Ambiance anxiogène et créatures innommables sont au programme du teaser de Kingdom, la série coréenne en six épisodes que Netflix lancera le 25 janvier 2019.
C’est le jeudi 8 novembre après-midi que les premières images de Kingdom ont été dévoilées au monde entier, à l’occasion de l’événement See What’s Next (SWN): Asia de Netflix, qui s’est tenu aux Marina Bay Sands de Singapour. Une chose est sûre : le premier teaser met la barre assez haut en termes de frissons et de moyens !
Étaient présents à l’événement le réalisateur Kim Sung Hoon (Hard Day), la scénariste Kim Eun Hee (Signal, Three Days), et les acteurs Ju Ji Hoon (Mask) et Ryu Seung Ryong (Roaring Currents). L’actrice Bae Doona (Stranger) était probablement retenue sur le drama Matrimonial Chaos, qu’elle tourne actuellement pour KBS2.
L’intrigue de Kingdom nous transporte au 15ème-16ème siècle et a pour héros le prince héritier Lee Chang (Ju Ji Hoon), qui se retrouve soudain dénoncé en tant que traître quand le roi défunt revient à la vie. Il décide d’enquêter sur une mystérieuse épidémie qui change les personnes en zombies après avoir qu’ils ont été privés de nourriture.
Le drama Kingdom s’inspire d’un webtoon écrit par la scénariste Kim Eun Hee elle-même, et illustré par Yang Kyung Il. Si le webtoon a été publié en 2015, la scénariste dit avoir planché dessus depuis 2011, ce qui exclut toute influence du film Train to Busan, sorti en 2016.
Kim Eun Hee a souhaité planter le cadre de Kingdom à l’ère Joseon parce qu’elle imagine qu’il était beaucoup plus difficile de maîtriser les épidémies à l’époque, et qu’elle voulait voir ce que ça donnerait (source : ajunews.com).
La tendance est décidément à l’horreur dans les dramas coréens actuels ! Depuis Hwayugi, nous avons eu successivement Lovely Horribly (KBS2), The Guest (OCN), The Ghost Detective (KBS2), et nous découvrirons bientôt Priest (OCN) et Kingdom. Hwayugi mettait déjà en scène des zombies, mais on peut gager que Kingdom ne fera pas dans l’humour comme ce dernier, à en juger par ce teaser très sombre.
Quant à Ju Ji Hoon, il poursuit dans le registre surnaturel et macabre après avoir touché le jackpot avec la franchise cinématographique Along With The Gods, dont les deux opus ont battu des records au box-office coréen en 2017 et 2018 respectivement.
Les trois acteurs vedettes seront entourés de Kim Sang Ho (Missing Nine), Heo Jun Ho (Ruler: Master of the Mask) et Jun Suk Ho (Live).
Le premier épisode de Kingdom sera disponible sur Netflix le 25 janvier 2019.
Caroline Leroy
Lire aussi
Teaser : Partners For Justice 2, un drama attendu sur MBC