La star de Vagabond sera bientôt de retour dans un drama policier pour se pencher sur le sujet fascinant de la psychopathologie.

Les serial killers n’ont pas fini de sévir dans le monde des séries coréennes ! Prévue pour 2021 sur la chaîne tvN, la série Mouse marquera le retour de Lee Seung-Gi, dont la prestation dans Vagabond a reçu des retours enthousiastes et lui a valu le prix du meilleur acteur aux SBS Drama Awards 2019. A quoi ressemblera Mouse ? Et que devient la suite de Vagabond, si Lee Seung Gi s’embarque dans l’aventure ? Nous faisons le point sur les infos disponibles.

Lee Seung Gi de nouveau en flic

Mouse ne sera pas la première expérience de Lee Seung-Gi dans un rôle de policier. L’acteur portait déjà le badge et l’arme à feu dans la série procédurale Sans Issue, également connue sous le titre You’re All Surrounded, et dont la réalisation était assurée par Yu In-Sik (Vagabond, Dr. Romantic). Le personnage devrait sensiblement se démarquer du sombre Eun Dae-Gu, qui était animé par un esprit de vengeance.

Lee Seung-Gi dans You're All Surrounded
Lee Seung-Gi est Eun Dae-Gu dans Sans Issue, disponible sur Netflix

Dans Mouse, Lee Seung Gi interprètera Jung Ba-Reum, un officier de police débutant qui travaille dans un petit commissariat de quartier. Honnête et droit, Jung Ba-Reum se fait traiter de manière injuste en tant que nouveau membre de l’équipe. Un jour, il rencontre un homme qui s’avère être un psychopathe de naissance qui terrorise le pays. Jung Ba-Reum survit, mais voit sa vie basculer définitivement.

Par la scénariste de God’s Gift: 14 Days

Lee Seung-Gi n’a pas choisi n’importe quelle équipe pour son prochain drama. Mouse profitera des talents de la scénariste Choi Ran, qui possède une certaine expertise dans l’univers du thriller, comme elle l’a démontré en 2014 avec l’excellent God’s Gift: 14 Days, où il était déjà question de tueurs en série. Nous lui devons également le scénario du drama fantastique Black, mais aussi du légendaire sageuk de héros masqué Iljimae.

Le point de départ du scénario de Mouse est une question éthique : si les psychopathes pouvaient être détectés dès le moment où ils sont encore dans le ventre de leur mère à travers des procédés de test génétique, et si l’enfant que vous portiez dans votre ventre était un psychopathe, lui donneriez-vous naissance ?

Lee Bo-Young dans God’s Gift: 14 Days

L’identité du réalisateur de Mouse n’est pas encore confirmée, mais un nom circule déjà, celui de Kang Cheol Woo. Ce dernier s’est récemment illustré par le sympathique Rugal, avec Choi Jin Hyuk, un drama d’action et de SF qui vient tout juste d’arriver dans le catalogue de Netflix.

A propos de Choi Jin Hyuk, il est actuellement en pourparlers avec la production de Mouse pour être la co-star de Lee Seung-Gi. Sa présence, si elle se confirme, devrait ravir les fans des deux acteurs, qui se sont déjà côtoyés dans Kang Chi, The Beginning – Choi Jin Hyuk interprétait un gumiho qui n’était autre que le père de Kang Chi, le personnage de Lee Seung Gi.

Lee Seung-Gi et Choi Jin-Hyuk sur le tournage de Kang Chi, The Beginning
Lee Seung-Gi et Choi Jin-Hyuk sur le tournage de Kang Chi, The Beginning

Cha Dal-Geon attendra

Et la suite de Vagabond, dans tout cela ? Pour rappel, la série d’espionnage diffusée l’année dernière sur Netflix nous a laissés en plein suspense, avec l’espoir d’une suite. La production avait d’ailleurs confirmé que le scénario avait été écrit dans cette optique, sans toutefois s’engager sur une date de tournage.

Si Lee Seung-Gi travaille sur Mouse en 2020, il y a peu de chance que le tournage de Vagabond ait lieu la même année… Mais ne perdons pas espoir ! Le réalisateur de Vagabond, Yu In-Sik, a justement démontré, avec Dr. Romantic, sa capacité à fédérer ses équipes en faisant revenir ses acteurs trois ans plus tard pour la saison 2.

Lee Seung Gi dans la série Vagabond

Compte tenu des emplois du temps de chacun, il est réaliste de penser qu’un délai similaire sera nécessaire pour réunir tout le casting de Vagabond. Cha Dal-Geon attendra donc une ou deux années de plus…

En attendant, nous aurons le plaisir de retrouver Lee Seung-Gi en policier dans Mouse, qui s’étalera sur 20 épisodes et sortira à la télévision coréenne en 2021. Gageons que le drama s’invitera dans le catalogue de Netflix.

Elodie Leroy

Sources : Hancinema, Asianwiki

Lire aussi | Lee Seung-Gi révèle pourquoi la suite de Vagabond est retardée