La série médicale coréenne avec Han Suk Gyu sera bientôt de retour.  Découvrez les premières images de cette saison 2.

L’hôpital Doldam rouvre ses portes ! Annoncé depuis presque deux ans, la saison 2 de Dr. Romantic arrivera sur SBS dès le 6 janvier 2020. Le drama vient de dévoiler son tout premier teaser, qui est sans surprise centré sur le fameux Kim Sabu, ou Maître Kim, interprété par Han Suk Gyu…

La meilleure série médicale coréenne

Si vous avez manqué la saison 1 de Dr. Romantic, drama également connu sous le titre Romantic Doctor, Teacher Kim, il est urgent de rattraper ce retard ! Diffusée entre novembre 2016 et janvier 2017, Dr. Romantic est tout simplement la meilleure série médicale à ce jour (oui, devant Good Doctor), voire l’une des meilleures toutes nationalités confondues, les récentes séries américaines ne réussissant guère à atteindre ce niveau. 

Entre la réalisation soignée de Yu In Sik, le réalisateur de Vagabond, le scénario remarquablement écrit de Kang Eun Kyung (When Stars Land), qui donne la part belle à des personnages attachants, et le casting emmené par Han Suk Gyu, Yoo Yeon Seok et Seo Hyun Jin, Dr Romantic Saison 1 était une réussite sur tous les tableaux.

Kim Sabu, Kang Dong Joo et Yoon Seo Jung en action
Kim Sabu, Kang Dong Joo et Yoon Seo Jung en action

La série offrait notamment des scènes d’opération réalistes et palpitantes, dont les effets spéciaux chiadés étaient sublimés par la photographie de Lee Gil Bok.

Si l’on recommandera aux âmes les plus sensibles d’avancer avec précaution dans la série, chaque cas médical apportait avec lui son lot d’enjeux humains et d’émotions. A l’arrivée, Dr. Romantic était un drama au suspense trépidant et extrêmement riche sur le plan du scénario.

Han Suk Gyu dans Dr. Romantic Saison 2

Bonne nouvelle, le tandem formé par le réalisateur Yu In Sik et la scénariste Kang Eun Kyung est de nouveau réuni au générique de la saison 2. Nous retrouvons également l’acteur Han Suk Gyu, récemment vu dans le thriller Watcher, ce qui n’a rien d’étonnant. En effet, le titre de la série désigne son personnage, un médecin de génie au caractère associal et aux idéaux romantiques.

Ahn Hyo Seop succède à Yoo Yeon Seok

Là où le bât blesse légèrement, c’est dans le choix des acteurs qui prennent la suite de Yoo Yeon Seok et Seo Hyun Jin. Lee Sung Kyung (Weightlifting Fairy Kim Bok Joo) mérite qu’on lui laisse sa chance pour reprendre le rôle féminin principal. Elle est non seulement talentueuse, mais a déjà acquis une expérience des dramas médicaux dans Doctors. Elle interprétera une interne de deuxième année qui n’a jamais connu l’échec.

Lee Sung Kyung dans Dr. Romantic 2

Nous avons en revanche quelques doutes sur Ahn Hyo Seop en tant que co-star de Han Suk Gyu.

Oui, Ahn Hyo Seop nous avait bien plu dans la charmante comédie romantique Thirty But Seventeen, mais il s’agissait d’un second rôle. Entre-temps, nous avons vu Abyss… Et nous n’avons pas du tout été convaincues par sa capacité à prendre un premier rôle.

Certes, le scénario d’Abyss se résumait au minimum syndical, mais son jeu d’acteur ne nous avait pas paru suffisamment solide pour lui permettre de porter une série sur ses épaules.

Ahn Hyo Seop dans Dr Romantic 2

A nos yeux, Ahn Hyo Seop est donc un choix contestable et fait baisser en gamme la série sur le plan de l’interprétation. Mais nous garderons bien sûr l’esprit ouvert, en espérant qu’il saura nous donner tort…

L’équipe de l’hôpital Doldam de retour

S’il faudra se passer de Yoo Yeon Seok et de Seo Hyun Jin, nous aurons tout de même le plaisir de retrouver le reste de l’équipe, avec notamment Jin Kyung (It’s Ok, That’s Love) dans le rôle de l’infirmière en chef Oh Myung Sim, Kim Min Jae (Flower Crew: Joseon Marriage Agency) en infirmier, Byun Woo Min (Unknown Woman) pour faire la sécurité et Im Won Hee (Melting Me Softly, Strong Girl Bong Soon) pour assurer l’accueil avec le brio qu’on lui connaît.

Im Won Hee et Jin Kyung

Notons que Choi Jin Ho (Item) sera aussi de retour en président Do Yoon Wan, et devrait donc enquiquiner notre difficile mais bon Docteur Kim. En revanche, son fils Do In Beom, qui était interprété par Yang Se Jong, a semble-t-il décidé de couper les ponts avec son paternel et ne fait pas partie des personnages de la saison 2.

Lire aussi | Dr. Romantic Saison 2 : notre avis sur les épisodes 1&2

Peut-on espérer voir des caméos de Yoo Yeon Seok, Seo Hyun Jin et Yang Se Jong dans cette saison 2 ? Il n’est pas interdit de rêver…

Dr. Romantic Saison 2 sera diffusé sur SBS à partir du 6 janvier 2020. Il n’est pas impossible que le drama atterrisse également sur Netflix, qui propose déjà la saison 1. Nous vous tiendrons au courant si nous avons du nouveau.

Elodie Leroy

Lire aussi | Lee Min Ho monarque dans son nouveau drama !