Hospital Playlist, drama coréen avec Yoo Yeon Seok

Trailer : Hospital Playlist, série médicale avec Yoo Yeon Seok

Découvrez le trailer de Hospital Playlist, drama médical dans lequel l’acteur Yoo Yeon Seok retrouve l’équipe de la série des Reply. Bientôt sur Netflix.

On l’attendait dans la saison 2 de Romantic Doctor, Teacher Kim. L’interprète de Kang Dong Joo a préféré partir sur la chaîne câblée tvN pour retrouver le réalisateur Shin Won Ho, qui l’avait dirigé sur la série Reply 1994. Le drama s’intitule Hospital Playlist, et Yoo Yeon Seok y aura pour partenaires Jo Jung Seok, Jung Kyung Ho, Kim Dae Myung et Jeon Mi Do.

Initialement prévu le 29 février, le premier épisode de Hospital Playlist a été repoussé au 12 mars sur tvN. Il y a fort à parier que ce décalage soit lié à la diffusion des derniers épisodes de Dr Romantic 2, qui cartonne depuis plusieurs semaines sur SBS. Peu importe : la bonne nouvelle, c’est que Hospital Playlist sera disponible pour nous en simulcast sur Netflix !

Hospital Playlist s’intéresse à la vie d’un hôpital : si l’intrigue est centrée autour d’un groupe de cinq médecins, le drama s’attache également à décrire le quotidien des infirmières et des patients au sein de l’établissement.

De Kang Dong Joo à Jung Won

La carrière de Yoo Yeon Seok est jalonnée de rôles de médecins. Son tout premier drama est d’ailleurs un drama médical : General Hospital 2, diffusé sur MBC entre 2008 et 2009. On le retrouve ensuite en 2011 dans Late Night Hospital, toujours sur MBC.

Mais c’est avec Romantic Doctor, Teacher Kim qu’il trouve son rôle phare dans le genre, celui de l’impétueux chirurgien Kang Dong Joo. Il s’impose du même coup comme une valeur sûre de la télévision coréenne suite au succès d’audience de la série.

Yoo Yeon Seok dans Hospital Playlist (tvN)

Le rôle de Yoo Yeon Seok dans Hospital Playlist ne devrait néanmoins pas évoquer le moins du monde le fougueux chirurgien. Le personnage s’appelle Jung Won, et il est un pédiatre à la fois dévoué à ses jeunes patients et particulièrement émotif par ailleurs. Les bandes-annonces nous donnent d’ailleurs un aperçu du caractère particulier du personnage. 

Depuis Romantic Doctor, Teacher Kim, Yoo Yeon Seok a consolidé son statut de star avec son interprétation du charismatique ronin Gu Dong Mae dans la série d’époque Mr Sunshine, un rôle en or qui lui valu une nomination aux Baeksang Art Awards l’année dernière.

Au passage, nous avions décerné peu de temps auparavant à ce drama le titre du meilleur drama de l’année 2018, et à Yoo Yeon Seok le StellarSis Award du meilleur acteur dans un second rôle !

Jung Kyung Ho dans Hospital Playlist (tvN)

Le tournage de Mr. Sunshine ayant duré pas moins d’une année, l’acteur s’est offert un long congé des écrans à la suite de sa diffusion. Entre septembre 2018 et le début 2020, il est seulement apparu sur les écrans le temps d’une émission TV mémorable intitulée Coffee friends. Il y tenait un brunch café à l’atmosphère chaleureuse aux côtés de Son Ho Jun, Yang Se Jong et Choi Ji Woo.

Si Yoo Yeon Seok a finalement choisi avec Hospital Playlist son projet de comeback, il semble que cela ne soit pas le fruit du hasard.

La famille Hospital Playlist

Nous l’avons mentionné, Yoo Yeon Seok retrouve à l’occasion de cette série le réalisateur Shin Won Ho, ainsi que la scénariste Lee Woo Jung, fidèle collaboratrice de ce dernier. Or Reply 1994 est le drama qui a justement changé sa carrière en 2013, quelques mois après son apparition remarquée dans Gu Family Book face à Lee Seung Gi. C’est aussi dans Reply 1994 que Yoo Yeon Seok a rencontré l’acteur Son Ho Jun, avec lequel il a monté le projet Coffee Friends.

On comprend alors pourquoi Yoo Yeon Seok a opté pour Hospital Playlist plutôt que pour la saison 2 de Dr. Romantic. Certains contretemps ont pu également contribuer à sa décision : alors qu’elle était initialement prévue au début 2019, la série Dr. Romantic 2 a finalement été mise en chantier à la fin de l’année. 

Hospital Playlist compte aussi dans son casting un autre habitué de l’équipe Shin Won Ho / Lee Woo Jung : Jung Kyung Ho, qui tenait le premier rôle de Prison Playbook, diffusé sur tvN en 2017. Pour rappel, l’acteur était l’année dernière à l’affiche de la série fantastique When The Devil Calls Your Name.

Jo Jung Seok dans Hospital Playlist (tvN)

Quant à Jo Jung Seok, il était le héros de la série historique ambitieuse The Nokdu Flower, qui lui a valu un prix d’interprétation aux SBS Drama Awards 2019. De même, Kim Dae Myung (Misaeng) et Jeon Mi Do (Mother) sont des petits nouveaux dans l’univers du duo.

Série entièrement pré-produite, Hospital Playlist comptera 12 épisodes et pourrait se voir prolonger pour une seconde saison l’année prochaine en cas de succès. On souhaite en tout cas à Jung Won de remporter tous les suffrages.

Hospital Playlist sera diffusé sur tvN à partir du jeudi 12 mars prochain. Le drama sera également disponible sur Netflix à partir du vendredi 13 mars 2020.

Caroline Leroy

Lire aussi | Teasers : When The Weather Is Fine, avec Park Min Young et Seo Kang Joon

Vous aimerez aussi