« Flame Of Love » : Taemin sublimé par Mika Ninagawa pour son nouvel album japonais

0

Taemin a une nouvelle fois conquis le Pays du Soleil Levant avec son nouveau mini-album solo, Flame Of Love, qui a pris la tête des charts japonais Oricon et s’est vendu à 45000 exemplaires le jour de sa sortie, le 17 juillet 2017. Le clip de la chanson titre le montre sous un jour romantique, en compagnie d’une jeune fille occidentale, même si la vidéo est bien entendu centrée sur lui : Taemin chante, danse et s’enflamme dans cette petite merveille visuelle, à la fois poétique et pyrotechnique. Il va sans dire que le MV de Flame Of Love est également disponible dans une version Dance – il serait dommage de ne pas voir la chorégraphie dans son intégralité!

L’album Flame Of Love se distingue également par une jaquette absolument somptueuse. L’auteure de ces images sublimes n’est autre que la célèbre photographe japonaise Mika Ninagawa, que nous connaissons en France en tant que réalisatrice du film Sakuran avec Anna Tsuchiya. Mika Ninagawa a déjà signé plusieurs photobooks prestigieux pour des talents tels que Ringo Shiina, Anna Tsuchiya ou encore Chiaki Kuriyama.

La photographe Mika Ninagawa se distingue par son style baroque aux couleurs saturées, qui met l’accent sur les textures et fourmille de détails vibrants. Les fleurs utilisées sur les photos de ses modèles, notamment Taemin, sont d’ailleurs de vraies fleurs. Visiblement inspirée par l’univers des mangas et des contes de fées (le photobook de Chiaki Kuriyama la met en scène en différents personnages de contes), la photographe confiait également il y a quelques années, dans une interview accordée à BigThink, qu’elle aimait prendre ses images dans des conditions extrêmes, notamment par forte chaleur…

Ses photos de Taemin le présentent sous un nouveau jour : les postures sont lascives mais les regards sont intenses, empreints d’assurance. Le charisme à la fois doux et mystérieux de Taemin ressort à merveille. Lui même racontait récemment dans une interview accordée à l’émission de radio japonaise Leonardo avoir été épaté par le rendu avec les fleurs dans cette séance photo, la « meilleure de toute sa vie », selon lui: « Elle m’a rendu incroyablement beau!« , confiait-il.
Sacré Taemin.

Ce n’est pas la première fois que Taemin croise le chemin de Mika Ninagawa, dont le photobook « Ninagawa Men 1 » (2013), qui présente environ 100 photos d’artistes masculins (acteurs, chanteurs, idoles…) et venait compléter une version féminine du concept, comprenait déjà une photo de SHINee. Mika Ninagawa a par ailleurs déjà photographié des artistes coréens un tout petit peu connus comme Tohoshinki (donc TVXQ).

Découvrez ci-dessous les deux versions du MV de Flame Of Love, le détail des différentes éditions et un échantillon des sublimes photos de Mika Ninagawa.



L’album Flame Of Love est disponible dans trois versions différentes:

  • Edition régulière : elle comprend les cinq chansons : « Flame Of Love », « I’m Crying », « Do It Baby », « DOOR » et « Itsuka Koko De ».
  • Edition limitée : elle comprend le CD avec les 5 titres cités plus haut / un DVD avec le clip de « Flame of Love » dans ses deux versions (MV et Dance version), ainsi qu’un making of (Jacket & music video shooting sketch) / 1 trading card.
  • Edition limitée / Fan club : elle comprend le CD avec les 5 titres cités plus haut / un DVD comprenant plusieurs clips de Taemin (« Sayonara Hitori », « Drip Drop – version japonaise », « Press Your Number – version japonaise », « Danger » et « Sekai de Ichiban Aishita Hito ») / un booklet exclusif « Seek Extra News » « TAEMIN TIMES », avec les photos de la jaquette et du tournage du clip.

Elodie Leroy

Share.