Dramabuzz 08/21 : Lee Sung Kyung, Kim Dong Wook et Jeon Mi Do

par Caroline & Elodie Leroy
Kim Dong Wook, Lee Sung Kyung, Jeon Mi Do

Kim Dong Wook ressasse son passé, Lee Sung Kyung devient une pro des RP et Jeon Mi Do flirte avec la quarantaine.

Le mois d’août s’est avéré plutôt calme en matière d’annonces de casting, mais quelques hallyu stars ont tout de même lâché des informations sur leurs prochains projets. Nous remarquons également que la proportion de plus en plus grande de dramas prévus sur des plateformes de streaming, au détriment des canaux traditionnels (chaînes nationales, chaînes du câble). Une fuite de talents vers les plateformes est-elle à l’œuvre ? En tout cas, le groupe CJ ENM et le groupe Naver investissent des milliards dans la plateforme TVING* et CJ ENM confie de moins en moins de projets à OCN. L’avenir nous dira si cette tendance se confirme. En attendant, découvrez la synthèse des annonces de casting de k-dramas du mois d’août 2021.

Confirmations : l’adaptation live de The King of Pigs en chantier

  • Lee Sung Kyung (Dr. Romantic 2) et Kim Young Dae (The Penthouse 3) seront les vedettes de Shooting Star, une rom-com qui s’intéressera aux coulisses de l’entertainment coréen. Lee Sung Kyung jouera le rôle d’une responsable des relations presse et Kim Young Dae une célébrité au tempérament très compétitif. Le drama sera réalisé par Lee Soo Hyun (The Witch’s Diner) et produit par Studio Dragon. Le drama est prévu sur tvN, mais la date de diffusion n’a pas encore été confirmée.
  • Kim Dong Wook (You Are My Spring), Kim Sung Kyu (Kingdom) et Chae Jung Ahn (Monthly Magazine Home) seront les héros du thriller The King Of Pigs, l’adaptation live télévisée du film d’animation de Yeon Sang Ho. Kim Dong Wook et Kim Sung Kyu y incarneront deux hommes dont les traumatismes de violence scolaire sont ravivés lorsqu’ils reçoivent le message d’un ancien camarade de classe envoyé 20 ans plus tôt. Parallèlement, ils doivent faire face à une affaire de meurtres en série. Chae Jung Ahn joue de son côté une inspectrice intègre qui enquête sur l’affaire. Le drama est écrit par Tae Jae Young et réalisé par Kim Dae Jin (Less Than Evil). Il est prévu sur TVING courant 2021.
Kim Young Dae
  • Shin Hyun Bin (Hospital Playlist 2) rejoint Song Joong Ki et Lee Sung Min dans le drama fantastique Chaebol Family’s Youngest Son. Elle y tiendra le rôle d’une procureure du service anti-corruption qui est prête à contourner la loi pour permettre à la justice de triompher. Le drama est écrit par Kim Tae Hee (Sungkyungkwan Scandal) et réalisé par Jung Dae Yoon (W). Il sera diffusé sur JTBC en 2022 : voir Dramabuzz de juillet 2021.
  • Lee Yoo Young (The Lies Within) rejoint Kang Ha Neul au casting d’Insider. L’histoire est celle d’un stagiaire judiciaire qui se retrouve pris dans une situation difficile alors qu’il enquête sous une couverture. Lee Yoo Young interprétera une businesswoman de l’ombre qui proposera au personnage de Kang Ha Neul de soutenir ses projets. Le drama est prévu sur JTBC au premier semestre 2022 ; voir Dramabuzz de février 2021.
  • Yeon Woo Jin (Priest), Jeon Mi Do (Hospital Playlist), Kim Ji Hyun (Backstreet Rookie), Lee Moo Saeng (The World Of The Married), Lee Tae Hwan (What’s Wrong With Secretary Kim) et Ahn So Hee (Missing – The Other Side) rejoignent Son Ye Jin au casting de 39, l’histoire de trois amies de trente-neuf ans. Le drama compte 12 épisodes. Il est écrit par Yoo Young Ah (Encounter) et réalisé par Kim Sang Ho (Run On). La diffusion est prévue sur JTBC durant le premier semestre 2021 : voir Dramabuzz de juin 2021.
  • Lee Seo Jin (Times) et Ra Mi Ran (Black Dog) seront les acteurs principaux du drama Internal Medicine Director Park, adapté du webtoon éponyme. Dans cette comédie réaliste, Lee Seo Jin jouera le rôle d’un médecin qui rêve de devenir riche et reconnu, mais dont la clinique est désespérément déserte. Ra Mi Ran interprétera son épouse, une femme originale qui a davantage confiance dans les émissions TV médicales qu’en son mari. Le drama est écrit et réalisé par Seo Joon Beom, un producteur d’émission télévisées. Il sera diffusé sur TVING durant le second semestre 2021.
Yeon Woo Jin sur le tournage de Search (2020)
  • Jun So Min (Cross), Park Sung Hoon (Joseon Exorcist), Kim Yoon Seul (Navillera), Kim Kang Hyun (18 Again) et Park Ha Na (Fatal Promise) sont confirmés sur le drama special Hee Soo. Jun So Min et Park Sung Hoon y interprètent deux époux qui espèrent rencontrer leur petite fille morte à travers un programme de réalité virtuelle. Le drama est écrit par Yeom Je Yi et réalisé par Choi Sang-Yeol. Il sera diffusé sur KBS2 dans sa série « 2021 TV Cinema » ainsi que sur la plateforme de streaming Wavve en octobre 2021.
  • Kim Sae Ron (The Great Shaman Ga Doo Shim), Jung Da Eun (Mystic Pop-Up Bar), Seo Eun Young et Lee Ha Young seront les actrices principales du drama special Those Women, un drama historique tournant autour de la dame de cour Sso Sang, qui a pour mission de causer la perte de la princesse Bong Seon. Le drama sera diffusé sur KBS en décembre 2021.
  • Choi Jin Hyuk (Zombie Detective), Park Sung Yeon (Mine), Jo Dal Hwan (Decibel) et Koo Ja Sung (Was It Love) seront à l’affiche de Drama Special 2021 – Siren, un thriller SF dans lequel un employé de bureau devient l’héritier d’un chef d’entreprise qui s’est suicidé alors qu’il était impliqué dans des activités suspectes. Ce drama spécial est prévu sur KBS d’ici la fin de l’année.
  • Ahn Nae Sang (The Devil Judge), Gil Hae Yeon (Au-delà du Mal) et Baek Ji Won (Racket Boys) seront à l’affiche de Drama Special 2021 – Landscape of Pain, dont la diffusion est prévue dans le courant de l’année sur KBS.
Cross, avec Jung So Min
Jun So Min dans Cross (2018)
  • Lee Jun Young (Imitation) et Jung In Sun (How To Be Thirty) sont confirmés au casting du drama I’ll Become Your Night, une romance sur le monde des idoles. Ils rejoignent Kim Dong Hyun de AB6IX, JR de NU’EST et Yoon Ji Sung de WANNA ONE, dont la participation était annoncée en avril dernier. Lee Jun Young interprétera le leader et vocaliste du groupe LUNA, tandis que Jung In Sun sera une guide touristique qui se retrouve à cohabiter avec les membres du groupe dans leur dortoir sous un prétexte fallacieux. La diffusion est prévue sur SBS au second semestre 2021.
  • Jung So Min sera à l’affiche de Show Window aux côtés de Chansung (My Holo Love), Song Yoon Ah (Graceful Friends), Lee Sung Jae (Abyss) et Kim Jung Tae (Time). Show Window est un mélodrame dans lequel une femme soutient une autre femme dans sa liaison extraconjugale sans savoir que cette dernière implique son propre mari. La diffusion est prévue sur Channel A en novembre 2021.
  • Jin Ki Joo (Homemade Love Story) rejoint Park Hae Jin au casting de From Now On, Showtime!. Elle y interprétera une policière pleine d’enthousiasme qui se retrouve impliquée dans les affaires du mystérieux magicien incarné par Park Hae Jin. Le drama est prévu sur MBC durant le premier semestre 2022. Voir Dramabuzz de mai 2021.
  • Joo Sang Wook (Good Doctor), Kim Young Chul (My Country: The New Age), Park Jin Hee (Taxi Driver) et Ye Ji Won (Still 17) sont confirmés à l’affiche d’un drama historique intitulé Taejong Yi Bang Won, qui s’intéressera comme son titre l’indique au troisième roi de la dynastie Joseon. Joo Sang Wook incarnera Yi Bang Won et Kim Young Chul rejouera le roi Taejo deux ans après My Country: The New Age. Park Jin Hee sera la reine Wongyeong et Ye Ji Won la reine Sindeok. Le drama est prévu sur KBS en octobre 2021.
Kim Se Jeong pour le magazine Allure
  • Kim Se Jeong (Demon Catchers), Seol In Ah (Mr. Queen), Kim Min Kyu (So I Married An Anti-fan), Byungchan de VICTON et Jung Young Joo (The Penthouse 3) rejoignent Ahn Hyo Seop au générique d’Office Blind Date. Kim Se Jeong jouera le rôle de Shin Ha Ri, une femme qui se rend à un blind date à la place de sa meilleure amie et rencontre son propre patron. Seol In Ah interprétera la meilleure amie chaebol de Shin Ha Ri, tandis que Byungchan interprétera le frère cadet de cette dernière. De son côté, Kim Min Kyu sera un secrétaire en chef. Le drama est prévu sur SBS durant le premier semestre 2022 : voir notre article.
  • Younghee du groupe CIX et Yerin, ex-membre de GFRIEND, feront leurs débuts d’acteur et d’actrice dans le web drama Witch Shop Reopening. Dans cette romance fantastique, Younghee interprétera un lycéen sans ambition qui se retrouve victime d’une malédiction. Afin de lever celle-ci, il accepte d’aider une sorcière joué par Yerin à empêcher la fermeture de son magasin. Le drama comptera 10 épisodes et il est programmé pour décembre 2021.
  • Gongchan de B1A4 et Nam Kyu Hee seront les héros du webdrama Mokkoji Kitchen. Gonchan y interprétera un chef cuisinier qui tient un restaurant coréen fusion, tandis que Nam Kyu Hee sera une étudiante qui écume les restaurants les plus délicieux. Le projet est porté par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et par la Korea Foundation for International Culture Exchange, et vise à diffuser la culture coréenne à l’international. Il sera diffusé sur la chaîne Youtube de Mokkoji Korea le 6 septembre 2021.
  • Miyeon de (G)I-DLE (Replay) et Lee Tae Vin (The Penthouse) sont confirmés au casting de Delivery, un webdrama qui mêlera comédie et action. Le drama sera diffusé sur IPTV et YouTube en octobre 2021.
  • Lee Il Hwa (Reply 1988) fera un caméo dans Hospital Playlist 2 dans le rôle de la mère de Gyeo-ul, le personnage de Shin Hyun Been.
  • Shin Seung Hwan (Police University) fera une apparition dans The Penthouse 3 dans un rôle dont la nature n’a pas été précisée.

Caroline & Elodie Leroy

* Sources : Variety

<< Lire le Dramabuzz de juillet 2021

Vous aimerez aussi