Dramabuzz 05/25 : Suzy, Ahn Hyo Seop, Jung Hae In

le

Suzy devient la muse d’un peintre, Ahn Hyo Seop vend des cosmétiques bio et Jung Hae In se lance dans la boxe. Découvrez les castings de dramas coréens du mois de mai 2025.

Comme chaque mois, nous vous proposons un récapitulatif des castings confirmés des dramas coréens prévus dans les prochains mois, voire l’année prochaine. Si les plateformes internationales telles que Netflix et Disney+ font bien entendu partie du menu, les chaînes et les plateformes coréennes n’ont pas dit leur dernier mot et continuent d’attirer les acteurs et actrices de premier plan.

Confirmations

  • Suzy Bae (Doona!) et Kim Seon Ho (The Tyrant) sont confirmés au casting de Delusion, un drama d’horreur inspiré du webtoon éponyme de Hongjacga. Située en 1935 à Gyeongseong et dans les années 1800 à Shanghai, l’histoire raconte les aventures d’un peintre qui reçoit la mission de peindre le portrait d’une femme mystérieuse que personne n’a vue depuis cinquante ans. Le drama est écrit et réalisé par Han Jae Rim, à qui l’on doit The 8 Show. Il sera disponible sur Disney+ courant 2026.
  • Kim Go Eun (Exhuma) et Kim Jae Won (The Tale of Lady Ok) sont confirmés au casting de Yumi’s Cells 3, troisième et dernier volet de la saga Yumi’s Cells. Devenue écrivain à succès, Yumi voit de manière inattendue un nouvel homme entrer dans sa vie en la personne de Soon Rok, le nouvel employé de sa maison d’édition. Lee Yoo Bi est en négociation pour reprendre le rôle de Ruby, l’ancienne collègue de Yumi. Comme la deuxième saison, le drama est écrit par Song Jae Jung et Kim Kyung Ran, et réalisé par Lee Sang Yeob. Il sera diffusé sur TVING courant 2026.
  • Jung Hae In (Love Next Door) et Ha Young (The Trauma Code) sont confirmés à l’affiche de Lovestruck, une comédie romantique dans laquelle une procureure amnésique rencontre un entraîneur de boxe qui affirme être son petit ami. Leur cohabitation dans un village de campagne rempli de boutiques de yeot (bonbons traditionnels coréens) marque le début d’une histoire d’amour. Le scénario de Lovestruck est signé Mo Ji Hye (You Raise Me Up) et la réalisation Kim Jang Han (My Demon). La diffusion est prévue sur Netflix à une date indéterminée.
  • Choi Min Sik (Big Bet), Choi Hyun Wook (My Dearest Nemesis), Heo Jun Ho (Buried Hearts), Kim Yun Jin (Lost) et Jin Kyung (Dr. Romantic 3) sont confirmés au casting de Notes from the Last Row, un drama inspiré de la pièce de théâtre espagnole Le garçon du dernier rang de Juan Mayorga. L’histoire s’intéresse à un professeur de littérature, interprété par Choi Min Sik, qui a toujours rêvé d’être écrivain mais vit à la place une existence monotone. Choi Hyun Wook joue l’un de ses élèves qui possède des qualités littéraires extraordinaires. Le jeune homme est invité à un club littéraire par le professeur, mais ce dernier nourrit bientôt une obsession pour l’écriture de son élève. Heo Jun Ho est le rival de Choi Min Sik, Kim Yoon Jin l’épouse de ce rival et Jin Kyung la femme de Choi Min Sik. Le scénario esst signé Jang Myoung Woo et la réalisation est assurée par Kim Kyu Tae (Our Blues). La diffusion est prévue sur Netflix courant 2026.
  • Han Suk Gyu (Doubt), Lee Re (It’s Okay!) et Bae Hyun Sung (Family By Choice) sont confirmés dans la comédie The Boss Shin Project, dans lequel il est question du propriétaire d’un restaurant de poulet connu pour ses qualités de médiateur dans son quartier. Han Suk Gyu interprète le restaurateur et Lee Re et Bae Hyun Sung des membres de son équipe. L’écriture est assurée par Ban Ki Ri (Missing: The Other Side 1 et 2) et la réalisation par Shin Kyung Soo (Premiers secours 1 et 2). La diffusion est programmée sur tvN au second semestre 2025.
  • Ryu Jun Yeol (Revelations) et Seol Kyung Gu (Hyper Knife) sont confirmés au casting de The Rat, un thriller dans lequel un écrivain atteint de phobie sociale fait équipe avec un usurier aux talents de détective privé pour retrouver la personne qui a usurpé son identité et volé sa vie. Le drama est écrit par Lee Jae Gon (A Model Family) et réalisé par Kim Hong Sun (Dear Hongrang). Il sera disponible sur Netflix au second semestre 2026.
  • Han Ji Min (Heavenly Ever After), Park Sung Hoon (Squid Game 3), Lee Ki Taek (Namib), Jung Hye Sung (Single Man and Woman) et Kim So Hye (My Lovely Boxer) sont à l’affiche du drama romantique Efficient Dating of Singles. L’histoire s’intéresse à une jeune femme reconnue pour ses compétences dans son travail de responsable des achats dans un hôtel, mais qui n’a jamais eu de relation romantique suivie. Après avoir participé à des blind dates, elle décide de sortir avec deux hommes aux charmes très différents. L’héroïne est jouée par Han Ji Min et les deux hommes par Park Sung Hoon et Lee Ki Taek. Les actrices Jung Hye Sung et Kim So Hye interprètent des membres de l’équipe des achats. Le scénario est signé Lee Yi Jin d’après un webtoon de Tari, et la réalisation est assurée par Lee Jae Hoon (Divorce Attorney Shin). Le drama sera diffusé sur JTBC courant 2026.
  • Ahn Hyo Seop (A Time Called You), Chae Won Bin (Doubt), Kim Bum (Tale of the Nine-Tailed 1938) et Go Doo Shim (Check in Hanyang) sont confirmés au casting de la comédie romantique Sold Out Again Today, l’histoire d’un fermier qui cumule trois emplois, dont celui de PDG d’une société de cosmétiques naturels, et d’une jeune présentatrice de téléshopping qui souffre d’insomnie chronique. Kim Bum joue quant à lui le rôle du directeur exécutif de la branche française d’une société de soins de la peau. Le drama est écrit par une nouvelle scénariste, Ji Seung Hee, et réalisé par Ahn Jong Yeon (Seoul Busters). Il sera diffusé sur SBS courant 2026.
  • Cho Jun Young (Crushology 101) rejoint Ahn Bo Hyun et Lee Joo Bin au casting de Spring Fever, dans le rôle du neveu d’Ahn Bo Hyun. Le drama sera diffusé sur tvN à partir du 22 décembre 2025 : voir Dramabuzz de février 2025.
  • Kim Sun Young (A Virtuous Business) rejoint Yeom Jung Ah et Park Hae Joon au casting de Love Take Two, dans le rôle de la meilleure amie de Yeom Jung Ah. Le drama sera diffusé sur tvN à partir du 4 août 2025 : voir Dramabuzz d’avril 2025.
  • Choo Ja Hyun (Démasqué) rejoint Choo Young Woo et Cho Yi Hyun au casting de Head Over Heels, dans le rôle d’une chamane avide de vengeance. Le drama sera diffusé sur tvN à partir du 23 juin 2025.
L'actrice Chae Won Bin
Chae Won Bin © Outer Universe
  • Nam Gi Ae (Pyramid Game) et Jung Young Woo (A Virtuous Business) rejoignent Lee Si Young et Dasom dans Salon de Holmes pour compléter le quatuor de femmes au foyer enquêtrices. Jung Young Woo a pris la place de Kim Si Hyun, initialement annoncée. Maintes fois retardée, la diffusion débutera finalement sur ENA (et non sur tvN comme prévu au départ) à partir du 16 juin 2025 : voir Dramabuzz d’avril 2024.
  • Lee Seol (Between Him and Her) rejoint Namgoong Min et Jeon Yeo Bin au casting de Our Movie pour interpréter une actrice de premier plan dans le monde du cinéma et l’industrie de la publicité, et qui a fait l’objet de rumeurs dans le passé avec le personnage de Namgoong Min. La diffusion de Our Movie est prévue sur SBS à partir du 13 juin 2025 : voir le Dramabuzz de septembre 2024.
  • Yoon Jung Hoon (Hyper Knife) rejoint Ok Taecyeon et Seohyun au casting de The First Night with the Duke, dans le rôle du troisième frère du personnage de Seohyun. Le drama sera diffusé sur KBS2 à partir du 11 juin 2025 : voir Dramabuzz de novembre 2024.
  • Kim Hyang Gi (Poong, the Joseon Psychiatrist 2) et Kang Sang Jun (Dear Hyeri) sont confirmés au casting de Can Ghosts Be Washed Too?, l’histoire d’amour entre une femme qui aide les fantômes à partir vers l’au-delà et un fantôme qui n’a aucun souvenir de son existence. Il n’est communiqué aucune information sur le scénariste et le réalisateur. Le drama comptera 62 épisodes d’une ou deux minutes. Il est diffusé sur la plateforme Daum Loop depuis le 21 mai 2025.

Apparitions spéciales

  • Yoon Si Yoon (Train) est confirmé pour faire un caméo dans Taxi Driver 3. La teneur de son rôle n’a pas été révélée, si ce n’est qu’il s’agira d’un personnage clé de l’intrigue.

Caroline et Elodie Leroy

Edition précédente
Dramabuzz 04/25 : Lee Jae Wook, Shin Min Ah et So Ju Yeon

Incontournable

Critiques

Dossiers

Découvrez aussi

Critique : D.P. Saison 2, une suite décevante et mollassonne

Jung Hae In et Goo Kyo Hwan reprennent l’uniforme militaire pour enquêter sur de nouvelles affaires de désertion. Malheureusement, le cœur n’y est plus.

Les actrices et acteurs des dramas de 2018

Quels ont été les actrices et acteurs marquants de l'année des dramas coréens 2018 ? Et les plus beaux rôles ? Découvrez sans plus attendre le palmarès.

Critique : Dr Romantic 2, drama médical divertissant

Le nouvel opus de la célèbre série TV coréenne demeure efficace et sympathique, même s'il n'atteint jamais le niveau de la formidable saison 1.

Critique : Still 17, drama enchanteur avec Shin Hye Sun et Yang Se Jong

Dans ce drama drôle et tendre, Shin Hye Sun est irrésistible dans la peau d’une femme-enfant égarée, tandis que Yang Se Jong impressionne avec un jeu d'une sincérité bouleversante.