publicités. Il a bien entendu retrouvé son partenaire de longue date KB Bank, mais il nous vend aussi du café (grâce à 1 Night 2 Days, on sait qu’il aime sincèrement ça), ainsi qu’une méthode pour stimuler notre cerveau (merci, c’est gentil !).

Il sera également prochainement à l’affiche d’un variety show intitulé Master In The House sur la chaîne SBS, dans lequel il relèvera des défis variés en compagnie de l’humoriste Yang Se Hyung, de l’acteur Lee Sang Yoon et de la star de K-Pop et acteur Yook Sung Jae.

Quant à Yang Sejong, il vient de terminer le drama Temperature of Love, dans lequel il nous a charmées dans le rôle du chef cuisinier On Jung Sun. Depuis, il n’a pas fait entre temps qu’une belle séance photos pour le magazine Harper’s Bazaar Korea.

Ses aventures de bleu dans l’entertainment coréen continuent avec ce joli contrat publicitaire – son deuxième seulement, après la marque de vêtements Chris Christy. Son côté « jeune et frais » est clairement l’argument de vente utilisé dans la campagne publicitaire Leaders Cosmetics.

Yang Se Jong pour la publicité Leaders Cosmetics

D’une manière générale, les photos de cette campagne Leaders Cosmetics se révèlent charmantes. J’attends avec impatience de voir les deux acteurs réunis sur un même cliché, et qui sait un jour, dans un drama ou un film ? Ce serait encore bien plus fabuleux.

Vous trouverez ci-dessous la galerie photos de la publicité. En cette période de vacances de Noël, un peu de légèreté ne fait pas de mal, qu’en pensez-vous ? Maintenant, place aux images et aux vidéos de nos modèles Seunggi et Sejong !

Caroline Leroy

Lire aussi | Escapade à Gangnam pour le défi Leaders Cosmetics

Lee Seung Gi pour la marque Leaders Cosmetics