Interview : Choi Ran, scénariste du drama Mouse

par Caroline & Elodie Leroy
Lee Seung Gi (Mouse)

La scénariste de Mouse nous a accordé un entretien exclusif à l’occasion de son passage en France pour le Festival Séries Mania 2021.

Nous avons eu la chance de rencontrer Choi Ran, la scénariste à qui l’on doit le thriller Mouse. Ce dernier a provoqué beaucoup de réactions en Corée et à l’international lors de sa diffusion sur tvN en mars-avril dernier. Découvrez sans plus attendre notre interview vidéo ci-dessous. Nous avons inclus des sous-titres français et anglais en soft subs dans la vidéo.

Mouse en compétition au Festival Series Mania

Chaque année, pendant huit jours, la ville de Lille vit au rythme des séries TV grâce au Festival Series Mania, le plus gros événement d’Europe dédié à ce format.

Pour sa quatrième édition, qui s’est déroulée du 26 août au 2 septembre 2021, le festival comptait au sein de sa sélection des séries issues de plus de 20 pays, dont une de Corée du Sud : Mouse, avec Lee Seung Gi, dont les deux premiers épisodes étaient projetés les 29 et 31 août dans le cadre la section Panorama International.

Rencontre avec la créatrice du fascinant Mouse

Présentes sur place pour couvrir l’événement, nous avons assisté à la projection du 29 août, qui a attiré beaucoup de monde et qui s’est terminée par une session questions/réponses avec la scénariste, Choi Ran. Cette dernière a répondu aux questions du programmateur, mais aussi de spectateurs visiblement scotchés par l’histoire et désireux de voir la suite.

Le lendemain, nous nous sommes rendues à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille, où se déroulait la session d’interviews de Choi Ran. Souriante et détendue, la créatrice a répondu à nos questions qui portaient entre autres sur les raisons qui l’ont poussée à s’intéresser au thème des psychopathes et son travail avec les acteurs du drama.

Pour rappel, la carrière de Choi Ran inclut également trois autres dramas marquants, à savoir le sageuk Iljimae, le thriller God’s Gift – 14 Days et le thriller fantastique Black. Son travail n’a pas fini de nous fasciner, comme le montre l’excellent Mouse, qui s’impose déjà comme l’un des dramas les plus incontournables de l’année.

Enfin, pour ceux qui ont vu Mouse au festival et souhaitent voir la suite, précisons que la série est disponible légalement sur la plateforme Rakuten Viki.

Caroline et Elodie Leroy

Lire aussi | 8 séries policières coréennes à regarder sur Netflix

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire