Lee Jong Suk en chirurgien dans ‘Doctor Stranger’: deux teasers

0

Doctor Stranger, avec Lee Jong Suk, débarque sur les écrans coréens dans quelques jours ! On va finir par croire que je fais la promotion incessante de la chaîne SBS. Mais il faut dire que celle-ci nous offre des dramas enthousiasmants en général, déployant une originalité qui s’est vue récompensée l’année dernière par de très bonnes audiences – I Hear Your Voice, The Master’s Sun, You Who Came From The Stars, pour ne citer que ceux-là.

SBS poursuit actuellement sur cette lancée fructueuse en proposant depuis le début 2014 un certain nombre de projets ambitieux et excitants. Si Three Days avec Park Yoochun en fait incontestablement partie et réalise d’ailleurs des scores d’audience honorables, l’œuvre phare du premier trimestre est incontestablement God’s Gift – 14 Days, un thriller de haute volée avec Lee Bo Young et Cho Seung Woo. Le drama est sur le point de s’achever – il ne reste que deux épisodes – et pour prendre sa place sur le créneau du lundi/mardi à 22h, la chaîne mise sur le drama médical Doctor Stranger mettant en vedette Lee Jong Suk, qui était justement le partenaire de Lee Bo Young dans I Hear Your Voice il y a un an.

Les dramas médicaux, il y en a chaque année, me direz-vous. Oui, mais à l’instar de Good Doctor l’année dernière, dans lequel Joo Won était un interne en chirurgie pédiatrique atteint d’une forme légère d’autisme, Doctor Stranger se penche sur les difficultés d’intégration d’un chirurgien pas comme les autres. Park Hoon (Lee Jong Suk) et son père ont été enlevés par la Corée du Nord. Là, notre héros devient un chirurgien de génie (bien entendu) grâce à l’enseignement de son père qui est médecin. Il parvient finalement à fuir en Corée du Sud et trouve un poste à l’hôpital universitaire Dongwoo. Le souci, c’est qu’il s’y sent comme un parfait étranger. A cela s’ajoute une urgence de taille : il doit absolument et par tous les moyens gagner l’argent nécessaire pour faire venir sa petite amie (Jin Se Yeon) en Corée du Sud.

Repéré dans Secret Garden en 2010, Lee Jon Suk s’est imposé l’année dernière comme l’un des jeunes acteurs les plus en vue du moment grâce au succès des dramas School 2013 et surtout I Hear Your Voice. Doctor Stranger représente pour lui une promotion puisqu’il y tient pour la première fois un vrai premier rôle. Si le drama séduit le public, il sera propulsé directement dans le haut du panier des acteurs bankable de Corée du Sud.

A ses côtés, on retrouve Jin Se Yeon, une actrice tellement pressée qu’elle la particularité de débuter sur un nouveau projet alors qu’elle n’en pas fini avec le précédent. Sa prestation dans Bridal Mask en 2012 était désastreuse (elle était le seul point faible de cet excellent drama) et comme je n’ai pas vu Inspiring Generation, qu’elle vient de terminer, je n’attends pas de la retrouver avec impatience. Je lui laisse néanmoins le bénéfice du doute, elle est encore jeune.

Le casting principal de Doctor Stranger se complète des noms de Park Hae Jin (You Who Came From The Stars, East of Eden), un acteur nettement plus confirmé, et de Kang So Ra (Ugly Alert, Dream High 2), une jeune actrice prometteuse.

Enfin, impossible en parlant de Doctor Stranger de ne pas mentionner le nom de son réalisateur, Jin Hyeok, à qui l’on doit les classiques que sont The Painter in the Wind (2008), Shining Inheritance (le mégahit de 2009), City Hunter (2011) et The Master’s Sun (2013). Le CV de ce Monsieur en jette, tant du point de vue de la qualité des œuvres que de leur potentiel commercial.

De son côté, le scénariste Park Jin Woo affiche un palmarès moins clinquant mais celui-ci comprend tout de même quelques titres intéressants, comme les sageuk Conspiracy in the Court (2008) et Kingdom of the Winds (2008). Mis à part les teasers ci-dessous, qui mettent l’accent sur l’intensité dramatique de la série, SBS s’est montrée assez avare en matériau promotionnel, ne lâchant que peu de photos sur le net.

A l’instar de You’re All Surrounded, l’autre drama vedette de la chaîne sur le deuxième trimestre 2014, Doctor Stranger voit la diffusion de ses deux premiers épisodes repoussée d’une semaine, en raison de l’interruption de ses programmes ces jours-ci par respect pour les victimes de la tragédie du ferry Sewol. Le premier épisode est programmé pour le 5 mai prochain.

Caroline Leroy

 

 

Share.