‘Final Life’: Shota Matsuda et Taemin réunis dans un drama d’action excitant

0

La semaine dernière, Amazon nous faisait une belle surprise en révélant les détails d’un tout nouveau web drama japonais au casting surprenant. Intitulé Final Life, ce drama de douze épisodes réunit rien moins que l’acteur japonais Shota Matsuda et la kpop star Taemin du groupe SHINee ! L’annonce s’accompagnait d’un teaser intense qui nous fait déjà bouillonner d’impatience en attendant la diffusion du premier épisode, prévue pour le 8 septembre prochain.

Dans Final Life, Shota Matsuda joue Ryo Kawakubo, un flic dur à cuire qui officie dans une unité spéciale d’investigation. Enfant, il vécu dans la pauvreté et a traversé des épreuves difficiles. La négligence de sa mère a en effet conduit à la mort prématurée de son frère cadet. Depuis, elle a disparu dans la nature et il est toujours à sa recherche. Taemin interprète de son côté Song Shi On, un petit génie qui est sorti diplômé d’une prestigieuse école de médecine américaine. Il est cependant devenu amnésique suite à une expérience qui a affecté son cerveau. bien que très différents, les deux hommes vont se retrouver à travailler ensemble dans une équipe de policiers dédiée à des affaires complexes, au sein d’une organisation secrète.

Ce n’est pas la première série japonaise que lance Amazon à travers sa plateforme Amazon Prime Video. Mais il est certain que Final Life suscite un enthousiasme un peu plus élevé que d’ordinaire en raison de son caractère original – les autres séries étaient davantage des suites de franchises, comme Crayon Shin Chan ou Kamen Rider – et bien sûr de son casting très attractif, comme mentionné plus haut.

Depuis Liar Game qui l’a propulsé star de télé bankable en 2007, Shota Matsuda a fait bien du chemin. On l’a vu au cinéma dans des long métrages intrigants (Ikigami, Afro Tanaka) ou des films d’auteurs exigeants (A Crowd of Three, Hard Romanticker), et à la télévision dans des dramas singuliers (l’excellent Love Shuffle, Don Quixote ou le récent Dias Police: Ihou Keisatsu). Autant dire que voir son nom au générique d’un projet est toujours une bonne nouvelle.

On est d’autant plus curieux que face à un Shota Matsuda rôdé au métier, nous avons une pop star coréenne ambitieuse en la personne de Lee Taemin, qui fait ici ses débuts officiels d’acteur… en japonais s’il vous plaît! Taemin, qui vient justement de sortir un deuxième album solo japonais en juin dernier, ne compte pas mettre la moindre barrière à son ascension vertigineuse.

S’il a déjà fait quelques apparitions dans des dramas coréens auparavant (Salamander Guru and The Shadow Operation Team, Dating Agency: Cyrano), Final Life est sa première incursion sérieuse dans le métier d’acteur. Et ce, même si on a une petite pensée émue pour ses apparitions rigolotes dans SNL Korea en 2015 et 2016, seul ou aux côtés de ses compères de SHINee. Voilà en tout cas un programme bien chargé pour Taemin qui vient de conclure ses tout premiers concerts solos en Corée du Sud, et dont l’album japonais Flame of Love rencontre un beau succès au Japon.

Le reste du casting comprend l’actrice Miori Takimoto (Higanjima, Ikemen Desu Ne), Shigeyuki Totsugi (Dust and Fantsy), Maho Nonami (Parade) et Sho Aikawa (Zebraman).

Le teaser de Final Life, qui met l’emphase sur l’action et le drame, donne en tout cas envie de se plonger au plus vite dans cet univers sombre et néanmoins glamour à souhait.

Caroline Leroy

Shota Matsuda dans Dias Police (2016)

Shota Matsuda dans « Dias Police »

 

Share.