DramaParano #04 : Spécial Évasion de Prisonniers

Date :

Qu’est-ce que Ji Sung, Lee Joon Gi et Yang Se Jong ont en commun, à votre avis ? Ils se sont évadés de prison dans un drama, bien entendu ! Découvrez les évasions les plus folles notre nouveau DramaParano.

A travers notre rubrique vidéo DramaParano, nous décortiquons les tropes que nous adorons retrouver inlassablement dans les dramas coréens. Après les sauvetages romantiques, les casquettes noires et les « Vestépaules », nous nous penchons sur un sujet qui semble véritablement préoccuper les scénaristes du Pays du Matin Frais : l’évasion de prisonniers.

Oui, il est très fréquent que les protagonistes de dramas coréens fassent un petit détour par la case prison, tels des joueurs de Monopoly égarés ou piégés par le destin. Pire encore, nos héros sont bien souvent victimes de coups montés et accusés des pires méfaits. Injustement calomniés, ils clament leur innocence dans l’indifférence générale et se retrouvent condamnés en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Ji Sung, Lee Joon Gi et Yang Se Jong en savent quelque chose, eux qui ont été accusés de crimes atroces respectivement dans Defendant, Two Weeks et Duel. Et qui ont employé les méthodes les plus extrêmes dans l’unique but de prouver leur innocence.

Dans notre vidéo parodique, vous découvrirez tout sur les méthodes rocambolesques utilisées par les héros de dramas coréens pour se la jouer prison break, parfois involontairement, quitte à faire quelques dégâts matériels et à mettre des quartiers de Séoul sens dessus dessous.

On préfère vous prévenir : il y a de l’action et il y a de la casse !

De vrais criminels se sont également glissés dans cette vidéo pour nous dévoiler leurs procédés les plus retors – nous vous laissons découvrir leur identité.

Elodie Leroy

Lire aussi | DramaParano #03 : le clan des « Vestépaules »

Yang Se-Jong et Jung Jae-Young dans Duel (OCN)
Yang Se Jong et Jung Jae Young sur le tournage de Duel (OCN)

En ce moment

Photo Seo Ye Ji (Eve)

Eve Ep. 1-2 : Seo Ye Ji envoûtante dans un makjang de...

Seo Ye Ji revient en femme bafouée et manipulatrice dans le drama Eve, qui promet des émotions fortes avec une touche sexy.

Actualité

Teaser

Critiques

Related articles

Baeksang 2019 : Kim Hye Ja, SKY Castle et Jang Ki Yong

Les prestigieux prix Baeksang ont sacré l'actrice Kim Hye Ja, tandis que le drama SKY Castle repart avec le maximum de prix. Jang Ki Yong confirme son statut de star montante.

Le Top 10 des dramas coréens de 2015

L'heure est venue d'établir notre classement des dramas coréens de 2015 ! Nos impressions ? Beaucoup de bonnes...

Arthdal Chronicles: The Sword of Aramun : une série flamboyante et politique

Entre épopée fantastique et saga politique, Arthdal Chronicles: The Sword of Aramun doit son envergure à un univers foisonnant, sa réalisation classieuse et ses personnages charismatiques.

Critique Temperature of Love : sous le charme de Seo Hyun Jin et Yang Se Jong

Ce drama romantique coréen réunit les acteurs Seo Hyun Jin et Yang Se Jong dans une histoire d'amour moderne et émouvante. Une pépite du genre.