Park Shin Hye face à Choi Min Sik dans Heart Blackened

par Caroline Leroy

Park Shin Hye s’offre un comeback de choix au cinéma puisqu’on la retrouve face à l’immense Choi Min Sik dans Heart Blackened, un thriller juridique dont la sortie est annoncée pour novembre 2017.

Silence est le remake coréen du film chinois Silent Witness de Fei Xing avec Sun Honglei et Aaron Kwok. Choi Min Sik y joue le rôle de Im Tae San, un patron de conglomérat qui possède gloire et richesse, mais qui est sur le point de tout perdre après avoir été accusé du meurtre de sa fiancée. Park Shin Hye interprète l’avocate passionnée qui va tenter de le tirer d’affaire. Les premières images de ce film très attendu viennent tout juste d’être révélées, se partageant entre images officielles du film et coulisses de tournage.

[MAJ 1er novembre 2017] La bande-annonce est également disponible depuis peu.

Comme nous l’avions anticipé au début de l’année 2015 dans notre revue des 15 nouveaux talents à suivre du cinéma coréen, Park Shin Hye semble bien partie pour figurer en tête de liste des jeunes actrices les plus sollicitées de Chungmuro.

Après le succès de Miracle in Cell No.7 en 2013, dans lequel elle tient un petit rôle, Park Shin Hye a enchaîné plusieurs films marquants. Il y a eu d’abord The Royal Tailor de Lee Won Suk en 2014, un sageuk dans lequel elle jouait aux côtés de Han Suk Gyu, Ko Soo et Yoo Yeon Seok, et pour lequel elle a remporté le prix de l’actrice la plus populaire aux Baeksang Arts Awards de 2015.


On la retrouve ensuite dans un petit rôle dans The Beauty Inside de Baek Jong Yeol, un film d’auteur original dont l’intrigue tournait autour d’une jeune femme interprétée par Han Hyo Joo. Puis, l’année dernière, Park Shin Hye s’illustrait de nouveau dans My Annoying Brother avec Jo Jung Seok, dans lequel elle donnait la réplique à Do Kyung Soo, alias D.O du groupe EXO.

Park Shin Hye remportait un beau succès personnel à la télévision en 2016 avec le drama Doctors, dont elle était l’héroïne. Sa participation à un film tel que Silence est cependant particulièrement intéressante.


Comme nous l’avions souligné dans nos dossiers cinéma de 2015, les jeunes actrices ont beaucoup plus de mal que les jeunes acteurs à devenir têtes d’affiches de films autres que des romances ou des films d’auteurs à petit budget. Les castings des projets les plus excitants du cinéma coréen actuel se composent pour la plupart de 90% d’hommes. Il est bien trop rare aujourd’hui de voir des Lee Byung Hun, Lee Jung Jae, Ha Jung Woo, Park Hae Il partager l’affiche avec des actrices, à moins que celles-ci n’aient une fonction purement « visuelle ».

J’espère que Silence sera un succès, qu’il confortera la position importante de Park Shin Hye tout en ouvrant la voie à d’autres talentueuses actrices.

Heart Blackened est réalisé par Jung Ji Woo, connu pour le film sulfureux Eungyo aka A Muse, avec Park Hae Il, Kim Go Eun et Kim Moo Yeol. Pour finir, on retrouvera aussi dans le film l’acteur Ryu Jun Yeol (Reply 1988, The King de Han Jae Rim) ainsi que les actrices Lee Honey (Please Come Back Mister) et Lee Soo Kyung (The Mayor de Park In Je).

Caroline Leroy

Lire aussi | The Merciless : Im Siwan bientôt au Festival de Cannes 2017

Vous aimerez aussi