Le chef d’œuvre de Bong Joon Ho bientôt disponible en vidéo dans des éditions somptueuses spécialement conçues pour la France.

Palme d’Or au Festival de Cannes 2019, le film Parasite de Bong Joon Ho a également remporté un gros succès dans les salles françaises, où il a attiré plus de 1,7 million de spectateurs. Si vous l’avez manqué, il est urgent de rattraper ce retard !

Parasite sera disponible en DVD, Blu-ray et VOD dès le mois de décembre chez The Jokers. Mieux, l’éditeur comble les fans du film et du réalisateur avec un large choix d’éditions, dont les plus complètes permettront de plonger au cœur de la conception du film.

> Lire aussi | Notre analyse de Parasite, le film phénomène de Bong Joon Ho

Mélange de tragicomédie familiale et de satire sociale, Parasite nous promène entre l’effroi et le rire avec un scénario redoutablement intelligent à fort contenu social, et une mise en scène magistrale. Au casting, nous retrouvons le génial Song Kang Ho (Memories of Murder, The Host), l’excellent Lee Sun Kyun (My Mister, Listen To Love) et la non moins excellente Lee Jung Eun (Strangers From Hell, Mr. Sunshine), mais aussi Choi Woo Sik (Dernier Train pour Busan) et Park So Dam (The Priests).

Nous avons obtenu le détail et les visuels des futures éditions françaises de Parasite. La sortie vidéo s’opérera en deux temps.

A partir du 4 décembre 2019, les premières éditions DVD et Blu-ray seront disponibles dans les bacs. Vous pourrez également voir le film en VOD.

Perfectionniste, l’éditeur The Jokers s’est attaché à soigner l’encodage vidéo pour garantir la meilleure qualité d’image possible. Le son sera quant à lui disponible en 5.1 et en stéréo, que ce soit en VOSTFR ou en VF.

Mais ce n’est pas tout…

The Jokers nous gâte avec deux éditions supplémentaires disponibles en quantité limitée à partir du 28 février 2020.

La première est un steelbook au visuel exclusif, comprenant le DVD, le Blu-ray, le Blu-ray 4K HDR et un Blu-ray bonus. Disponible dans les réseaux de distribution classique, cette édition comprendra plus de 3 heures de bonus inédits.

Parmi ces suppléments, nous découvrirons un documentaire de 52 minutes sur le processus de fabrication de Parasite. Ce documentaire vient tout juste d’être tourné et est actuellement en montage.

La seconde édition est un coffret collector limité à 1 500 exemplaires et disponible uniquement sur la future boutique en ligne des Jokers. Que trouverons-nous dans ce coffret ? Le steelbook cité plus haut, bien entendu, mais aussi un storyboard du film dessiné et annoté par Bong Joon Ho lui-même ! Ce document d’exception devrait passionner les fans du réalisateur de Memories of Murder et The Host.

A voir | Bande annonce du film Parasite de Bong Joon Ho

Deux artistes d’exception, l’une coréenne et l’autre canadienne, ont contribué à la conception du visuel du steelbook, qui est exclusif à la France. Avis aux collectionneurs !

Elodie Leroy

> Lire aussi | Portrait de l’acteur Song Kang Ho