Lee Seung Gi et Suzy de nouveau réunis sur le drama ‘Vagabond’

0

C’est la news de la semaine ! Lee Seung Gi et Suzy se donneront bientôt la réplique une deuxième fois ! Les deux acteurs viennent de confirmer leur participation à Vagabond, drama coréen d’action et d’espionnage entièrement pré-produit, dont la diffusion est annoncée pour début 2019. Cinq ans après Gu Family Book, Kang Chi et Yeo Wool font ainsi un beau cadeau aux fans qui ont tant rêvé d’une saison 2 du superbe drama de fantasy.

Vagabond raconte les aventures de Cha Gun (Lee Seung Gi), un cascadeur arrogant, expert en arts martiaux, qui après avoir été impliqué dans un mystérieux crash d’avion, décide d’enquêter sur la conspiration qui se cache derrière. Il fera la connaissance de Go Hae Ri (Suzy), qui travaille en tant qu’agent secret de la NIS, et supporte financièrement sa famille depuis la mort de son père, un ancien fonctionnaire.

Lee Seung Gi et Suzy dans ‘GU FAMILY BOOK’ (MBC, 2013)

Cette confirmation du casting principal de Vagabond met un terme à une longue période d’attente et de spéculations. Cela fait déjà plusieurs mois que le nom de Lee Seung Gi a commencé à circuler sur ce projet. L’acteur était alors en plein tournage de Hwayugi pour la chaîne tvN. Les jours se sont mués en semaines, avec toujours cette interrogation : Lee Seung Gi acceptera-t-il le premier rôle de Vagabond, ou n’acceptera-t-il pas ? Avant même le coup d’envoi de la production, on était déjà en plein dans un scénario de drama à suspense.

Le premier twist est arrivé fin mars avec la confirmation, surgie de nulle part, du casting de l’acteur Shin Sung Rok (Return, Liar Game) dans un rôle indéterminé. Puis, de nouveau ces rumeurs persistantes autour de Lee Seung Gi. Début mai, Suzy a pris de cours tout le monde lorsque son agence a fait savoir qu’elle était intéressée par Vagabond, alors qu’elle était jusqu’à présent pressentie pour donner la réplique à Park Bo Gum dans le drama People of Incheon Airport. Oui, ce fameux drama qui a déjà fait fuir Park Shin Hye juste avant elle. Quelques mois après While You Were Sleeping, il était temps pour Suzy de trouver un nouveau projet, mais pas question d’accepter n’importe quoi.

Suzy et Lee Seung Gi dans ‘GU FAMILY BOOK’ (MBC, 2013)

Il aura donc fallu attendre que l’on passe la date du script reading du drama Vagabond, qui a eu lieu samedi 2 juin 2018, pour que les noms de Suzy et surtout de Lee Seung Gi soient confirmés officiellement par leurs agences respectives. Ouf, pas trop tôt !

Lee Seung Gi a réussi un parfait comeback au début de cette année avec sa prestation marquante en Son Oh Gong dans le superbe Hwayugi. Il rencontre par ailleurs un énorme succès avec Master in the House, un variety show hilarant qui est diffusé toutes les semaines sur SBS depuis fin 2017. Et comme c’est un homme décidément très occupé, le voilà qui s’essaie à jouer les MC dans un nouveau télécrochet, intitulé Produce 48 ! Dans ces conditions, on comprend qu’il soit séduit par un drama pré-produit.

Lee Seung Gi dans ‘HWAYUGI’ (tvN, 2017)

Outre Lee Seung Gi, une autre raison me fait anticiper Vagabond : l’implication du réalisateur Yoo In Sik, qui l’a déjà dirigé sur You’re All Surrounded, et qui a entre temps brillé une nouvelle fois avec Romantic Doctor, Teacher Kim. Yoo In Sik retrouvera sur Vagabond les scénaristes Jang Young Chul et Jung Kyung Soon, avec lesquels il a collaboré sur Giant et History of the Salaryman.

Enfin, en plus de Shin Sung Rok, Vagabond comptera parmi ses seconds rôles les acteurs Baek Yoon Sik (The President’s Last Bang), Kim Min Jong (Mrs Cop), Lee Kyoung Hyoung (Misty) et Moon Sung Geun (Falsify).

Le drama Vagabond est prévu pour être diffusé sur la chaîne SBS au printemps 2019. Sony Pictures étant en charge de la distribution, il sera diffusé simultanément en Corée du Sud, au Japon et au États-Unis.

Caroline Leroy

> A lire : ‘Vagabond’: Suzy est une femme fatale pour Marie-Claire Korea

Suzy dans ‘WHILE YOU WERE SLEEPING’ (SBS, 2017)

Share.