PREVIEW. ‘Hand: The Guest’, drama d’épouvante avec Kim Jae Wook

0

Un médium, un prêtre et une flic, tels sont les trois personnages principaux de Hand: The Guest (손: The Guest), le nouveau thriller OCN avec Kim Jae Wook diffusé dès le 12 septembre 2018! Ces trois experts d’horizons différents feront équipe pour résoudre des crimes impliquant des forces obscures et surnaturelles.


A l’affiche de Hand: The Guest, nous aurons le plaisir de retrouver Kim Jae Wook (Voice, Temperature of Love), qui incarnera Choi Yoon, le prêtre catholique, un homme froid et cynique reconnu pour ses talents d’exorciste. Kim Jae Wook retrouvera à l’occasion Kim Dong Wook, qu’il a déjà côtoyé dans Coffee Prince. Celui-ci interprétera le médium Yoon Hwa Pyung. Né dans une famille de shaman, Yoon Hwa Pyung recherche les personnes possédées pour chasser les esprits maléfiques. L’inspectrice de police, Kang Kil Young, sera quant à elle jouée par Jung Eun Chae (Return, The Great Battle). Elle ne croit pas aux fantômes ni aux exorcismes, mais risque fort de voir ses convictions vaciller au contact de Choi Yoon et Yoon Hwa Pyung.

Depuis qu’il a incarné le mémorable Mo Tae Goo, l’effrayant psychopathe de Voice, Kim Jae Wook a sensiblement monté en grade dans le monde des séries. Je n’ai jamais compris pourquoi cet acteur charismatique, qui possède à la fois le talent et le visuel pour camper des premiers rôles, n’était pas plus souvent mis au premier plan dans des dramas. Nombre de ses personnages nous ont tout de même marqués, comme celui du gosse de riche tourmenté dans Bad Guy et bien sûr celui de l’investisseur ambigu dans Temperature of Love. Le voilà enfin tête d’affiche d’un drama. Cerise sur le gâteau, celui-ci est mis en scène par Kim Hong Sun, le réalisateur de Voice, à qui l’on doit également le remake de Liar Game. Le scénario est signé Seo Jae Won (Entourage) et Kwon So Ra.


Avec son équipe de choc, le pitch du drama Hand: The Guest me rappelle un peu celui d’un très bon dessin-animé japonais, Ghost Hunt, dans lequel une jeune fille médium rejoignait un mystérieux groupe de chercheurs appelée la Shibuya Psychic Research. Celle-ci était composée d’autres médiums, de chercheurs et d’une prêtresse Shinto. Revu à la sauce OCN, le concept aura certainement des allures très différentes!

Les premiers extraits, notamment celui où le personnage de Kim Jae Wook est en plein exorcisme, nous immergent dans une atmosphère glauque plus proche du film The Priests, le long métrage de Jang Jae Hyun avec Kang Dong Won et Kim Yun Seok, et dans une ambiance visuelle typique des thrillers OCN, avec ses plans nocturnes limitant les sources de lumière et voyant les personnages courir dans les bas-fonds de la ville. En tant qu’amatrice de films d’épouvante, j’attends avec impatience de découvrir ce mélange des genres!

Ci-dessous, le plein de teasers et d’images alléchantes de Hand: The Guest.

Elodie Leroy

> A lire : ‘The Guest’, le drama d’horreur qui va vous faire trembler. Premières impressions

Teasers de Hand: The Guest:

Teaser de chaque personnage:

Making of :

Share.