Yunho affiche ses vraies couleurs dans Follow

par Caroline Leroy

La star de K-Pop U-Know Yunho fait ses débuts en solo avec Follow, un titre dance-pop ultra-pêchu soutenu par une chorégraphie pleine de classe.

Il aura fallu 16 ans à Yunho de TVXQ pour se lancer dans une aventure solo. Même Onew de SHINee n’a pas attendu aussi longtemps ! Sorti le 12 juin 2019, True Colors est un mini-album blindé d’énergie, dont chaque titre ou presque donne envie de danser. On n’en attendait pas moins de la part de l’un des meilleurs danseurs de la K-Pop.

Yunho a choisi de faire de Follow le titre étendard de ses débuts solos attendus. A travers ce titre, le charismatique leader de TVXQ affirme plus que jamais sa personnalité de boss né. « Follow me like a robot », répète-t-il avec assurance. Le morceau lui permet de déployer un registre vocal étonnamment riche pour un titre dance.

La chorégraphie sophistiquée de Follow s’accorde avec le style dynamique et mature de Yunho. Il est possible d’apprécier celle-ci dans le clip vidéo, mais également dans la prestation live ci-dessous, ou encore dans la vidéo dance practice que SM Entertainment vient de publier.

Au passage, le label semble avoir troqué les voitures pour les motos dans ses MV, si l’on en croit Follow et Tempo d’EXO.

True Colors est un album réussi où prédominent les titres dansants, tels que Follow, Blue Jeans ou encore l’excellent Swings en duo avec BoA, proche amie de Yunho. L’album recèle aussi deux belles ballades, Why et Change The World, ainsi qu’un titre nu-disco entraînant avec Giriboy intitulé Hit Me Up.

En 2011, le délicieux solo Honey Funny Bunny sur l’album Keep Your Head Down de TVXQ  révélait que Yunho possédait l’étoffe d’un artiste solo à part entière. True Colors prouve plus que jamais à quel point son registre vocal s’est étendu avec les années et la pratique.

Pour mémoire, Yunho faisait également une apparition remarquée dans le reality show Coffee Friends au début de l’année. Le boss n’a pas fini de nous épater !

Caroline Leroy

Lire aussi | BTS et la presse française : une histoire de désamour ?

Découvrez ci-dessous la version « Dance Practice » de Follow :

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire