Lee Seung Gi honoré par la Guilde des Acteurs Coréens pour ‘Love Forecast’

0

L’acteur Lee Seung Gi était honoré il y a quelques jours par la Guilde des Acteurs Coréens pour son premier rôle au cinéma dans le film Love Forecast de Park Jin Pyo.

Rappelez-vous, il y a quelques semaines nous consacrions deux articles à la nouvelle génération d’acteurs coréens venus tout droit des dramas télévisés. Nos intuitions semblent déjà se confirmer puisque pas plus tard que le 16 juin dernier, la Korea Film Actors and Actresses Association distinguait de jeunes acteurs et actrices prometteurs pour leur contribution au rayonnement du cinéma coréen en 2015 (« Actors Who Made Korean Movies Shine »).

Parmi eux, il y avait Lee Seung Gi, visiblement ému de recevoir une telle récompense pour ses premiers pas au cinéma dans Love Forecast. Il faut dire que se voir honoré dans la lignée de grands acteurs tels que Son Hyun Joo et Kim Myung Min (tous deux sacrés « Top Actors » au cours de cette même cérémonie) est aussi stimulant qu’intimidant. Elégant et radieux dans un costume bleu qui lui allait à ravir, il a tenu à dire qu’il travaillerait très dur pour se montrer à la hauteur de cette récompense à travers ses rôles futurs.

seunggi_film_awards_03Lee Seung Gi est actuellement en pleine promotion de son nouvel album, « And… », qui remporte un joli succès dans les charts musicaux coréens. Il vient également de faire une apparition très remarquée dans l’épisode 6 du drama-événement de KBS Producer, en interprétant son propre rôle avec beaucoup d’humour et de dérision. Cette distinction méritée lui offre la reconnaissance qui lui manquait en tant qu’acteur de talent, celle de ses pairs. Oui, Lee Seung Gi est bien parti pour faire rayonner le cinéma coréen dans les années qui viennent, et j’ai hâte de voir quels chemins il va emprunter pour y parvenir. Seunggi, hwaiting!

A ses côtés, on retrouvait l’excellent Kim Woo Bin (pour The Con Artists et Twenty), présent lui aussi dans notre top 15 des talents à suivre, ainsi que les actrices Lee Yeon Hee (pour Detective K: Secret of the Lost Island) et Kim Go Eun (pour Coin Locker Girl). Quant à Kang Ha Neul, il confirme son statut de star montante depuis le drama Misaeng en remportant un rookie award pour le film Twenty. Même chose pour la jeune Im Ji Yeon, découverte (dans tous les sens du terme) avec le film érotique Obsessed en 2013, et remarquée une fois encore en 2014 avec le film The Treacherous.

On notera cependant un grand absent parmi les jeunes espoirs lauréats de cette cérémonie : Lee Min Ho, Hallyu star ultime et tête d’affiche d’un long métrage pour la première fois cette année avec Gangnam Blues de Yu Ha. Il va de soi que ce n’est pas un oubli de la part de la Guilde des Acteurs Coréens. Lee Seung Gi et Kim Woo Bin plutôt que Lee Min Ho ? Je valide ce parti-pris.

Caroline Leroy

seunggi_film_awards_01seunggi_film_awards_04

Kim Woo Bin

Kim Woo Bin

Kang Ha Neul

Kang Ha Neul

Lee Yeon Hee

Lee Yeon Hee

Im Ji Yeon

Im Ji Yeon

Share.