Dramabuzz 07/24 : Jang Dong Yoon, Hyeri, Moon Ga Young

Date :

Hyeri intègre un établissement d’élite, Jang Dong Yoon recherche un tueur en série et Moon Ga Young est accro aux jeux vidéo. Découvrez les castings de k-dramas de juillet 2024.

Fidèle au rendez-vous, le Dramabuzz est notre rubrique mensuelle qui récapitule les confirmations de casting des trente derniers jours dans le monde des dramas coréens. Malgré la période estivale, les agences de talents n’ont pas chômé, puisque bon nombre d’actrices et d’acteurs ont signé pour des projets originaux et variés.

Confirmations de juillet 2024

  • Lee Hyeri (My Roommate is a Gumiho), Jung Soo Bin (Chief Detective 1958), Kang Hye Won (The Player 2: Master of Swindlers), Oh Woo Ri (A Killer Paradox) et Youngjae de GOT7 (Dare To Love Me) sont confirmés à l’affiche de Friendly Rivalry, un thriller inspiré du webtoon Sunuiui Gyeongjaeng de Song Chae Yoon et Sim Jae Young, et dont l’histoire plante son décor dans un lycée regroupant les 1% d’étudiants les plus brillants. Hyeri interprétera Yoo Je Yi, l’étudiante la plus influente de l’établissement, qui se lie d’amitié avec une nouvelle étudiante fraîchement transférée. Le drama sera écrit et réalisé par Kim Tae Hee, la scénariste de Reborn Rich (rien à voir avec l’actrice du même nom). La diffusion est prévue sur un canal indéterminé courant 2025.
  • Jeon Do Yeon (Crash Course in Romance), Kim Go Eun (Little Women), Park Hae Soo (Narco Saints), Jin Sun Kyu (Bargain) et Choi Young Joon (Gyeongseong Creature) sont confirmés au casting de The Price of Confession, un thriller à suspense dans lequel une femme accusée du meurtre de son mari et une autre connue en prison sous le surnom de « la sorcière » concluent un pacte mystérieux. Le drama est écrit par Kang Jong Gwan (The Proof of innocence) et réalisé par Lee Jung Hyo (Doona!). Il sera disponible sur Netflix courant 2025.
  • Moon Ga Young (The Interest of Love), Choi Hyun Wook (Twinkling Watermelon), Im Se Mi (The Worst of Evil) et Kwak Si Yang (Flex x Cop) conduiront le casting de Black Salt Dragon, dans lequel deux jeunes gens font connaissance virtuellement à travers un jeu vidéo en ligne et se retrouvent seize ans plus tard collègues de bureau dans la réalité. Moon Ga Young interprétera une employée et Choi Hyun Wook un héritier de chaebol. Inspiré du webtoon Geunomeun Heukyeomryong de Hyejinyang, le scénario sera écrit par Kim Soo Yeon, tandis que la réalisation sera assurée par Lee So Hyun (Delightfully Deceitful). La diffusion est prévue sur tvN au premier semestre 2025.
Jeon Do Yeon
  • Go Hyun Jung (Mask Girl) et Jang Dong Yoon (Du sable nous renaîtrons) sont confirmés au casting de The Mantis, un remake de la série française La Mante, diffusée sur TF1 en 2017. Ils y reprendront les rôles tenus respectivement par Carole Bouquet et Fred Testot. L’histoire est celle d’une tueuse en série qui accepte depuis la prison d’aider la police à arrêter un tueur qui s’inspire de ses crimes, à condition que son fils policier soit chargé de l’enquête. Le drama est écrit par Lee Young Jong (The Flu) et réalisé par Byun Young Joo (Black Out). Il sera diffusé sur SBS courant 2025.
  • Ji Jin Hee (D.P. 2), Kim Jee Soo (High Class), Son Na Eun (Agency), Choi Minho de SHINee (The Fabulous), Yoon San Ha d’ASTRO (Crazy Love) et Kim Young Jae (Maestra: Strings of Truth) seront à l’affiche de Romance In The House (aka Melo House), un drama dans lequel un père ayant abandonné sa famille après l’échec de son entreprise revient vers son épouse et ses enfants quatorze ans plus tard en tant que millionnaire. L’écriture est assurée par Kim Young Yoon et la réalisation par Kim Da Ye (Salon De Nabi). La diffusion est prévue sur JTBC à partir du 10 août 2024.
  • Kim Jung Hyun (Kokdu: Season of Deity), Geum Sae Rok (Soundtrack #2), Choi Tae Joon (The Midnight Studio), Yang Hye Ji (Wonderful World) et Sungyeol d’INFINITE (Numbers) sont confirmés au casting d’Iron Family, une comédie noire dans laquelle Kim Jung Hyun interprétera le chef d’une petite entreprise de laverie, dont l’équipe découvre un jour une grosse somme d’argent. Geum Sae Rok sera la fille du riche propriétaire de la laverie et Choi Tae Joon un employé à temps partiel de celle-ci. Yang Hye Ji jouera la sœur cadette de Geum Sae Rok, et Sungyeol campera quant à lui un jeune lieutenant de police talentueux mais traité comme la dernière roue du carrosse dans sa famille. Le scénario est signé de Seo Sook Hyang, à qui l’on doit notamment Wok of Love, et la réalisation Sung Joon Hae (Bravo, My Life). Le drama comptera 36 épisodes et sera diffusé le week-end sur KBS2 à une date indéterminée.
  • Lee Sang Yi (My Demon) et Han Ji Hyun (Cheer Up) sont confirmés dans The CEO’s Meal Plan, un spin-off du drama à venir Because I Want No Loss avec Shin Min Ah et Kim Young Dae. The CEO’s Meal Plan développera l’histoire des personnages de Lee Sang Yi et Han Ji Hyun, qui seront au second plan dans Because I Want No Loss. Le drama nous contera la romance entre un chef d’une entreprise et la nutritionniste de cette dernière. Les noms du scénariste et du réalisateur ne sont pas connus. La diffusion est prévue sur TVING au second semestre 2024.
Lee Sang Yi
  • Yook Sung Jae (The Golden Spoon), Bona de WJSN (Pyramid Game) et Kim Ji Hoon (Death Game) sont confirmés au casting du drama historico-fantastique Return to the Palace. L’histoire est celle d’un fonctionnaire du gouvernement qui se retrouve possédé par une créature (un « imugi ») et tente de prendre le contrôle d’une chamane qui est aussi son premier amour. Pendant ce temps, le roi tente de réformer Joseon mais doit se battre contre les huit fantômes qui menacent le royaume. Le drama est écrit par Yoon Soo Jung (The King’s Face) et réalisé par Yoon Seon Sik (Mr. Queen). Il sera diffusé sur SBS à partir du 6 janvier 2025.
  • Yoon Kye Sang (The Kidnapping Day), Im Se Mi (The Worst of Evil), Kim Yo Han (School 2021) et Cho Han Gyeol (Connection) sont confirmés au casting de TRY: We Become Miracles, un drama de sport dans lequel il sera question de rugby. Si Yoon Kye Sang tiendra le rôle de l’entraîneur de l’équipe d’un lycée, Im Se Mi campera la professeure d’éducation physique de l’établissement, Kim Yo Han le capitaine de l’équipe et Cho Han Gyeol un rugbyman passionné. Le drama sera écrit par Im Jin Ah et réalisé conjointement par Kim Jae Hyun (One Dollar Lawyer) et Kim Ji Yeon (Call It Love). La diffusion est prévue sur SBS courant 2025.
  • Kim Woo Seok de UP10TION (Night Has Come) est confirmé au casting de la comédie romantique Zero Period Is Social Butterflies’ Time, dans laquelle il interprétera un étudiant populaire qui s’entraine pour devenir une star dans un label de divertissement, mais qui cache un lourd secret. Les noms du scénariste et du réalisateur ne sont pas encore connus. Le drama sera diffusé sur une plateforme de streaming indéterminée à partir d’octobre 2024.
  • Jung Jinyoung (Sweet Home 3) rejoint Jung Ji So et Kim Hae Sook dans Miss Granny, l’adaptation télévisuelle du film du même nom. Il y tiendra le rôle d’un ancien leader d’un groupe de K-Pop devenu producteur dans un label de divertissement. La diffusion est prévue sur un canal indéterminé courant 2024 : voir Dramabuzz de mars 2023.
Jung Jinyoung
  • Yoon Ga Yi (Doctor Cha) rejoint Han Ji Min et Lee Joon Hyuk dans la distribution du drama romantique Acquaintances pour interpréter une consultante de l’équipe du personnage de Han Ji Min. Le scénario est signé Kim Ji Eun et la réalisation Ham Joon Ho (Wok of Love). La diffusion est prévue sur SBS à partir de décembre 2024 : voir Dramabuzz de novembre 2023.
  • Oh Jung Se (Sweet Home 3), Lee Sang Yi (My Demon), Heo Sung Tae (Crash) et Tae Won Seok (The Player 2: Master of Swindlers) rejoignent Park Bo Gum et Kim So Hyun sur le drama Good Boy. Oh Jung Se jouera un agent du service des douanes plein de duplicité, tandis que Lee Sang Yi, Heo Sung Tae et Tae Won Seok seront des policiers. La diffusion est prévue sur JTBC et Disney+ à partir du 16 novembre 2024 : voir Dramabuzz de janvier 2024.
  • Lee Kyu Han (Longing For You) et Han Sang Jin (The Midnight Studio) rejoignent Park Shin Hye et Kim Jae Young au casting de The Judge From Hell. Le premier interprétera le fils aîné du chef d’un conglomérat et le second un policier dont l’épouse est la cheffe de l’unité de lutte contre les crimes violents. La diffusion est prévue sur SBS à partir du 27 septembre 2024 : voir Dramabuzz de décembre 2023.
  • Jo Hye Joo (My Demon) rejoint Shin Hae Sun, Lee Jin Wook et Kang Hoon au casting de To My Hyeri, dans le rôle d’une présentatrice TV. Le drama est prévu sur ENA à partir du 23 septembre 2024 : voir Dramabuzz de mai 2024.
  • Bae Jong Ok (Dare to Love Me) et Han So Eun (Joseon Attorney: A Morality) rejoignent Byun Yo Han, Go Joon, Go Bo Gyeol et Kim Bo Ra au casting de Black Out, la première pour interpréter une femme politique membre de l’Assemblée nationale, et la seconde pour jouer la petite amie de Byun Yo Han. La diffusion est prévue sur MBC à partir du 16 août 2024 : voir Dramabuzz de juin 2024.

Caroline & Elodie Leroy

Edition précédente :
Dramabuzz 06/24 : Seo Kang Joon, Kim So Yeon, Kim Seon Ho

En ce moment

Photo Ji Sung et Jeon Mi Do (Connection, SBS)

Connection : le thriller ultra efficace à binge-watcher

Un scénario addictif, un rythme soutenu et d’excellentes prestations d’acteurs : tel est le secret de la réussite de Connection, le drama à binge-watcher absolument...

Actualité

Teaser

Critiques

Related articles

Casting : Shin Hye Sun confirmée sur le drama Queen Cheorin

Shin Hye Sun est confirmée dans le rôle principal de Queen Cheorin, où elle jouera un homme prisonnier d'un corps de femme !

Critique : D.P. Saison 2, une suite décevante et mollassonne

Jung Hae In et Goo Kyo Hwan reprennent l’uniforme militaire pour enquêter sur de nouvelles affaires de désertion. Malheureusement, le cœur n’y est plus.

Critique : The Fiery Priest, comédie d’action épatante avec Kim Nam Gil

Endossant la soutane d'un prêtre bienveillant mais caractériel, l'acteur Kim Nam Gil brille dans un drama d'action à l'humour décalé.

Mr Queen Ep. 1-2 : un rôle en or pour Shin Hye Sun

L'actrice Shin Hye Sun est de retour dans un sageuk délirant, dans lequel son personnage change de sexe...