Dans le drama Voice, il était le psychopathe Mo Tae Gu. A présent, Kim Jae Wook se transforme en exorciste pour résoudre des cas de possession démoniaque…

Un médium, un prêtre et une flic, tels sont les trois personnages principaux de Hand: The Guest (손: The Guest), le nouveau thriller OCN qui sera diffusé dès le 12 septembre 2018 ! Ces trois experts d’horizons différents feront équipe pour résoudre des crimes impliquant des forces obscures et surnaturelles.

Kim Jae Wook en prêtre catholique

A l’affiche de The Guest, nous aurons le plaisir de retrouver Kim Jae Wook, qui nous a fait vivre des émotions fortes en 2017, puisque nous l’avons vu successivement dans le rôle du psychopathe Mo Tae Goo dans Voice en début d’année, puis du romantique éconduit Park Jung Woo dans Temperature of Love.

Je n’ai jamais compris pourquoi cet acteur charismatique, qui possède à la fois le talent et le visuel pour camper des premiers rôles, n’était pas plus souvent mis au premier plan dans des dramas. Le voici enfin tête d’affiche d’un drama sur OCN, la chaîne spécialiste du thriller à la télé coréenne.

Kim Jae Wook au script reading de The Guest

Dans Hand: The Guest, Kim Jae Wook incarnera le prêtre catholique Choi Yoon, un homme énigmatique et peu avenant, mais dont les talents d’exorciste sont reconnus. Le drama permet à l’acteur de retrouver le réalisateur de Voice, Kim Hong Sun, à qui l’on doit également le remake de Liar Game. Le scénario sera signé Seo Jae Won (Entourage) et Kwon So Ra.

Kim Dong Wook chasse ses démons

Kim Jae Wook retrouvera également l’un de ses collègues acteurs dans Coffee Prince : Kim Dong Wook. Ce denier interprétera le médium Yoon Hwa Pyung, un chauffeur de taxi né dans une famille de shaman. Hanté par son passé, Yoon Hwa Pyung recherche les personnes possédées pour résoudre le mystère de la mort de plusieurs membres de sa famille.

Les deux hommes s’associeront avec l’inspectrice Kang Kil Young, qui ne croit pas aux esprits ni aux exorcismes, mais risque fort de voir ses convictions vaciller au contact de Choi Yoon et Yoon Hwa Pyung. La jeune femme sera campée par l’actrice Jung Eun Chae, que nous avions pu voir dans le film de guerre The Great Battle.


Avec son équipe de choc, le pitch du drama The Guest rappelle un peu celui d’un très bon dessin-animé japonais, Ghost Hunt, dans lequel une jeune fille médium rejoignait un mystérieux groupe de chercheurs appelée la Shibuya Psychic Research. Celle-ci était composée d’autres médiums, de chercheurs et d’une prêtresse Shinto. Revu à la sauce OCN, le concept aura certainement des allures très différentes!

Hand: The Guest, entre l’horreur et le polar

Les premiers extraits de Hand: The Guest, notamment celui où le personnage de Kim Jae Wook effectue un exorcisme, nous immergent dans une atmosphère glauque qui n’est pas sans rappeler celle du film The Priests, le long métrage de Jang Jae Hyun avec Kang Dong Won et Kim Yun Seok.

Sur le plan visuel, le drama porte la marque des thrillers policiers d’OCN, qui se caractérisent par une esthétique réaliste, des tons bleutés alliés aux nuances orangées, et par une profusion de plans nocturnes voyant les personnages parcourir les bas-fonds de la ville. En tant qu’amatrice de films d’horreur, j’attends avec impatience de découvrir ce mélange des genres !

Ci-dessous, le plein de teasers et d’images alléchantes de 손: The Guest.

Elodie Leroy

Lire aussi | Zombies : les dramas coréens à regarder pour trembler

Teasers de Hand: The Guest:

Teaser de chaque personnage:

Making of :