BTS séduit l’Amérique dans les plus grands shows TV

Date :

Le groupe de K-Pop BTS vient de s’illustrer dans deux émissions télévisées américaines de grande écoute, mais aussi à travers un discours très apprécié aux Nations Unies.

Aujourd’hui, c’est sous l’expression « biggest boy band on the planet » ou « one of the hottest music groups in the world » que BTS est désigné dans les médias américains. Les superlatifs n’en finissent plus et les interviews sont de plus en plus intéressantes, comme en témoignent les vidéos extraites des émissions diffusées cette semaine sur ABC et NBC respectivement.

Nous avons d’abord retrouvé BTS chez Jimmy Fallon dans le Tonight Show du 25 septembre 2018. En plus de nous livrer d’excellentes prestations live de IDOL et I’m Fine, le groupe s’est prêté au jeu de la leçon de danse auprès du célèbre présentateur. Celui-ci ne cache pas tout du long son crush pour Jimin, qui a (presque) le même prénom que lui. Dans l’interview du groupe, il est question du discours aux Nations Unies, mais aussi de leurs prochains objectifs.

Pour avoir déjà assisté en personne avec Elodie au Tonight Show du temps de Jay Leno (nous étions invitées par l’acteur chinois Jet Li), je peux vous dire qu’il y a une sacrée ambiance sur le plateau de ces émissions. Je n’ose pas imaginer ce que cela a dû être avec BTS et les ARMY dans la salle.

Lire aussi
Yang Sejong met du baume au cœur de Jimin aux MAMA 2018

Le deuxième rendez-vous de la semaine pour BTS avait lieu dans Good Morning America, le 26 septembre, face aux présentateurs Michael Strahan and Robin Roberts. Lors de l’interview, RM a eu le plaisir de revenir là encore sur son sentiment au moment de donner son discours aux Nations Unies. L’interview est brève mais sympathique, et permet au groupe de délivrer leur message positif au public américain, ce qui n’est pas si anodin que cela en Occident où les médias ne se repaissent que des « clash » et autres buzz négatifs.

L’interview est suivie d’une performance impressionnante de IDOL dans un espace particulièrement confiné. N’oublions pas de rendre hommage au passage au sens fashion dément de BTS dans ce comeback !

Finissons cette tournée américaine avec la vidéo (ci-dessous) du fameux discours de BTS pour l’UNICEF aux Nations Unies, sous-titré en anglais. Voilà un discours intelligent et inspiré, qui parlera aux jeunes du monde entier. On reste impressionné par les qualités d’orateur de RM alias Kim Nam Joon, dont on sent qu’il pense chacune de ses paroles.

Ce discours prouve s’il en était encore besoin que le groupe BTS est bien le meilleur ambassadeur pour la jeunesse parmi les célébrités du monde entier actuellement.

Caroline Leroy

Lire aussi
Steve Aoki x BTS : Waste It On Me met l’Asie à l’honneur !

En ce moment

Découvrez aussi

MichiGO de G-Dragon : jusqu’où ira-t-il ?

G-dragon, alias le king de la K-pop, est de retour avec un MV complètement dingue qui vous fera dresser les cheveux sur la tête. Comme lui.

Le K-pop World Festival : quand Twitter s’empare de la Hallyu

De YouTube à Twitter, les géants américains du web lorgnent sur la K-pop et multiplient les initiatives pour attirer les fans. Analyse.

Boy Meets Evil : J-Hope brille dans un trailer artistique et sensuel

J-Hope livre un numéro de danse envoûtant dans Boy Meets Evil, la bande-annonce saisissante de Wings, le nouvel album très attendu de BTS.

BTS, GOT7, Twice… Best of K-Pop de 2016

De BTS à SHINee en passant par BIGBANG et Twice, notre best of de 2016 revient sur une année K-Pop très riche, qui aura été décisive pour l'expansion du phénomène dans le monde.